Devil May Cry : véritable identité ( Dante )

340 10 21
                                    

Dante était à moitié humain, à moitié démon. Il ne savait pas vraiment quel côté il préférait mais disons que le côté démoniaque était le plus intéressant.
Etre puissant.
Avoir un pouvoir illimité.
C'était un côté très tentant.
Par rapport au côté humain.
Mais il ne devrait pas avoir de telles pensées.
Non son côté humain lui permettait de rester lui même, de ne pas tuer des humains. De ne pas finir comme Vergil en quête de pouvoir.
Sa mère avait tout fait pour qu'il soit humain mais avoir un père qui était un puissant démon n'aidait pas.
Alors il passait ses journées à rechercher des armes démoniaques allant d'armes à feu à armes de combats rapprochés.
Rébellion ne quittait pas son dos. Tout comme Ebony et Ivory qui, elles ne quittaient pas sa ceinture.
Il tuait des démons toute la journée.
Tellement qu'il ne pouvait plus les compter.
Oui, il explosait la cervelle de ses semblables. Enfin s'ils en possédaient une et s'il pouvait considérer ses monstres informes et sanguinaires comme ses semblables.
Tantôt leur coupant la sorte de tête se posant sur ce corps n'ayant pas de forme propre, tantôt leur logeant une balle dans le corps.
Etre couvert de ces êtres bizarres était un scénario qui se répétait inlassablement.
Il était un chasseur de démons.
Plusieurs fois son épée était plongée dans du sang.
Plusieurs fois il était au milieu d'un massacre, des corps gisants partout, des bouts de chair éparpillés sur sa veste rouge, prouvant que sa vie baignait dans le sang.
Un scénario horrifique pour certains mais pour Dante il était habituel.
Il tuait, sacrifiait, détruisait. Pourtant il n'avait pas la moindre once de pitié dans son regard.
Non, il n'avait pas de pitié pour ces monstres grotesques.
Sa partie démoniaque lui quémandait toujours plus de massacres et de sang.
Que se passerait-il s'il tuait un humain ?
Une très bonne question ...
Non il ne se laisserait pas envahir par ce sentiment.
Il resterait humain.
Mais plus vraiment, regarder du sang et tuer des démons sans pitié, ne venait pas vraiment de sa partie humaine.
Ses cheveux blancs le prouvaient, ils étaient apparus quand il avait transpercé le corps de son jumeau et s'était laissé envahir par son démon intérieur.
Dante n'était plus vraiment humain mais pas vraiment démon non plus.
Qu'était il ?
Il était un monstre sans pitié et sanguinaire aussi.
Mais il protégeait les humains et cette idée lui permettait de se souvenir de sa mère et donc de son humanité.
Alors il continuerait de buter des démons toute sa vie.
C'était le but de sa vie.
Son destin était tracé...

Et vous qui êtes vous vraiment ?

Recueil de one-shotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant