Chapitre 7

404 14 7
                                    



Alors que le soleil venait seulement de montrer le bout de son nez et que les coqs se mettait à chanter la lumière du matin traversa la chambre que Fridha occupait à Cul-de-sac pour venir se poser sur sa joue comme une douce caresse chaude qui réveilla peu à peu la jeune naine. Elle ouvrit alors les yeux et tourna sa tête vers la fenêtre. Elle regarda longtemps les belles couleurs qu'offrait le levé du soleil puis décida avec peine de se mettre debout.
Elle s'avança vers la porte en frottant ses yeux et ouvrit celle-ci doucement pour entendre si les autres dormait toujours. Et effectivement, ils dorment encore tous donc elle décida alors de partir se laver prenant ses affaires avec elle. Elle marcha sur la pointe des pieds jusque là, puis, une fois arrivée, elle referma la porte derrière elle et entreprit de se laver. Quand cela fut fait, elle s'habilla de sa tenue de voyage composé d'une tunique à longue manche d'un rouge pale, un pantalon brun et de bottes de la même couleur. Elle tressa ses cheveux mouillés et ramena ses autres vêtements dans sa chambre où elle prépara son sac de voyage.

Elle resta un moment à observer le paysage depuis sa fenêtre en se promettant de revenir un jour visité la comté qu'elle trouvait si belle. Puis, elle partit en direction du salon.
Elle y trouva là plusieurs nains endormis sur les canapés, comme Fili et Kili, et d'autres dans des sacs de couchage sur le sol. Dormant tous à point fermé, elle traversa vite la pièce en sautant pour éviter d'écraser ses compagnons de voyage. Elle déboucha vite devant le garde-manger quasiment vide. Il y restait seulement un peu de pains et des confitures en tout genre. On pouvait dire que ce Hobbit avait du goût en matière de nourriture !

La jeune femme se lécha les babines en voyant les pots de confitures de fraises et de myrtilles. Contrairement à se qu'on pourrait penser, elle n'avait pas beaucoup manger la veille, les nains s'en étaient chargés à sa place... Elle décida alors de préparer le petit-déjeuné pour tout le monde en espérant que Bilbo ne lui en voudrait pas de se servir, mais de toute façon, ils devaient bien tous se nourrir avant de partir !

Elle prit alors tout le nécessaire et s'avança dans la cuisine où elle se mit au travail. Elle prépara suffisamment pour qu'ils puissent manger ce matin et ce midi, elle emballa ce qui servirait dans l'après-midi et apporta le reste dans la salle-à-manger où elle mit la table.

Satisfaite, elle s'essaya sur une des nombreuses chaises et commença à manger.

-Eh bien, on ne nous attend même pas pour manger ! Dit une voix à coté d'elle.

Surprise d'entendre un bruit dans tout ce calme, elle sursauta et se retourna vers la voix qui appartenait à Fili. Il affichait un sourire moqueur en se tenant les bras croisés. A sa droite, se tenait son frère un peu en retrait.

-Désolé, mais...je ne peux résister à l'appel de la nourriture ! Dit-elle en riant.

Ils lui sourirent en retour et prirent place en face d'elle observant avec envie toute cette nourriture.

-C'est toi qui as tout préparé ? Demanda le cadet.
-Je me suis levée très tôt alors comme que je n'avais rien à faire...oui.
-Eh bien merci ! J'ai une faim de warg ! Dit Kili.
-Nous avons ! Répliqua son frère.

Quelque minutes plus tard, ce fut Thorin qui les rejoignit leur adressant la parole juste pour sortir des banalités comme « Bonjour, Merci,... ». Dwalin suivit puis les autres nains. Fridha était contente de voir les autres arriver, car même si les frères étaient de bonnes compagnies, les deux autres nains avaient considérablement fait redescendre la bonne humeur de la pièce en lui lançant des regards désapprobateurs. Le voyage ne s'annonçait pas de tout repos avec ceux-là...

Elle discuta un peu avec Bifur, très content de pouvoir se faire comprendre par celle-ci, et aussi avec ses deux frères, principalement avec Bofur car Bombur était bien trop occupé à manger pour parler.

-Quel bon petit déjeuné ! Bombur nous t'avons trouvé une assistante ! Dit le nain au drôle de chapeau.

Même si Fridha savait que cela partait d'une bonne attention elle ne put s'empêcher de prendre cela comme un rappel de sa position de femme. Elle n'en montra rien, jusqu'à ce que Balin ne vienne la voir en lui demandant d'aller chercher au marché ce qui leur fallait pour le départ pendant qu'ils sellaient les poneys. Elle lui fit gentiment remarquée qu'elle n'était pas la seule disposée à faire ce travail mais elle le fit tout de même non désireuse de faire une histoire de grand matin. Elle se promit tout de même d'arrêter de se laisser marcher sur les pieds.

Le marché se trouvait sur une charmante petite place et tous les stands se trouvait au centre de celle-ci. Il y avait des enfants qui jouaient, des vieux qui discutaient du bon vieux temps et d'autres qui rigolaient avec les marchands qui les servaient. Certains se retournèrent vers la jeune femme mais elle n'y prêta pas attention. Elle fit joyeusement ses courses achetant en quantité ce qui ravit les commerçants. Elle retourna ensuite chez Bilbo et confia ses récoltes à Balin qui les mit sur un poney. Elle sella ensuite le sien et ils furent près à partir. Mais, elle sentait qu'il y avait un problème.

-Où est Bilbo ? Demanda-t-elle à Thorin.
-Il dort encore. Répondit Gandalf derrière elle, elle pensa soudain que c'était la première fois qu'elle le voyait ce matin, il nous rejoindra en route.
-Je n'en serais pas si sur à votre place...Dit Thorin.
-Pourquoi dites-vous cela ? S'enquit-elle.
-Eh bien, disons qu'il n'a pas signé son contrat.
-Quoi ?! S'écria Fridha.
-Ne vous inquiétez pas Fridha, notre ami a encore besoin de réfléchir mais il viendra faites moi confiance. La rassura le magicien.
-En route ! S'écria Thorin.

La jeune femme resta un moment ahurie, comment le hobbit allait pouvoir les retrouver ? Pourquoi ne pas tout simplement l'attendre ? Mais Thorin ne semblait pas très enclin à attendre et Gandalf regardait Fridha comme si c'était la meilleure décision à prendre. Serte, elle comprenait qu'il ne voulait pas perdre de temps dans ce long voyage mais tout de même !

Mais elle avait signé et devait obéir au chef de cette compagnie à présent. Elle monta à contre cœur sur Callas et suivit les nains à travers Hobbitebourg. Ils quittèrent rapidement ce petit village et Fridha se retourna une dernière fois pour admirer avec un sourire ces petites collines verdoyantes. La naine fermait la marche depuis leur départ, ne voulant pas rester seule elle s'approcha de Fili et Kili qui se trouvait un peu devant elle, en plein dans une grande conversation qui semblait très drôle.

-Qu'est-ce qui vous fait autant rire ? Demanda-t-elle avec un sourire en coin.

Les deux frères se retournèrent vers elle d'un coup, la regardant avec un sourire encore plus grand qu'avant.

-Regardez, et apprenez ! Lui dit Fili.
-Mon frère, je parie que ce hobbit ne nous rejoindra pas dans cette aventure...S'exclama Kili.
-Que dis-tu ? Moi je suis sûr que si ! Répondit l'ainé.

La situation était assez comique, les deux frères discutaient de manière à ce que tous puissent les entendre comme les acteurs dans les théâtres. Ils avaient le torse bombé et discutaient avec une voix légèrement snob avec toujours un éclat de malice dans leur yeux.

-Il ne viendra jamais pauvre fou ! Dit Nori qui se trouvait devant eux.

Commença alors un grand débat parmi les nains sur le fait que Bilbo allait peut-être se joindre à cette aventure. Ils commencèrent peu à peu à lever de la voix, tous n'étant pas d'accord avec les autres mais voulant avoir le dernier mot.

-J'ai une idée, s'exclama Kili, Parions !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les nains se mirent à parier sur la venue du Hobbit. Les frères eux aussi parièrent, et évidemment, ils parièrent que celui-ci ne viendrait pas. Tout comme Nori et Ori par exemple. Lorsque Gandalf s'y mit aussi la jeune naine éclata.

-J'y crois pas ! Gandalf, vous n'allez quand même pas les suivre dans leur délires !
-Mais si dame Fridha, je ne doute pas de la venue de notre ami et c'est pourquoi je parie ! Dit-il.
-Préparez-vous à perdre votre argent magicien ! Dit Dwalin.
-Qui vous dit que Bilbo ne viendra pas, Maitre nain ? Lui demanda la jeune naine.
-C'est un froussard !
-Bien, alors pariez avec moi ! Je parie ma bourse qu'il viendra ! Le défia-t-elle.

Le nain la regarda avec malice, acceptant son marché, sur et certain qu'elle allait perdre. Les deux frères la regardèrent les yeux ronds.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Enchaînée, partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant