Il faisait complètement nuit quand elle sortit du «Poney Fringuant », plus aucunes rues n'étaient éclairées par la lumière venant des maisons. Il faisait tellement calme qu'elle entendait le hululement des chouettes et les miaulements des chats qui suppliait pour rentrer au chaud dans leurs maisons. Elle remercia le ciel que la pleine lune soit là, pour la guider dans l'obscurité grâce à sa luminosité lui donnant une beauté mystique, et que les étoiles aussi qui lui servaient de compagnons de route. La pluie avait cessé depuis longtemps mais elle entendait encore le bruit de l'eau sous ses pieds lorsqu'elle avançait et l'humidité faisait friser ses petits cheveux qui tombaient sur son visage.
Elle continua son chemin vers la demeure de ses hôtes avec appréhension. Elle avait l'impression que ses membres pesaient une tonne et que son estomac essayait en vain de s'enfuir de son corps. Sa tête lui faisait mal, tant de questions se bousculaient dans sa tête ! Comment allait-elle annoncer à son ami,qui avait tant fait pour elle, qu'elle s'en allait ? Devait-elle vraiment croire le vieil homme en gris ? Le mal de tête s'intensifiait. Mais de toute façon il devait dormir à l'heure qu'il est... OH SEIGNEUR ! Depuis combien de temps s'était-elle absentée ? Ils devaient être furieux à l'heure qu'il était !
Elle ne pouvait, de plus, s'empêcher de se remémorer la soirée qu'elle venait de passer...la façon dont Thorin avait réagit en apprenant l'idée qu'elle les accompagne dans cette si dangereuse aventure et les arguments du magicien pour les convaincre tous les deux. Peut-être que si elle les exposait à son ami il lui pardonnerait son départ ?
Des si et encore des si... En attendant elle se rapprochait dangereusement de la maison et son anxiété augmentait. Lorsqu'elle se trouva en face de la porte d'entrée, elle leva la main pour la déposer sur la porte. Elle s'arrêta dans son geste, elle souffla un bon coup et ouvrit finalement la porte.
Il faisait encore plus noir à l'intérieur qu'à l'extérieur signe que Théo et Meryl étaient tous deux dans leurs lits. La jeune naine déposa ses affaires, rangea sa cape sur le porte manteau, alluma une bougie et décida de monter elle aussi se coucher. Lorsqu'elle porta ses yeux sur les escaliers elle poussa un petit cri. La lumière éclairait Théobald qui semblait visiblement l'attendre depuis longtemps puisqu'il avait les traits tirés et un regard furieux.
-Théo...Tu es réveillé...Balbutia-t-elle en essayant de cacher son embarra.
Il ne fit même pas attention à la remarque de la jeune fille, se contentant de s'approcher dangereusement d'elle. Elle recula comme elle pouvait mais bientôt elle rencontra la porte d'entrée. Il semblait plus furieux qu'elle ne le pensait.
-As-tu une idée depuis combien de temps je t'attends sur ces escaliers ? Cria-t-il en les désignant.
-Théo, ta mère dort ! Le réprimanda-t-elle en murmurant.
-J'en ai rien à faire ! Combien à ton avis ? S'énerva-t-il.
Elle le regarda gênée, elle n'en avait aucunes idées. Et franchement, elle n'en avait rien à faire. Après cette soirée, elle n'avait qu'une envie c'était de dormir. Elle comprenait qu'il soit fâché mais il n'avait pas à réagir ainsi. Cela l'énerva plus qu'autre chose. Le jeune homme s'en rendit compte, alors il se calma un peu, retrouvant des traits moins tirés.
-Trop longtemps...Murmura-t-il.
-Oh ça va ! Je...il a commencé a pleuvoir...alors je me suis réfugiée au Poney Fringuant et..j'ai rencontré un nain...On a parlé...Essaya-t-elle d'expliquer tant bien que mal.
-Un nain ? Se moqua-t-il.
-Et Gandalf...Continua-t-elle en baissant la tête.
Elle avait l'impression que son ami ne la croyait pas, et c'était le cas. Pour lui, c'était invraisemblable. Rencontrer un nain et Gandalf dans une auberge en même temps qui veulent vous parler ? Non. Il était sur qu'elle mentait.
VOUS LISEZ
Enchaînée, partie 2
FanficLorsqu'une jeune fille entre dans la compagnie de Thorin Ecu-de-chêne c'est le drame, Thorin ne veut pas d'une femme dans son groupe. Mais cette jeune fille au regard bleu comme la glace fait ressurgir en lui des souvenirs d'un lointain passé et un...