Chapitre 5:Une mauvaise surprise

254 7 0
                                    




Elle entrât après le professeur Chourave dans la jolie petite pièce chaleureuse des professeurs ,la directrice lui fit un sourire en lui souhaitant la bienvenue ,elle paraissait épuisée , et encore plus stricte avec sa canne .Elle fut présentée aux nouveaux professeurs qu'elle ne connaissait pas quand tout d'un coups elle aperçut prés de la cheminée en pleine discussion avec le professeur d'histoire de la magie , le nouveaux professeur de potion...C'est quoi ce délire ??!

-Hum , euh professeur Macgonagall ? Je peux vous parler un instant?

-Oui mademoiselle Granger ,que se passe t'il ? Elle s'attendait à cette réaction dés qu'Hermione avait pénétrée dans la salle

-Vous avez engagée Drago Malefoy comme professeur de potion?!Mais depuis qua..

-Stop ,sachez que si je lai choisit lui ce n'est pas pour rien ,il est parfaitement apte à enseigner , il à beaucoup évolué en 6 ans et l'heure n'est plus aux représailles mais au pardon.Je compte sur vous pour découvrir le nouveaux Malefoy, essayer de ne pas le juger trop vite.

-Oui ,oui bien sur ...maugréa  Hermione

A ce même moment il se retourna vers elle un sourire faux et mauvais aux lèvres

-Tiens tiens , Granger!Qui l'aurait crus ? Toi et moi professeurs ,tu n'as pas l'air enchantée de me voir!Dit il avec sa voix la plus fausse possible

-Salut Malefoy ,non je suis juste surprise de te voir toi professeur ,répliqua telle acide ,il me tarde de voir ce que sa donne en tout cas, reprit elle moqueuse

-Suffit les jeunes!il est temps d'aller prendre un bon repas et d'aller se reposer je crois quel'on en a tous besoin dit avec un sourire le petit professeur Flitwick en les entraînant dans la grande salle pour la répartition des nouveaux venues.

Hermione et le nouveaux professeur de potion furent présentés aux élèves dans un tonnerre d'applaudissement.Le banquet de début d'année commença ,Hermione émue de voir la grande salle depuis un nouvel angle de vue , celui de la table des professeurs.Mais elle rester perturbée par le choix du nouveaux maître des potions...

-Venez miss Granger que je vous montres vos appartement!La salle est toujours la même ,elle aété remise a neuf , vous avez libre arbitre pour la décoration !

Hermione remercia madame Vector la professeur d'Arithmancie,et commençât à ranger ses affaires dans la belle armoire en bois de sa chambre, elle s'installas sur son lit avec Pattenrond qui ronronnait de plaisir d'être de retour à Poudlard.Elle se mit aussitôt à écrire une lettre à ses parents ainsi qu'une lettre à Harry pour lui raconter sa rentrée et sa rencontre avec leur ex ennemi .

Le lendemain matin elle se réveillât de très bonne heure , le stress du premier jour commencé à monter malgré que les cours ne débuter que l'après midi .Elle se doucha dans sa jolie petite salle de bain , et s'habilla d'un jean slim brut d'un pull légé noir en maille et de boots noir .Elle se mis rapidement du mascara et lissa ses cheveux qui tombaient en carré plongeant.Elle sortit précipitamment pour prendre son petit déjeuner afin de préparer la salle de cour avant l'arriver des élèves.

-Aïee Granger ,tu peux pas regarder où tu va?!Tu ma froissé ma veste ! Râla Malefoy Qui avait surgit au moment où Hermione sortait de sa chambre.

-Non mais qu'es que tu fout içi ?! t'es pas censé dormir dans les cachots ?!Répliqua t-elle de mauvaise humeur

-Déjà c'est pas dans les cachots que les maîtres de potion dorment , et la zone est encore en rénovation donc je dors ici , au bout du couloir . Sa ne m'enchante pas de voir ta sale tête tous les matins à moi non plus!ricana t-il

-Pfff c'est pas vrai ...soupira t-elle , je crois qu'on ferais bien de coopérer toi et moi Malefoy ,on doit donner le bon exemple aux élèves ,et puis si j'étais toi je me ferais plutôt discret !

-Tu te crois mieux que moi hein?Mais tu ne sais rien! Tu ne sais pas par quoi je suis passé pour en arriver là ! Ferme la et fout moi la paix Granger !Sur ce il partit fou de rage

-Bon ben pour la bonne entente on repasseras maugréa Hermione

Passionnément Dramione !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant