Bonjour mes petits amis !
Voici le premier chapitre de cette deuxième partie d'histoire ! Aujourd'hui on fait un peu connaissance avec de nouveaux personnages, Théobald (média) et sa mère !
Pour ceux que ça intéresse, les anciens personnages ne mettront pas longtemps à arriver je veux juste installer quelques petites choses avant ;)
J'espère de tout cœur que la suite vous plaira ^^
Bonne lecture !
Chapitre premier
Lorsque Fridha se réveilla, il lui fallut quelques minutes avant de pouvoir s'asseoir sur le bord du lit, sa tête lui lançait fortement et son ventre criait famine. Quand elle se leva, elle se mit à explorer la chambre où elle avait dormi.
Tous les murs étaient en torchis, et bois comme le sol, la chambre n'était pas bien grande composée d'un lit une personne, une armoire bancale qui devait avoir le même âge que la naine, un pot de chambre aux motifs floraux et deux bassines dans un coin, l'une remplie d'eau. La pièce dégageait une atmosphère de sécurité et de chaleur malgré un manque certain d'entretien.
Fridha porta son regard sur la bassine remplie d'eau et elle s'avança vers la bassine pour observer son reflet, elle se pencha tentant de l'apercevoir. Ses yeux s'élargirent en ce voyant, son visage déjà fin était devenu osseux, et cela ne l'étonnait pas elle mangeait très peu ses derniers temps, essayant d'économiser le peu d'argent qu'il lui restait. Ses yeux vairons, bleus et verts, comme la glace étaient rouges et gonflés et ses cheveux étaient collés les uns aux autres à cause de la crasse et de la pluie et il était impossible de deviner la couleur de ses reflets.
Son nez droit et fin avait doublé de volume et ses lèvres étaient gercées. Elle se faisait peur à elle-même, mais elle ne s'en plaignit pas elle savait quels serait les risques en s'enfuyant et il fallait qu'elle assume à présent.
Tout à coup la porte s'ouvrit brutalement dans un bruit sourd, la naine fit un bon en arrière, surprise. Devant elle se trouvait une femme d'âge mur qui devait bien faire une vingtaine de centimètres en plus qu'elle, plutôt ronde, au regard joyeux avec ses cheveux blonds tirés en chignon. Elle semblait fatigué et avait des bras musclés qui montrait qu'elle avait dû exercer un travail physique, à l'extérieur, car elle avait une peau légèrement bronzé. Elle tenait plusieurs linges dans ses mains de toutes sortes.
-Oh ! Il ne semblait bien que j'avais entendu du bruit ! Dit-elle joyeusement en déposant les linges sur le lit, Comment vous sentez-vous ?
Elle dit cela en séparant les différents lingues selon leur utilisation, les vêtements d'un côté et les serviettes de bains de l'autre... Elle s'approcha de la naine et plaça sa main sur son front pour vérifier sa température.
-Pas de fièvre, parfait ! S'exclama-t-elle. Vous avez eu de la chance, encore un peu et vous auriez chopé une sale maladie sous cette pluie ! Je suis Meryl, la mère du jeune homme qui vous a ramené ici.
Fridha déconcerté, ne s'attendait pas à tant de familiarité d'un coup. La blonde lui parlait comme si elle était déjà de proches amies. Ce qui ne gênait pas la jeune fille, au contraire, mais là d'où elle venait les gens étaient beaucoup plus sur leur réserve avec les inconnus. C'était comme une bouffé d'air frais ici. Elle mit plusieurs secondes avant de revenir à elle et de comprendre qu'elle devait répondre.
-Oh oui, je me nomme Fridha. Merci pour votre hospitalité !
-Je commençais à croire que vous étiez muette. Rit la blonde.
VOUS LISEZ
Enchaînée, partie 2
FanfictionLorsqu'une jeune fille entre dans la compagnie de Thorin Ecu-de-chêne c'est le drame, Thorin ne veut pas d'une femme dans son groupe. Mais cette jeune fille au regard bleu comme la glace fait ressurgir en lui des souvenirs d'un lointain passé et un...