XXXIV

44 1 0
                                    

   24 décembre 2040.

  Nous sommes toutes les quatre réunies dans la cuisine.

Alix : Si on faisait un peu petit récapitulatif de ce qu'on doit faire aujourd'hui.

  Nous avons toutes hochées la tête.

Mei : Déjà nous n'avons plus besoin d'acheter les cadeaux.

Sara : Oui.

Émy : Mais il faut que l'on mette en place les rideaux noire a la crêperie pour ce soir qui veux s'en charger.

Mei : Moi je veux bien et je peux demander de l'aide à mon cousin. Et on peut faire la déco aussi.

Émy : Oui bonne idée pendant ce temps Alix, Sara et moi, on s'occupe du repas.

Mei : On fait comme ça alors.

Sara, Émy, Alix : Oui.

  Nous sommes allé nous préparer puis j'ai contacté mon cousin.

* Mei : Chung-Hee.

Chung-Hee : Oui qu'est-ce qui t'arrive ?

Mei : Dit-moi, tu es occupé aujourd'hui ?

Chung-Hee : Non-pourquoi ?

Mei : Parce que j'aurais besoin de ton aide pour décorer la crêperie pour ce soir, tu es partant ?

Chung-Hee : Oui ! Je serais la dans une heure.*

Et il a raccroché.

Alix : Alors il a dit quoi ?

Mei : C'est bon, il sera là dans une heure.

  1 heure plus tard :

Chung-Hee : Annyong !!

Mei : Annyong !! Chung-Hee je te présente Émy, Sara et Alix.

Chung-Hee : Enchanté je suis Chung-Hee le cousin préféré de Mei.

(Pensée de Mei : Il me désespère)

Alix, Sara, Émy : Annyong .

Chung-Hee : Dit-moi pingu comment on s'organise ?

Mei : Nous on s'occupe de la déco et les filles s'occupent du repas.

  Chung-Hee m'a pris par la main et m'a tiré d'un coup.

Chung-Hee : Alors allons vers les courses.

  Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir aux filles qu'on était déjà en train de courir dans la rue comme deux gamins. Puis l'on finit par s'arrêter devant l'établissement de ma mère qui se trouve en face de notre crêperie du moins de l'autre côté de la rue. Il monte à l'appartement et redescend avec mon petit frère sur les épaules.

Kwang-Ho : Coucou noona !

Mei : Coucou.

Chung-Hee : On vas les acheter, ces décos de noël.

Kwang-Ho, Mei : OUI !!!

  Nous sommes donc partis en direction d'une première boutique, les gens nous regardent bizarrement et bien sûr mon cousin et mon frère se prennent au jeu et je fis de même :

Chung-Hee : Chérie.

Mei : Oui.

Chung-Hee : Tu pense quoi de ces décos ?

Mei : J'aime bien.

Kwang-Ho : Allé on les prend maman.

Mei : Demande a ton père.

Kwang-Ho : On peut papa.

Chung-Hee : Oui.

  Nous prenons les décos et passons en caisse.

Caissière : Annyong haseyo.

Mei : Annyong haseyo.

Caissière : Qu'elle beau couple vous formait.

Chung-Hee : Merci. Combien on vous doit ?

Caissière : 91 303,39 won (70 €)

Mei : Tenez garder la monnaie pour vous.

Caissière : Mais je ne peux pas accepter.

Mei : C'est noël.

Caissière : Merci, merci beaucoup.

Kwang-Ho : Bonne journée et joyeux noël !

  Et on quitte la boutique pour retourner a la crêperie les mains chargées de sac.

Mei : Nous sommes rentrés !

Émy : Vous avez tout trouvé ?

Mei : Oui.

Alix : Alors a table.

Chung-Hee : Il est déjà midi.

Sara : Oui.

Kwang-Ho : Je meurs de fin moi.

Mei : Et maman, c'est que tu manges là ?

Kwang-Ho : Oui je lui ai dit avant de partir.

Mei : Ok. Alors a table.

  Nous nous sommes tousses installés a table et avons commençais a manger. Après ce copieux repas, mon cousin et moi avons mis en place les grands rideaux noirs aux bais vitrés et avons déplacé les tables pour en créer une seul grande et conviviale. Puis avec l'aide de mon frère, nous avons mis en place la décoration de table quand je regarde enfin ma montre, il est 18h30, nous avons enfin tout terminé et il nous reste plus cas mettre nos plus beaux habit avant l'arrivée des invités.

  20 heures.

  Ma maman vient d'arriver avec ma grand-mère mon petit frère fait les présentions et 10 minutes après les garçons arrivent enfin et c'est toujours Kwang-Ho qui fait les présentations. Je me dirige vers la cuisine pour aller chercher l'apéritif quand deux bras attrape par la taille, je me retourne et des lèvres se pose sur les miennes puis se détache.

J-Hope : Tu es très jolie ce soir.

Mei : Merci, tu es pas mal toi aussi.

J-Hope : Je suis venue voir si tu avais besoin d'aide.

Mei : Je veux bien que tu amène les petits fours pour l'apéritif et moi, je m'occupe du reste.

  Jeong Ho Seok prit le plat et je le suis avec le reste de l'apéritif que l'on dépose sur la table. Tout le monde parle et discute quand mon portable sonne et un numéro que je ne connais pas s'affiche, j'enfile ma veste et je sors :

* . . . : Mei ?

Mei : Oui, je pourrais savoir qui s'est ?

. . . : C'est. . . 

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant