Chapitre 12

1K 39 25
                                    

2 mois après que Derek ce soit fait tiré dessus, l'équipe est dans l'avion pour rentrer chez eux. Ils sont tous satisfaits car, ils ont réussit à attraper celui qui s'en est prit à leur ami. En effet, il leur a fallu 2 mois pour l'arrêter. Il s'agissait de Rodney Harris (arrêté par Derek dans l'épisode 18 de la saison 8). Derek se rappelait que c'était un homme noir qui l'avait agressé, et sa voix lui semblait familière. Après plusieurs recherches, Garcia avait découvert que Harris s'était enfuit de la prison de Chicago il y a quelques mois et qu'il avait disparu. Il était venu ici pour se venger de Derek, et après ça plus rien. C'est seulement la semaine dernière qu'ils ont su que Rodney se trouvait à Chicago, ils n'arrivaient pas à le trouver car il n'arrêtait pas de bouger mais c'est lorsque la sœur de Derek : Désirée Morgan, a été enlevée, ils ont su qu'il n'était pas si loin. Après plusieurs jours ils ont réussis à retrouver Désirée en vie mais malheureusement, Rodney lui s'est tiré une balle dans la tête pendant que les fédéraux le dissuadait de faire ça.

Derek qui était au plus bas depuis que sa sœur avait été enlevé retrouvait petit à petit le sourire et ça faisait plaisir à tout ses collègues.

Du côté de Emily et Hotch, tout va pour le mieux. Aucune nouvelle de Beth depuis cette fameuse soirée pour leur plus grande satisfaction, et plus de disputes à propos de ça. Emily a totalement pardonné Hotch, et lui refait à nouveau confiance. Eux deux semblent nager dans le plus grand des bonheur, ce qui leur fait extrêmement de bien après tout les obstacles qu'ils ont du surpasser pour être ensembles.

Durant ces 2 mois ils ont également appris que leur ami David Rossi était responsable au grand changement d'attitude de leur supérieur Erin Strauss.

Car, lorsque cette dernière avait été mise au courant de la relation de ses deux agents, elle voulait à tout prix virer Hotch et les séparer. Mais quelques jours après quand eux deux sont venu lui dire que ils comptaient rester ensembles qu'importe les conséquences, Erin semblait avoir totalement changé d'avis sur ce qu'elle pensait de leur relation, et ce grâce à David.

Il n'a pas expliqué en détails à ses collègues mais leur a confié qu'il était allait voir Strauss dans son bureau pour lui faire entendre raison, qu'il avait trouvé les bon arguments et que Strauss ne savait plus quoi dire face à lui, car il avait raison. Il l'avait également menacé en lui disant que il savait beaucoup de choses sur elle, ce qui est faux, et qu'il n'hésiterait pas à en parler à ses supérieurs à elle.

Elle n'eut pas d'autre choix que d'accepter la relation des deux profileurs, et lorsque David leur a raconté ça, tous sont restés choqués en pensant au fait qu'il avait osé menacer sa supérieure de plus avec des mensonges ! Mais cette histoire a bien fait rire toute l'équipe et surtout Emily et Hotch, qui lui sont très reconnaissant pour ce qu'il a fait pour eux.

Le jet atterrit à Quantico vers 20 heures, et tous rentrèrent au BAU où ils furent accueillis par une Garcia toute souriante. Ils allèrent rassembler leurs affaires afin de rentrer chez eux.

Pendant que Hotch était dans son bureau entrain de compléter le rapport de leur enquête, que Morgan, Emily, Garcia et Reid parlaient tout en rassemblant leurs affaires et que JJ s'apprêta à partir, Rossi sortit de son bureau pour frapper à celui de son ami Aaron.

Aaron lui dit d'entrer mais ce dernier resta sur le pas de la porte lui disant « J'ai quelque chose à vous dire à vous tous, viens »

Hotch ne posa pas de questions et descendit rejoindre ses collègues, Rossi cria « JJ ! », elle se retourna et il lui fit signe de les rejoindre.

Il regarda tout ses collègues et leur dit « Demain soir ma fille Joy vient me rendre visite, et j'aimerais tellement passer une soirée en famille ! C'est pourquoi je vous demande de venir chez moi vers 19 heures, pour passer un bon moment tous ensembles. Derek, ramène Savannah, JJ, ramène Will et Henri, Pénélope ramène Kevin et Aaron ramène Jack, vous êtes tous les bienvenus ! »

Entre amour et travail...(2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant