Le lendemain soir alors qu' Hermione diner avec ses parents un magnifique hiboux grand duc toqua a la fenêtre de la cuisine avec son bec, elle se précipitas pour le laisser entrer ,il déposa une grande et belle enveloppe aux cachet de Poudlard et repartie aussitôt dans la nuit chaude du mois de Juillet.
-Je crois que c'est la réponse pour le poste répondit Hermione aux regards interrogateur de ses parents
-Ouvre là voyons !s'impatientât son père
Sa fille les doigts tremblants et le teint livide déchira l'enveloppe et lut à haute voix la lettre de la directrice de Poudlard :
Chère Mademoiselle Granger,
J'ai le plaisir d'accepter votre candidature au poste de Professeur de défense contre les forces du mal , comme vous le savez l'année se déroulera sur trois trimestres, vous enseignerez 30h par semaine de la 1er à la 7eme année . Vous êtes libres du programme que vous souhaitez enseigner ,veillez cependant à nous fournir avant le 31 Juillet votre liste de fourniture afin d'en informer les élèves.
La rentrée t'effectueras le 1 Septembre , vous pouvez rejoindre l'école soit par le réseau de cheminette où par le Poudlard express .
Je me tient à votre disposition pour tout éventuel renseignement.
Veuillez croire,chère mademoiselle Granger ,en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva Mcgonagall
Directrice
-ooooooouiiiiiiii s'écriât Hermione en tapant des mains ,j'y crois pas je vais repartir à Poudlard en tant que Professeur!!Punaise j'ai intérêt à m'activer pour démissionner du Ministère ,et à préparer mes futures cours ! Dit t-elle surexcité et un peux perdue pendant que ses parents poussés eux aussi des cris de joies en l'enlaçant.
Le lendemain tous ses amis étaient au courant ,et même Ron avait félicité Hermione , ils commencèrent à l'aider à réfléchir à ses programmes sachant qu'il lui restait à peine 15 jours pour renvoyer la liste de ses fournitures.Elle démissionna le Mardi du Ministère et fit un repas avec ses collègues de bureaux pour fêter son nouveaux poste .
Le samedi suivant Hermione se réveillât le sourire aux lèvres , c'étais le grand jour , le jour du mariage d'Harry et Ginny , elle se leva et déjeunât un thé et une part de brioche en vitesse , passa sous la douche pris la housse qui contenait sa robe et ses chaussures et transplana au Terrier afin d'aider la future mariée dans sa préparation.
-Ginny arrête de gigoter je vais te mettre le pinceaux dans l'oeil grogna Hermione qui se concentrer sur le maquillage de sa meilleure amie
-J'ai trop peur Hermi , et si tous ne se passe pas comme prévut? Et si Harry ne vient pas ...
-Mais n'importe quoi ma vieille , je préfère même pas te répondre ..... Voilaaaa tu est sublime ! Fleur à fait du bon boulot avec tes cheveux , tu est resplendissante , ne te touche pas les yeux !!!!
-Merci ma puce mais je suis pas habituée et sa me gratte tous ce mascara!Tu n'est pas mal non plus ma chère , je pense que mes cousins vont être tout émoustillé de voir ma demoiselle d'honneur s'esclaffe Ginny
Le mariage se déroulait dans le jardin des Weasley , comme pour le mariage de Bill et Fleur de grand chapiteaux magique flottait dans les airs , la décoration été cependant plus simple , tout été coloré de noir et blanc , des bougies flottées dans les airs ,des fleurs blanche surplombées les petites tables rondes,un orchestre jouait des mélodies très douces,tous les invités avait respecter le dress code ce qui rendait la cérémonie très chic .Harry attendait devant l'autel dans un smoking très classe le teint verdâtre, Hermione et Ron les témoins se tenaient debout derrière Harry . Hermione arborait une sublime robe de soie noir,un décolleté profond dans le dos , Ron était tout aussi beau dans un costume entièrement blanc.Mais tous les yeux se tournèrent sur Ginny qui rentrer au bras de son père au son de la marche nuptiale,elle était époustouflante dans sa longue robe blanche fluide toute dedentelle,les cheveux tressés flou sur le coté .Molly reniflait bruyamment au premier rang , et Arthur donna solennellement la main de sa fille dans celle d'Harry le regard plein de fierté de marier sa fille unique.La cérémonie fut simple mais pleine d'émotion,elles'acheva avec le petit teddy tonks qui apporta les alliances et un long baiser des mariés.
A deux heures du matin les jeunes mariés prirent un portoloin qui les amenés dans un charmant hôtel sorcier dans le sud de la France pour un voyage de noces d'une semaine .Hermione partit sur les coups de 4 heures du matin des étoiles pleins les yeux.
VOUS LISEZ
Passionnément Dramione !
Fanfic6 ans sont passés depuis la chute du seigneur des ténèbres ,notre trio de petits sorciers à bien grandit ,amour ,amitié,travail... mais pour Hermione Granger cela rime surtout avec changement !