Chapitre 3

279 15 9
                                    

Amis du jour, Bonjour ! Amis du soir, bonsoir !

Je reviens avec ce nouveau chapitre en vous remerciant pour vos commentaires sur cette histoire. Aujourd'hui il ne se passera pas grand chose mais il est nécessaire pour faire avancer l'histoire mais ne vous inquiétez pas il a une surprise à la fin. ehe

Bonne lecture !

Fridha essuya son front avec son avant-bras pour enlever la sueur dont il était couvert puis, elle poussa un soupir de soulagement. Elle venait de finir tout le nettoyage du haut de la maison, elle était fière d'elle, et du résultat obtenu. La maison semblait vivre à nouveau et l'air n'était plus rempli de poussières étouffantes. Elle ouvrit la fenêtre et balança l'eau sale de son seau, cette eau avait pris une teinte noire, puis rangea celui-ci ainsi que le chiffon et le plumeau dans l'armoire, propre à cet effet, sur le palier. Elle refit un rapide chignon sur sa tête et partit se changer.

La jeune naine revêtit la nouvelle robe que Meryl lui avait confectionnée. Celle-ci avait prétexté que la naine méritait des vêtements bien à elle pour la remercier de tout ce qu'elle faisait pour eux et parce qu'une belle robe mettait en valeur une femme. Ces arguments avaient bien amusé la jeune femme, elle avait déjà plusieurs robes de récupérations qui lui convenaient parfaitement et l'idée d'attirer le regard de la populace et des hommes, principalement, n'était pas des plus alléchantes. Pourtant, en regardant cette robe dans les tons bleus presque verts, qui mettait ses courbes en valeur et lui faisait penser à un rêve oublié, elle se trouva jolie, pas belle, jolie.

Elle avait aussi rasé sa barbe, qui lui rappelait sa mère qu'elle avait abandonnée. Pas qu'elle le regrettait, peut-être un peu, mais avoir ne serait-ce qu'un lien qui la reliait à cette menteuse la démangeait.
Pourtant, ses reflets roux, elle les tenait de sa mère et elle les adorait comme un dragon aime l'or et elle n'avait pas d'explication à cela. Elle repensa avec nostalgie au grand lac sous les montagnes où elle avait vécu. Puis, elle quitta la chambre avec empressement comme si elle tentait d'échapper au fantôme du passé.

Elle descendit dans la cuisine, une délicieuse odeur régnait dans la pièce, une marmite était posée au-dessus du feu, la jeune fille s'en approcha, il y avait une soupe dedans à l'allure ragoutante.

-Meryl, tu es là ?

Meryl apparut tout à coup à la porte de la cuisine, elle portait une robe jaune, qu'elle mettait dés qu'elle le pouvait car c'était sa préférée, ainsi qu'un tablier noir de crasses et des petits chaussons troués au niveau des orteils. Elle avait, comme toujours, ramené ses cheveux en un chignon strict qui finissait toujours par laisser quelques mèches s'aventurer sur son visage ou son cou. On pouvait dire que le travail décoiffait !

-Oh Fridha ! Déjà fini ?
-Tout le haut ! Sourit-elle.

La blonde s'avança rayonnante vers la jeune fille. Elle posa une main amicale sur l'épaule de la jeune fille.

-Tu ne sais pas à quel point tu nous rends service, tu sais moi avec mon stupide dos... Commença-t-elle tristement, Enfin, tu verras ça quand tu auras mon âge !

Elle avait lâché ça sur un ton beaucoup plus joyeux comme si c'était particulièrement drôle.

-Je suis plus âgé que vous ! Rit la naine.

-Oui...parfois j'ai tendance à l'oublier...Comme je t'envie !

La blonde sourit tendrement à la naine et la complimenta sur son apparence, en n'hésitant pas à ajouter que la robe y était surement pour quelque chose. La naine rougit et la remercia chaleureusement. Finalement, voyant que l'heure tournait, elle prit un panier qu'elle remplit de nourritures, comme du pain et du fromage, en remerciant la mère de Théo. Elle prit sa cape puis quitta la maison pour rejoindre celui-ci.

Enchaînée, partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant