Californiaüm

148 6 2
                                    

Et non, je suis désolée mais je n'écris pas ce message pour vous annoncer une suite à ce bouquin. Puisque les deux ans de la séparation des Magcon est arrivée il n'y a pas si longtemps, je me suis dis qu'il était peut être temps de vous écrire ceci. Vous avez sûrement remarqué que je ne poste plus rien sur les Magcon/Omaha Squad depuis pas mal de temps, et il y a plusieurs explications à cela :

-Premièrement, je me suis rendue compte que je n'aimais plus autant qu'avant. Je suis désolée si ça en froisse beaucoup, mais à part certains (je parle des chanteurs, et de ceux qui bossent réellement comme Cameron je crois (corrigez moi si c'est faux, svp)) je ne comprends vraiment pas pourquoi certains sont encore connus ou ont encore des fans. (Je ne citerais pas ceux qui ont tenus des propos sexistes il y a encore quelques semaines). Libre à vous de les aimer, on choisit qui ont veux supporter, mais je pense que pour certains il est temps de passer à autre chose et de laisser des personnes plus compétentes et talentueuses reprendre le flambeau. On n'est pas obligé de savoir chanter ou danser pour être populaire et avoir des fans, mais la moindre des choses est de faire tout ce qu'on peut pour les garder parce que c'est grâce à eux si certains peuvent vivre avec un max de confort sans pourtant rien faire.

-Je me sens un peu vieille pour ce genre de trucs. C'était marrant quand j'avais 14 ans, mais maintenant je me dis qu'eux aussi ont pas mal grandit en trois ans et que certains devraient se rendre compte que pas mal de leurs fans n'ont pas plus de douze ans et que les valeurs qu'ils leur transmettent (parce que soyons honnêtes, on écoute parfois plus nos idoles que nos propres parents) ne sont pas bonnes. Elles grandissent avec cette idée que puisqu'ils sont beaux gosses, on doit tout leur accorder. Je pense prendre comme exemple, même si c'est carrément hors sujet, à After. Même si les cas ne sont pas aussi extrêmes qu'un Harry qui sort avec une fille pour un pari, j'ai vu assez de choses (littéralement) pour me rendre compte qu'écouter des jeunes hommes populaires et richissimes c'est peut être pas toujours une bonne idée, surtout quand on entend sortir de leur bouche, des propos racistes, homophobes ou encore sexistes. J'AI VU DES GAMINES DE DOUZE ANS DÉFENDRE UN MEC QUI FILMAIT SA COPINE ALORS QU'ELLE NE LE VOULAIT PAS, DISANT QUE C'ÉTAIT ELLE LA SALOPE ! Je sais que c'était il y a longtemps et que vous l'aimiez beaucoup, mais en tant que féministe, il y a des choses que je ne veux pas laisser passer.

-Sur une note plus douce : je m'intéresse à d'autres choses, maintenant. En fait, le "monde d'internet" n'est plus trop fais pour moi. Je préfère la musique maintenant, comme les 5sos, All Time Low, Halsey, The 1975, P!ATD... Le rock, pop-rock, punk-rock et l'indé me parlent plus et m'émeuvent plus que ce que je pouvais écouter avec Shawn ou Skate par exemple : même s'ils restent de bons artistes dans leur domaine, je n'ai jamais pleuré sur une de leurs chansons par exemple, contrairement aux 5sos ou P!ATD (celles qui ont écouté Broken Home ou Impossible Year savent de quoi je parle).

Je continu d'écrire, mais plus sur les Magcon. Alors si vous aimez lire ce que je fais (on sait jamais, c'est possible ;-)) et bien vous pouvez aller lire Californiaüm, sur mon compte, que j'ai commencé à poster vers la fin mars. Il y a déjà cinq chapitres si on compte le prologue, et c'est avec les 5sos dans un monde apocalyptique. J'espère vraiment vous y retrouver et je suis désolée si j'en déçois une pour arrêter d'écrire sur vos idoles 

The OutcastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant