Chapitre 4

284 14 3
                                    

Lorsque le nain commença à s'avancer dans l'auberge, les deux hommes jetèrent un dernier regard à Fridha avant de se rassoir à leurs places. Aucun des deux dangereux personnages ne pouvaient détacher ses yeux de ce nain. La jeune femme se releva tant bien que mal et se dépêcha de se remettre sur sa chaise, elle n'aimait pas le regard que lançait ses presque-agresseurs au nain, il le regardait comme s'il était un trophée en or pure qui allait les rendre riches et recouvrir leurs mains d'un délicieux sang frais. Cela donna des frissons à Fridha qui découvrit avec horreur que ses membres ne s'arrêtait pas de trembler. Elle rabattit sa capuche sur son visage pour cacher son état. Elle prit bien le temps d'inspirer puis d'expirer par le nez et la bouche pour calmer son pauvre corps qui s'y voyait déjà passé. Le nouveau venu décida, au grand dam de la naine, de s'asseoir à sa droite surement pour aussi profiter de la chaleur du feu en espérant pouvoir faire sécher ses vêtements et éviter de choper une quelconque maladie.

Une fois totalement calmée, la brune emplie d'une curiosité maladive releva discrètement ses yeux vairons vers le nain. Elle était si surprise d'un voir un ici, à Bree, car même de là où elle venait il était rare de croiser des nains à part deux trois qui habitaient là. Elle n'aurait su dire quoi mais cet homme dégageait quelque chose, une chose qui vous pousse à le regarder dés qu'il entre dans une pièce, qui vous donne envie de l'écouter et de le suivre.

Pourtant il avait un regard froid, d'un bleu profond semblable à un lac gelé qui aurait pu faire fuir même le plus courageux. Il portait aussi des vêtements aux motifs qui lui rappelait étrangement ceux sur les vieilles robes de sa mère, certes ils semblait usés mais on pouvait tout de même voir à la fourrure sur sa cape que ce n'étaient pas des vêtements que portait un homme de la populace.

Elle sentit d'un coup plus de mouvements d'un coté de la salle, les deux drôles d'énergumènes semblait prêt à mettre leur plan à exécution. Le cœur de la naine fit un bon dans sa poitrine à cette constatation, elle voulait aider ce nain, un membre de sa race. Elle remarqua alors l'arme à ses cotés qu'il avait déposer grâce à son fourreau sur le dossier de sa chaise de manière à pouvoir la dégainer sans gêne si besoin est. Elle eu alors une idée.

Elle posa sa besace sur la table et enfonça ses mains à l'intérieur afin de dénicher un petit bout de papier. Finalement elle trouva un petit bout de papier déchiré et mouillé au fond de son sac.

"Tant pis, ça fera l'affaire." Se dit-elle.

Elle fit signe à la serveuse de lui apporter discrètement un pot d'encre et une plume en vitesse. Alors qu'elle les recevait le nain reçut son plat.

Elle trempa vivement la plume dans l'encrier et se mit à écrire.

"Vous voyez les deux hommes dans le coin gauche ? Ils en ont après vous. Faites attention."

Comme le papier était mouillé c'était plus du déchiffrage que devrait effectuer le nain mais peu importe. Elle avait peut-être une chance de le protéger. Elle plia le mot et le lança sur la table de son voisin. Celui-ci vit le mot atterrir juste sous son nez et le récupéra avant qu'il ne termine sa course dans la purée de pommes de terre. Il lança un regard étrange à la personne qui venait de lui lancer le mot, mais celle-ci ne le regardait même pas et ne lui permettait pas non plus de voir son visage. Alors il ouvrit le papier.

Mais au moment où il se rendit compte du danger un homme vêtu tout de gris vint s'asseoir en face de lui."Gandalf" pensa immédiatement Fridha. Il n'y avait aucun doute la dessus, il n'y avait pas beaucoup d'hommes vêtus d'un chapeau pointu à Bree.

-Puis-je me joindre à vous ? Commença le magicien.

Le nain le regardait avec des yeux ronds, très étonné de voir le magicien apparemment. Le nain n'eut même pas le temps de lui répondre que Gandalf avait déjà intercepté la serveuse pour commander la même chose que le nain. Étrangement, le vieille homme semblait particulièrement heureux d'être ici.

Enchaînée, partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant