Après presque 2 heures d'énervement entre les deux agents, deux heures où Aaron tentait d'expliquer à Emily que c'était bien Beth qui l'avait embrassé, elle se dirigea vers la cuisine et prit le téléphone de Aaron, cherchant le numéro de Beth dans ses contacts.
Aaron l'a rejoignit : « Emily, qu'est ce que tu fais ? »
Emily :« Ça ne se voit pas ? Je vais lui passer un savon à cette folle ! »
Aaron attrapa Emily par derrière : « Je ne crois pas que c'est une bonne idée... »
Emily se dégagea : « Non, je n'ai pas envie de t'es câlin spour l'instant, je t'en veux d'y être allé ! Je ne vais pas l'appeler mais j'espère ne pas la croiser de si tôt. »
Emily avait toujours le téléphone de Hotch dans les mains quand celui-ci sonna, elle ne regarda pas qui appelait, persuadée que c'était Beth, elle décrocha.
Emily :« C'est Emily, je peux savoir pourquoi tu appelles ?? »
... :« Emily ? »
Emily se sentit aussitôt mal à l'aise en reconnaissant la voix :« Oh... Pardon Reid, j'avais pas vue que c'était toi, je te passe Hotch. »
Hotch prit le téléphone et s'éloigna un peu.
Hotch :« Je t'écoute Reid. » « Très bien, on arrive. »
Il avança vers Emily « Morgan s'est fait tirer dessus. »
Emily :« Quoi ?? Par qui ? »
Aaron :« On ne sait pas encore, il est à l'hôpital où JJ et Garcia sont déjà, nous on doit aller rejoindre Reid chez Morgan pour en savoir plus. Va t'habiller et on y va. Et pour ce qui s'est passé hier soir... »
Emily :« On en parlera plus tard, là on doit aller travailler et aider Morgan, le reste passe après. »
Elle monta se préparer dans la salle de bain, elle ne pensait plus à cette histoire avec Aaron, elle ne pensait qu'à une seule chose : Morgan.
Elle avait peur pour lui, et si un malade lui en voulait ? Et si il ne s'en sortait pas ?
Elle secoua la tête pour y enlever ces pensées, elle devait reste rpositive, même si avec ce travail, elle avait souvent du mal à l'être.
Et puis elle pensa à son amie Pénélope Garcia, la meilleure amie de Derek. Elle imaginait dans quel état devait se trouver cette femme qu'elle considérait comme une sœur maintenant, elle imaginait à quel point elle devait avoir peur pour Derek. Garcia est de nature très émotive et a souvent peur pour les gens qui l'entourent, elle avait eu du mal à se remettre de la fausse « mort » d'Emily. Pendant cette période, Pénélope n'arrivait pas à s'empêcher de regarder la photo d'Emily, accrochée sur l'un des murs du BAU, avec pleins d'autres photos d'agents disparu tragiquement. Pénélope n'avait jamais acceptée la mort de son amie, et maintenant que tous les gens qu'elle aime sont de nouveau autour d'elle, si elle perdait Morgan, elle ne s'en remettrait pas.
Emily sortit de la salle de bain très rapidement pour rejoindre Hotch qui l'attendait en bas, ils se mirent en route en silence pour aller chez Derek Morgan.
Le trajet se fit en silence, Aaron cherchait désespérément qui aurait pu s'en prendre à Morgan, tandis que Emily elle pensait à ce que pouvait ressentir Savannah à présent. Elle se mit à sa place pendant quelque minutes, et elle se rendit compte que si il arrivait quelque chose de semblable à Aaron dans les jours qui viennent elle ne s'en remettrait certainement pas. Elle le regarda conduire, ell evit ses sourcils froncés, elle devina l'inquiétude qu'il ressentai tà ce moment là. Parce que l'agent Hotchner avait beau passer pour quelqu'un d'insensible, qui ne montre jamais ses sentiments, il aimait son équipe par dessus tout. Il l'aimait comme sa propre famille, presque autant que Jack ou Emily. Et si il en perdait un membre, il ne s'en remettrait pas non plus.
Tous deux arrivèrent devant chez Morgan, Hotch arrêta la voiture et ouvrit sa portière pour pouvoir descendre, mais c'est à ce moment là que Emily lui attrapa le bras.
Il se retourna pour la regarder et elle se pencha vers lui pour l'embrasser et lui chuchota à l'oreille « je suis désolée. » Aaron ne savait pas pourquoi elle s'excusait mais il lui demanderait quand ce sera le moment, et en l'occurrence, ce n'est absolument pas le moment de parler de leurs problèmes de couple, il fallait qu'ils oublient ça pendant le temps de leur enquête. « Pour Morgan. » ce dit Emily avant de sortir de la voiture.
Le couple se dirigea vers la maison de Morgan, la porte était ouverte et on pouvait y voir Reid avec quelques lieutenants de police, William LaMontagne, « Will » pour les intimes, le mari de leur amie Jennifer et qui est aussi un ami des agents, était également présent.
Reid :« Emily, Hotch ! Je suis content que vous soyez là, j'avais peur de ne pas m'en sortir tout seul... »
Emily :« Qu'est ce qui s'est passé Spencer ? »
Reid :« Il était presque 11 heures quand mon téléphone a sonné, j'ai décroché en voyant que c'était Morgan mais j'entendais rien. J'étais inquiet alors j'appelais Morgan à plusieurs reprise mais personne ne me répondait, c'est seulement avant que ça raccroche que j'ai entendu un coup de feu, j'ai directement pris la route jusque chez lui et je l'ai trouvé allongé par terre, il s'est prit une balle dans la poitrine, donc j'ai appelé une ambulance qui l'a emmenait à l'hôpital pour qu'il se fasse opérer, j'ai appelé JJ et Garcia qui sont directement aller à l'hôpital aussi et je vous ai appelé. »
Hotch :« Savannah n'était pas là ? »
Reid :« Non, elle travaillait. J'ai eu JJ au téléphone avant votre arrivé et elle m'a dit que Savannah a commençait à paniquer envoyant Derek arriver sur un brancard à l'hôpital, JJ lui a demandait de rentrer chez elle mais elle a voulue rester sur place pour attendre la fin de l'opération. »
Emily :« La pauvre... Qu'est ce qu'on doit faire alors ? »
Hotch :« Reid tu as regardé si tout était en place chez Derek ? »
Will (qui arriva vers les agents) : « On vient de regarder avec d'autre lieutenants, tout semble normal. »
I lserra la main d'Emily et de Hotch.
Will :« Je pense qu'il y a rien de plus à regarder ici, rien ne m'a l'air suspect mis à part le sang qu'il y a par terre, mais ça c'est normal... »
Emily :« Reid, c'est le suspect qui a du t'appeler quand tu as entendu le coup de feu. »
Reid :« Très bien, mais pourquoi moi ? »
Hotch :« On a son téléphone ici ? »
Will apporta le téléphone aux agents.
Hotch regarda l'historique des appels de Morgan
Hotch :« Garcia était la dernière personne qu'il avait appelé, Reid était l'avant dernier, pourquoi ne pas avoir appelé Garcia dans ce cas ? »
Emily :« Peut être qu'il nous connaît, peut être qu'il sait que Garcia n'est pas un agent de terrain ? »
Hotch :« C'est possible oui... Prentiss, Reid, regardez quand même si les lieutenants sont pas passés à côté de quelque chose et regardez bien si il y a quelque chose qui ne paraît pas normal. Moi j'appelle JJ pour voir si il y a du nouveau sur l'état de Morgan. »
Les deux agents acquiescèrent et regardèrent attentivement tous les coins de chaque pièces de la maison de leur collègue.
Hotch s'isola pour appeler Jennifer qui était à l'hôpital.
JJ :« Oui Hotch »
Hotch :« JJ est ce que tu as du nouveau ? »
JJ :« Non... Il est toujours au bloc. Je n'arrive plus à tenir Pénélope en place, elle s'inquiète beaucoup trop monsieur. »
Hotch :« On est tous inquiet JJ. Tu me tiens au courant. »
Il raccrocha.
Prentiss :« Hotch ! On a trouvé quelque chose je crois ! »
Hotch s'approcha de ses deux collègues et vit que Prentiss lui montrait là où Morgan posait son arme et sa plaque habituellement, il vit que il manquait les deux.
Hotch :« Il aurait prit sa plaque et son arme, mais pourquoi faire ? »
Reid :« A nous de le découvrir. »
VOUS LISEZ
Entre amour et travail...(2)
FanfictionComme promis voici le deuxième tome de mon histoire sur Hotchniss ! Beaucoup de gens l'attendaient donc j'espère vraiment que ça vous plaira ! Pour ceux qui me découvrent, ceci est la 2ème partie de mon histoire basée sur Aaron Hotchner et Emily Pre...