Hermione fut ravie de sa première après midi de cour. Elle avais avec les élèves passé en revue tous ce qu'ils avaient appris ,et pouvait à présent mettre en place son programme.Elle comptait demander de l'aide à Hagrid pour l'aider à capturer quelques créatures pour ses prochains cours,mais elle avait pour l'instant une soirée riche en émotions de prévu.
-Oh non 18h ! J'ai intérêt à me dépêcher car j'en connaît un qui va pas apprécier...
Elle se mis sa longue cape noir sur les épaules ,pris un sac à main et se dépêchât de se rendre au trois balais au pas de course.
Elle atteignit rapidement le petit village essoufflée et prise de bouffé de chaleur , sa fesait 5 ans qu'elle n'y était pas revenues , elle n'avait cependant pas le temps de s'émouvoir car le visage maussade Malefoy l'attendait les bras croisés devant la porte des trois balais.
-Salut Malefoy ,pas la peine de faire cette tête je suis pile à l'heure !
-Allons y Granger on va pas y passer la nuit maugréât il
Ils s'installèrent sur une petite table à l'entrée de l'auberge qui été vide ,Hermione se sentit mal à l'aise d'un coup face au visage fermé en face d'elle .Ils commandèrent leurs boissons;une bieraubeurre pour elle et un whisky pur feu pour lui.
-Bon alors on est pas venues ici pour ne rien se dire ,quoi de neuf depuis 5 ans ?Commençât Hermione faussement joviale
-Qu'es que tu veux exactement savoir ?
-Ben je sais pas , comment t'en ai arrivé à devenir aussi doué en potion ? Et qu'a tu fait après la chute de Voldemort ?
-Comme tu dois le savoir mon père est partie à Azkaban après les mois de procès qui ont suivie la guerre , moi et ma mère sommes donc parties chez des cousins en France. On voulait s'éloigner de tout sa , prendre un nouveau départ .Notre nom de famille n'inspirait que de la haine et ma mère à divorcée de mon père , elle lui en veut de m'avoir mis en danger toute ses années .Un de mes oncles est un ancien professeur de potion de Durmstrang ,j'ai passé une année avec lui à poffiner mes connaissances ,puis j'ai ouvert une petite boutique avec ma mère d'ingrédients et de potions .
Notre boutique à rapidement eu du succès ,mais nous étions ruinés ,mon père à servit de portefeuille à ses amis mangemort qui ont d'élapidés nos biens .Nous avons donc vendus la boutique au bout de deux ans et somme rentrés en Angleterre où nous avons vendue le manoir.Ma mère a rencontrée en France un Guérisseurs très réputé et c'est mariée avec lui , il c'est fait embaucher à st Mangouste et ma pistonné pour que j'y fasse les potions guérisseuses .C'est là que j'ai revue Mcgonagall , elle à eu quelques soucies cardiaque etje me suis occupé d'elle.Elle ma recontacter ils y a 6 mois pour le poste de maître des potions que j'ai accepté.
Il avait raconté tout cela sans mauvaise humeur ni sarcasme ce qui rendit Hermione bouche bée .
-Oua , c'est cool que vous vous en êtes bien sortie au final , je le pense vraiment, je pense que l'on à tous été victimes à notre niveau...
-Oué , bref et toi Granger je sais que t'as bosser au ministère avec Potter et Weasley, ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs , qu es qui c'est passé avec Weasmoche ?
-Arrête de l'appeler comme sa ! On n'avais pas la même maturité , trop de routine ,et puis je pense que sortir avec son meilleur ami ce n'est pas une bonne idée !
-Je comprend pas pourquoi vouloir se caser aussi jeune... moi tu vois Granger , je compte me taper le plus de filles possible avant mes 30 ans , j'envisagerais après de me trouver une femme dévouée à qui je ferais un fils pour faire plaisir à ma mère !
-Tu dis sa car aucune ne veux vraiment se mettre avec toi se moqua Hermione
-Elle son toutes folles de moi Granger ,j'ai un sex appeal trop subtil pour toi ,ton genre c'est plus les bouseux c'est tout !
-Mais t'as vraiment pas changer !s' esclaffa t elle
Il se rapprochât par dessus la table à quelque centimètre du visage d'Hermione et se mit à parler tout bas
-Tu crois que je te voit pas me mater? Je suis devenue un homme et je sais que sa te plaît
Hermione rougit des orteils à la racine des cheveux , sa fessait des mois qu'aucun homme ne l'avait fait rougir , a cette pensée elle se ressaisit , pris sa cape et se leva
-Va te faire soigner sale pervers ! Je vais manger ,j'ai du boulot qui m'attend ce soir !
-Pas la peine de faire un scandale siffla Malefoy entre ses dents , je rigolait !
Il laissa des pièces sur la table et se leva pour suivre Hermione .
-Toi aussi Granger tu est un peux moins moche qu'avant mais... continué t il en courant quasiment pour la rattraper
Elle s'arrêta et fit volte face si rapidement qu'ils faillirent se rentrer dedans
-Oui moins moche mais toujours une sang de bourbe c'est sa?
-J'allai dire aussi chiante , tu crois que je suis toujours aussi con ?gronda t il
-Pardon , même si c'est pas vraiment gentil, c'est l'habitude s'excusa t elle
-On ne seras jamais amis toi et moi , je ne t'apprécierais sans doute même pas , je ne suis pas un gentil garçon , mais il y'as des choses sur lesquels j'ai travailler et évoluer , je ne veux plus qu'on remette en doutes mes changements.
-Je penses pareil , je suis contente que t'es fait l'effort de changer ta façon de voir le statu du sang, mais bon tu à quand même dit que j'étais moins moche!dit elle sur un air innocent
-La ferme Granger tu me fait mal à la tête , du devrait te dépêcher si tu veux manger quelque chose !
Ils repartirent en direction du châteaux avec légèreté sous leurs faux airs agacés.
VOUS LISEZ
Passionnément Dramione !
Fanfiction6 ans sont passés depuis la chute du seigneur des ténèbres ,notre trio de petits sorciers à bien grandit ,amour ,amitié,travail... mais pour Hermione Granger cela rime surtout avec changement !