Cela faisait déjà plusieurs heures que Fridha avançait en direction de Hobbitbourg, elle avait déjà fait une halte il y a quelque temps pour manger et elle avait ensuite décidé de continuer sans s'arrêter. Normalement elle arriverait en début de soirée là où le magicien lui avait donné rendez-vous, et il avait spécifié qu'il y aurait de la nourriture et en quantité, si elle trouvait rapidement le signe. Mais si elle pouvait bien se venter de quelque chose c'était de sa vue ! En effet, elle avait toujours été très observatrice et remarquait parfois des petits détails même insignifiants que personne ne remarquait. Ce qui lui avait valut le surnom de « œil de lynx » par ses amis.
Petit à petit, la forêt par laquelle elle était passée se changeait en grandes prairies d'herbes vertes à pertes de vue. Cela motiva la jeune naine puisque cela indiquait qu'elle arrivait au Pays de Bouc. Elle passa par un petit pont, juste assez large pour laisser passer une petite carriole, qui était surveillé par des deux petits hommes.
La naine était de très bonne humeur, c'était la première fois qu'elle voyait des hobbits en vrai avec leurs grands pieds velus. Ils étaient deux, habillés de costumes jaunes à fleurs entrain de fumer de l'herbe à pipe. L'un, avec des grands oreilles, lui adressa un sourire quand elle passa sur le pont. L'autre, le plus âgé, la regardait étrangement inspectant sa barbe et ses petits pieds. Première fois pour lui aussi apparemment, ou alors ce n'était pas le premier nain qu'il voyait aujourd'hui et il commençait à se croire fou ! D'ailleurs...le magicien ne lui avait pas précisé combien de nains seraient là ! Bon...encore un mystère..
Finalement elle arriva enfin à Hobbitbourg, la nuit était entrain de tomber et elle espérait enfin pouvoir aller se mettre au chaud. Quand elle arriva au niveau des maisons, elle descendit de Callas et décida de marcher à ses cotés. Elle marcha un moment, observant ses drôles de petites maisons creusés dans les collines aux portes rondes et pleines de couleurs. Elle passa devant une auberge, où elle put entendre les hobbits chanter gaiement. Quel chouette endroit ! On aurait dit un petit paradis...
Après maintes recherches, elle arriva enfin devant une petite maison un peu plus grandes que les autres, sur celle-ci figurait un signe bleu qui ressemblait vaguement à un F en plein étirement. Plusieurs poneys étaient déjà attachés, elle en conclua heureuse qu'elle était arrivée. Elle attacha alors Callas à leur coté et partit toquer. Elle retira sa capuche en attendant qu'on vienne lui ouvrir. Elle entendit du bruit derrière la porte comme si quelqu'un était entrain de rouspéter sur celle-ci. Elle fronça un peu les sourcils puis, la porte s'ouvrit.
Devant elle se tenait un autre hobbit, il devait être un peu plus petit qu'elle, il avait des cheveux courts bouclés miels qui lui tombaient sur le front et il portait un drôle de peignoir remplis de couleurs. On ne l'avait pas prévenue que c'était une soirée pyjama !
En ouvrant la porte il avait eu un regard noir mais lorsqu'il s'était posé sur elle, il s'était adoucit pour devenir étonné. Elle savait qu'elle avait bien fait de juste laisser de la barbe sur les cotés, au moins on voyait son visage et on reconnaissait qu'elle était une femme. Ce que ce hobbit avait sans doute dû remarquer pour que son expression change à ce point. Étrangement, il ne semblait nullement savoir la raison de sa présence. Elle lui adressa un grand sourire et se présenta :
-Bonjour, je suis Fridha. Dit-elle simplement.
-Euh..Bilbo Sacquet. Répondit-il perdu.
-Est-ce que tout va bien ? S'inquiéta-t-elle.
-Puis-je savoir la raison de votre...présence ici ? Il y a déjà plusieurs...nains dans mon salon et j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils font là. Ria-t-il nerveusement.
-Gandalf ne vous a rien dit ?!
Lorsqu'elle prononça ce nom, le hobbit ouvrit de grands yeux. Elle avait l'impression d'avoir rater quelque chose puis subitement Bilbo sembla revenir sur terre.
-Oh mais ne restez pas là entrez !
-Je ne dérange pas ?
-Eh bien...vous semblez mieux élevée que les deux autres dans ma salle-à-manger...donc votre présence ne me gêne nullement ! Balbutia-t-il.
Elle retira sa cape pour la déposer sur le porte-manteau ainsi que son sac de voyage. Elle se retourna vers le hobbit et lui demanda si il pouvait lui indiquer un endroit où elle pourrait se changer car il avait plu en route et que ses vêtements étaient plein de boue. Il l'emmena dans une chambre à l'opposer de la cuisine. Elle n'eut donc pas le loisir d'aller se présenter ce qui ne lui déplut pas puisque son seule vœu était de quitter ses vêtements de voyage.
Elle pénétra dans la chambre, remerciant Bilbo. Il la laissa seule, lui demandant de crier si elle avait un problème. Elle lui sourit et ferma la porte. Pauvre Hobbit coincé avec des nains ! Comment se pouvait-il qu'il ne soit pas au courant ? C'est sûr cette pensée qu'elle se déshabilla pour revêtir, un pantalon près du corps, une tunique verte qui lui arrivait en dessous du genou et un corset de cuir sur le dessus. Elle était ainsi plus présentable sans avoir à mettre une robe. Elle fit une rapide demi-tresse avec ses cheveux mouillés et sortit de la chambre laissant ses vêtements sécher à la fenêtre.
Lorsqu'elle retourna dans le salon et qu'elle se dirigea vers ce qui semblait être la cuisine, elle entendit bien plus de bruits que quand elle était arrivée. Arrivant dans le hall d'entrée, elle trouva un hobbit quelque peu irrité car on venait à nouveau de toquer à sa porte.
-Non, non ! Allez ennuyer quelqu'un d'autre, il y a déjà beaucoup trop de nains dans ma salle-à-manger ! Cria-t-il. Sans vouloir vous vexer, Ma...
-Fridha. Juste Fridha, s'il vous plait.
Bilbo lui offrit un sourire avant de repartir en criant vers la porte après avoir entendu un nouveau coup sur celle-ci. Fridha le regarda avancer vers la porte en parlant d'andouilles et de farces. Il ouvrit la porte d'un coup, ce qui surpris les nains sur le pas de la porte qui tombèrent tous les uns sur les autres se débattant comme des poissons hors de l'eau sur le sol. Alors, le magicien en profita pour passer sa tête par la porte.
-Gandalf. Murmurèrent Bilbo et Fridha en même temps.
Les nains qui avaient entendus du bruit depuis la cuisine déboulèrent dans le hall pour aider leurs amis à se relever. Ils semblait tous bien se connaître, se jetant les uns sur les autres pour s'enlacer amicalement. Certains s'amusait même à se taper avec une telle force que si la jeune naine avait été à leur place elle serait tomber à la renverse dans le coma pendant 6 mois.
Parmi ce charmant attroupement se tenait deux nains qui semblait plus jeunes que les autres, se furent les premiers à remarquer la présence de la naine après que Gandalf soit venu lui dire bonjour. Ils s'approchèrent gaiement se demandant ce qu'une naine pouvait bien faire ici. Il se plantèrent devant Fridha qui les regardait les yeux écarquillés et ils lui offrirent leur plus beaux sourires.
-Fili. Commença le blond.
-Et Kili.
-Pour vous servir ! Terminèrent-ils dans une parfaite synchronisation alors que les deux attrapaient une mains de la jeune fille pour y déposer un baiser.
La brune rougit d'un coup et en profita pour les détailler, ils étaient un peu plus grand qu'elle, l'un qui portait le nom de Fili avait des cheveux blonds et semblait être le plus âgé, l'autre, Kili, avait les cheveux bruns et il portait la plus petite barbe de l'assistance. Elle aurait parié son paquet de pâtisserie qu'ils étaient frères, de très beaux frères. Ils affichaient un grand sourire qui mit de suite la jeune femme à l'aise.
-Fridha, pour vous servir...Rajouta-t-elle peu sur d'elle.
-Que peut bien faire une naine ici ? L'interrogea Fili.
A ces mots, tous les nains s'arrêtèrent dans leurs conversations pour la regarder ahuris. Fridha se demanda bien comment ils avaient fait pour entendre ceci dans un vacarme pareil.
-Je suis ici sur une demande de Gandalf, il m'a invité à me joindre à cette quête. Dit-elle en essayant d'avoir l'air sûre d'elle.
Kili allait répliquer quelque chose à ceci mais un autre homme, bien trop grand pour sa race avec la tête rasé et couverte de tatouage le devança.
-Une naine ? Dans la reconquête d'Erebor ? C'est une blague !
-Absolument pas...Monsieur ? Demanda-t-elle.
-Dwalin, mon frère. Répondit un nain à la longue barbe blanche, Et moi, je me nomme Balin, pour vous servir ! Pardonnez le manque de tact de mon frère...Mais...
Le dénommé Dwalin, qui n'inspirait pas confiance à Fridha et lui donnait plutôt l'envie de s'enfuir en courant, rumina dans sa barbe à cette dernière phrase.
-Thorin est au courant de sa présence. Et il est d'accord. Je vous demanderait donc à tous de ne pas déranger dame Fridha sur ce sujet. Intervint Gandalf.
La naine lui adressa un signe de tête en remerciement.
- Je comprend votre inquiétude, mais je sais me servir d'une épée, peut-être pas aussi bien que vous mais tout de même ! Dit-elle à Dwalin qui partit alors nullement rassuré.
Après cela, elle rencontra les autres nains qui s'avançait vers elle. Elle eut la joie d'en rencontrer huit. Et malheureusement elle ne se rappelait déjà plus de certains noms ! Mais elle aurait tout le loisir d'apprendre à les retenir pendant le voyage évidemment. Mais elle se rappelait le nom d'un drôle de Bonhomme avec un chapeau des plus étranges qui se nommait Bofur. Celui-ci, avec sa joie de vivre avait fait bonne impression à Frdiha et encore plus lorsqu'il lui avait mis son chapeau sur la tête voyant comme elle le regardait.
« Je vous le confie pour ce soir, ma dame ! » Avait-il dit avec un clin d'oeil.
Ils avaient bien rit de l'allure qu'elle avait avec, puis ce fut Bifur et sa hache à faire froid dans le dos qui était venu. Celui-ci avait sembler ravi en apprenant que la jeune fille connaissait quelques mots de khuzdul, la langue des nains.
Ensuite, ils partirent mettre la table pour le dîner. Elle en profita pour rejoindre le pauvre Bilbo, qui regardait avec tristesse son garde-manger. Elle posa une main sur son épaule et lui adressa un sourire désolé. Le hobbit lui rendit difficilement complètement dévasté en jetant tout de même un regard étrange au chapeau de Bofur qu'elle avait sur la tête. Elle alla ensuite dans la salle-à-manger avant qu'il ne soit trop tard. Les nains mangeaient comme des ogres, il y en avait partout. La naine se demanda comment on pouvait manger aussi salement. Mais l'ambiance était si bonne, qu'elle ne dit rien. Elle remplit deux assiettes avec ce qui lui tombait sous la main et en rapporta une à Bilbo assis seul dans sa cuisine. Elle se joignit à lui et ils purent parler de leur vie respective. Elle lui expliqua sa rencontre avec Gandalf, sa vie à Bree et son voyage jusqu'ici. Bilbo lui parla de sa famille dont il semblait être très fière et de sa vie à Cul-de-sac. Fridha le trouvait très sympa et elle était heureuse de savoir qu'il serait de la partie ! Si elle avait tout compris...
Lorsque Fridha et Bilbo eurent fini de manger, celui-ci repartit voir si tout allait bien dans sa maison. La jeune femme décida alors, voyant que les nains avait aussi fini, de faire la vaisselle. Bifur la rejoignit tout sourire pour l'aider. D'un coup, une assiette fusa dans leur direction que Bifur attrapa d'un coup sans même regarder. Fridha ouvrit de grands yeux impressionnée, l'assiette avait été lancé par Kili et bientôt d'autres arrivèrent aussi. Elle entendit Biblo crier de ne pas faire et même si elle aurait aimé le soutenir c'était bien trop marrant.
Finalement, ils commencèrent une chanson très entraînante.
Fêlez les verres et les assiettes!*
Usez couteaux, tordez fourchettes!
Bilbo Bessac n'aime pas, oh non!
Brisez bouteilles, brûlez bouchons!
Alors que les plats continuaient de fuser en cuisine, Bifur fit signe à la naine d'essayer. Elle le regarda les yeux grands ouverts, il lui fit alors un grand sourire d'encouragement et la jeune prit sa place de rattrapeur de vaisselles. Étonnamment, elle y arrivait plutôt bien, il fallait dire que Kili lançait très bien !
Coupez la nappe, lancez le lard!
Videz le lait dans le placard!
Laissez les os sur le tapis!
Versez le vin sur le lambris!
Elle y prit vite goût, attrapant puis lançant la vaisselle à Bifur et puis, quand elle pouvait elle essayait de se joindre à la chanson. Elle riait alors que Biblo semblait dévasté. Mais elle savait qu'il n'avait rien à craindre, ils avaient presque fini sans rien casser ! Elle reçut même les compliments de Kili sur son rattrapage.
Jetez les plats dans un chaudron;
Broyez les avec un pilon;
Si quelques-uns demeurent entiers,
Dans le couloirs faites-les rouler!
Sous les applaudissement des deux frères et de Bifur, elle partit ranger la vaisselle.
Bilbo Bessac n'aime pas, oh non!
A ses assiettes, faites attention!
Ils avaient fini ! La vaisselle était empilé sur la table, complètement propre ! Bilbo arriva ahuri et rassuré ce qui fit rire toute l'assemblée. Puis, un coup retentit à la porte et tout le monde cessa de rire.
« C'est lui » Affirma Gandalf.
Tout les nains partir pour le Hall à nouveau attendant que Thorin entre. Lorsque ce fut le cas personne n'osa ouvrir la bouche, c'est homme dégageait vraiment quelque chose. Une sorte d'aura qui faisait que tout le monde ne pouvait s'empêcher de le regarder en silence. Bon, c'était sûrement du à son titre aussi.
-Gandalf, dit-il, vous aviez dit que l'endroit serait facile à trouver, je me suis perdu...deux fois.
La jeune fille dut se retenir de rire ce que remarqua malheureusement le prince qui se retourna vers elle.
-Dame Fridha, je vois que vous êtes là.
-Thorin, le salua-t-elle, J'ai accepté de faire cette quête, où voulez-vous que je sois ?
Il ne prit même pas la peine de répondre à la jeune fille, se débarrassant de sa cape et saluant ses amis d'un signe de tête. Malpoli. Alors Gandalf en profita pour s'avancer au coté de Bilbo.
-Bilbo Sacquet, permettez que je vous présente le chef de cette compagnie, Thorin Ecu-de-Chêne.
Thorin se retourna vers eux, inspectant le hobbit sous toute les coutures.
-Alors...C'est le hobbit. Dites-moi monsieur Sacquet, vous êtes vous souvent battu ?
-Je vous demande pardon ? Répondit-il.
-La hache ou l'épée ?
-Eh bien...Je ne suis pas maladroit aux fléchettes, dit-il fière, mais...
-C'est ce que je pensais...Il fait plus épicier que cambrioleur. Se moqua le Prince.
La jeune fille vit rouge, elle n'aimait pas la façon dont il se moquait de son nouvel ami qui ne comprenait déjà pas ce qu'il faisait là. Alors sans réellement réfléchir elle sortit :
-Mais les épices font mal aux yeux, si on souffle trop très...Dit-elle contente de sa réplique.
Thorin se retourna cette fois-ci visiblement énervée, il allait certainement répliqué quelque chose si Gandalf n'était pas parti dans un rire qui sonnait faux, en soufflant que Fridha avait beaucoup d'humour. La naine décida d'en rester là, car si elle continuait le magicien n'allait pas rire longtemps. Ils décidèrent de tous retourner dans la salle-à-manger pour s'installer et discuter. La brune les suivit et s'installa à coté de Bofur pour pouvoir lui rendre son chapeau. Elle avait du avoir l'air finie devant Thorin avec cela sur la tête ! Le nain lui adressa un sourire avant de le remettre en place sur sa tête. Ils commencèrent à parler d'une réunion auquel avait assisté le prince quelques jours plus tôt, où c'était réunion les sept chefs des royaumes des nains. Rien que ça !
VOUS LISEZ
Enchaînée, partie 2
FanfictionLorsqu'une jeune fille entre dans la compagnie de Thorin Ecu-de-chêne c'est le drame, Thorin ne veut pas d'une femme dans son groupe. Mais cette jeune fille au regard bleu comme la glace fait ressurgir en lui des souvenirs d'un lointain passé et un...