The sober and the drunk ones

886 46 3
                                    

Carter's head

Mercredi commença pour moi à 13 heure avec une gueule de bois digne des plus grand alcooliques. Charly dormait encore et je décida de ne pas la réveiller malgrés notre retard de plusieurs heures : aujourd'hui, on sèche. J'appela quand même le lycée avec le fix pour prévenir de mon absence en me faisant passer pour mon père, puis recommença la même oppération avec mon téléphone cette fois, pour excuser celle de Charly.

Je préparais le petit déjeuner tout en regardant des vidéos sur YouTube quand elle descendit. L'image qu'elle reflétait était censée être horrible, mais pas vraiment pour être honnête. Certes ses yeux étaient rouges et cernés, mais ses cheveux violet en bataille et son pull trop grand qui lui servait de pyjama lui donnait un air mignon, voir sexy. Elle passa la main dans ses cheveux tandis que ses yeux se plissaient de douleur dû à sa gueule de bois. Je lui tendis un verre d'eau et une gélule de Doliprane, elle me remercia d'un mince sourire. Elle s'installa à table et observa l'écran de l'ordinateur posé sur le plan de travail, sur lequel passait une vidéo de Miranda Sing. 

"-Cette fille est un génie. Lança-t-elle. 

-Tu la connais ? 

-Non, non, je dis ça seulement pour le fun. Bien sur que je la connais abrutis.

-Tu sais ? Faudrait que tu penses à changer d'insultes un de ces quatre : idiot, abrutis... Je commence à m'y habituer. 

-J'y penserai. Dis moi, j'ai pas énormement de souvenir d'hier, il s'est passé quoi ?

-Pas grand chose. On a dansé et bû, et on s'est embrassé une fois mais c'est tout. 'Fin des trucs que tout le monde fait bourré quoi ?"

Je préferai être cash avec elle. Si elle découvrait que je lui mentais - et elle le ferait parce que les femmes ont cet étrange pouvoir de toujours tout découvrir - elle m'arracherait les couilles avec une pince à couper. Elle se contenta d'hocher la tête avant de la poser doucement sur la table et de l'entourer de ses bras. 

"-Tu veux commencer à réviser aujourd'hui ? 

-Mais les exams sont dans plus de trois semaines ! 

-Justement, crois moi, vaut mieux commencer maintenant. 

-D'accord. Après mangé ?

-Ça me va. D'ailleurs, on mange quoi ? 

-Je pensait à une salade, j'ai pas trés faim.

-Moi non plus, une salade c'est bien."

On passa les quelques minutes suivantes sous silence, à écouter Miranda et nos réspirations. Je déposa les feuilles de salades et les accompagnements dans deux assiettes avant de m'asseoir aux cotés de Charly et de lui glisser l'assiette sous le nez. 

"-Merci. 

-Tu veux toujours allez chez Maho ce soir. Je me sent pas trop d'y aller : je suis fatigué et pas au top."

Elle opina du chef en se tenant l'estomac et soufflant lourdement. 

"-Ça va aller ? 

-Ouais. Comment tu fais pour rester encore debout, tu étais mille fois plus déchiré que moi hier soir ?

-Gène toniques.

-Gène de chinois ouais !

-Je suis coréen pas chinois.

-Pauvre chou."

Elle ria avant d'attraper sa fourchette et de marteler son assiette avec. 

The OutcastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant