Chapitre trois

632 55 5
                                    

Alors que je calmai mon énième fou rire de la journée provoqué par mes amis JeongGuk, TaeHyeong et JiMin, un klaxon retentit non loin de nous.

-Ah, voilà ma Eonni ! Venez, je vais vous la présenter.

Claire sortit de la voiture et en fit le tour pour nous rejoindre.

-Tu t'es fait des amis, dis-moi !

-Oui ! Je te présente JeongGuk, TaeHyeong et... JiMin.

Tous saluèrent Claire qui leur donna son prénom.

-J'ai une idée. Pourquoi vous ne viendriez pas goûter pour décompresser de cette première journée d'école ?

Mes amis se regardèrent puis se tournèrent vers moi. J'hochai la tête frénétiquement, en chuchotant "dites oui, dites oui !" et ils dirent oui. Tout le monde monta dans la voiture de Claire en chahut puis nous nous dirigeâmes jusqu'à la maison.

-Je suis rentrée !

-Oh, JunMyeon est là ?

-Non, ce sont des amis.

J'entrai et aperçus le serveur du restaurant d'hier soir. A côté de lui se tenait trois autres garçons. Quand mes amis nous suivirent, ils éclatèrent de rire.

-Pourquoi vous riez les gars ?

JiMin s'approcha et m'expliqua alors.

-On habite tous dans le même appartement, car tous nos parents étaient ensembles pendant leurs études et ne se sont pas perdus de vue. Alors on a toujours traîné ensemble et ainsi, nous sommes un peu comme des frères de cœur, si tu veux.

-Mais Claire... tu savais ?

-Oui, j'ai fait comme si je ne connaissais pas tes amis. Ils viennent souvent venir manger un bout de gâteaux, ces gosses !

Elle ébouriffa les cheveux de mes amis qui se mirent à rire puis tout le monde se rassembla autour d'une table garnie de bonnes choses pour le goûter.

-Tu es la petite Kelly dont Claire nous parlait à l'instant, je suppose. Je m'appelle SeokJin.

-Je vous reconnais, vous êtes le serveur d'hier soir.

-Tu l'a marqué avec tes grands airs ! Moi c'est NamJun. L'autre idiot qui n'arrête pas de bouffer avec les gamins c'est HoSeok.

-Respecte-moi un peu ! Je mets plus de chamallow que toi dans ma bouche quand on fait un concours !

Nous éclatâmes de rire puis le dernier, un peu plus discret que les autres se présenta.

-Mon nom est YunGi, enchanté de te connaître.

Ils avaient tous l'air d'être sympas ! Claire était bien entourée et avait une bonne vie confortable. J'étais heureuse d'être entrée dans son petit quotidien, mais je ne voulais en aucun cas être un poids ou une gêne. Et comme si elle avait entendu que je parlais d'elle, Claire posa sa main sur mon épaule puis vint s'installer à côté de moi. C'est vrai que je n'étais pas très à l'aise avec toutes ces nouvelles personnes.

-Kelly ! Oublie pas qu'on a un devoir de maths.

-T'étais obligé de casser l'ambiance ?

TaeHyeong poussa JeongGuk qui partit faire connaissance avec le parquet du salon. SeokJin et JiMin se précipitèrent pour le relever tandis que tous les autres rigolaient aux éclats. Sauf que HoSeok finit par s'étouffer avec tout ce qu'il avait englouti, je courus alors chercher un verre d'eau pour le lui donner.

-Elle est aussi réactive que Claire.

Je souris à NamJun quand j'aperçus derrière lui YunGi à la mine grave. Il semblait avoir reçu une fâcheuse nouvelle par le biais de son téléphone. Je questionnai Claire du regard mais vis qu'elle était plus occupée à frotter la tête de JeongGuk pour qu'il n'ait plus mal que de s'occuper de YunGi. Je décidai de faire abstraction car ceci n'était pas mes affaires.

-Heu... Claire ? Tu m'aiderais pour mon devoir de mathématiques ?

-Heu... je pense pas, non.

-YunGi, sans commentaire.

Ce dernier fit la grimace envers Claire qui lui avait fait une remarque. Il y a quelques secondes, il semblait être perplexe et maintenant, c'est comme si rien ne s'était passé. Est-ce que ça veut dire qu'il cache quelque chose aux yeux de tous ? Oh la la, Kelly, tiens-toi en-dehors de tout ça. Prise d'un embarras soudaine, je partis faire comme si j'allais chercher quelque chose dans la cuisine. Je posai mes mains sur le plan de travail et baissai la tête. Pourquoi ce que j'avais vu m'embêtait autant ? Non seulement c'était banal, mais c'était absurde de s'embrouiller l'esprit pour si peu. Ca tombe, ce n'est juste qu'un simple mess...

-Kelly ?

Je me retournai, c'était JiMin.

-Est-ce que ça va ? Depuis toute à l'heure je t'observe et... je te sens un peu tendue.

Je lui demande ou pas ? Je sentais que je pouvais lui faire confiance, mais une part de moi-même me disait qu'il fallait que je cache ce que j'vais vu, comme si je n'avais pas dû voir cela.

-Mon petit JiMin, tes potes t'attendent.

Claire était rentée dans la cuisine, s'appuyant dos au mur en croisant les bras. JiMin se retourna une dernière fois vers moi et me fit un petit signe de la main, en me lançant un petit "salut" remplie de gentillesse. Quand il passa à côté de Claire, celle-ci lui ébouriffa les cheveux avant de s'avancer vers moi.

-Tout va bien, Kelly ?

On ne pouvait rien cacher à Claire, mais je n'avais pas envie d'en parler. De ses yeux interrogateurs, semblant vouloir briser la moindre barrière, elle portait quand même le réconfort au sein de ses prunelles malicieuses. Comme elle voyait que je n'étais pas en forme, elle ne chercha pas à comprendre et me laissa m'en aller. Je saluai chaleureusement ses amis et montai dans ma chambre. Mon téléphone vibra :

J'ai demandé ton numéro de téléphone à Claire avant de venir te voir, ne compte pas sur moi pour te laisser tranquille. Je veux revoir ton beau sourire.

Je souris puis m'assis sur mon lit. Je me demandai bien à qui elle avait donné mon numéro de téléphone entre JeongGuk, TaeHyeong et JiMin. Même si j'avais ma petite idée. Oui, JiMin. Parce qu'il était un gars plutôt effacé mais j'avais pu voir qu'il avait le regard qui trainait partout, se souciant de tout ce qui se passe autour de lui. Mon inquiétude avait dû se voir très facilement toute à l'heure, c'est pourquoi il avait demandé mon numéro de téléphone à Claire.

J'étais en plein milieu de mon devoir de maths quand on frappa à la porte, j'engageai alors la personne à entrer. Une petite tête bien sympathique dépassa de l'entrebâillure de la porte.

-Coucou toi ! Claire m'a dit que tu avais un devoir de maths et... comme elle est pas douée, on va pas s'mentir, je suis venue t'aider.

-Je t'ai entendu, Kim JunMyeon !

Il rit et referma la porte avant de s'attirer un peu plus les foudres de sa petite amie. Je ris à mon tour puis il s'approcha de moi, posant une main sur mon bureau et l'autre dans mon dos. Oui, il avait vraiment un côté paternel. Il s'accroupit à côté de moi et commença à m'expliquer cette formule ou encore ce théorème, d'une simplicité non commune qui me fit comprendre l'exercice en quelques minutes. Je le remerciai et commençai à rédiger mes idées au brouillon. Je lui montrai ensuite ; il lut attentivement puis sourit en hochant la tête, satisfait.

-C'est ça ! Je vais te laisser continuer, tu me montreras le résultat final si tu veux ?

-Oui, encore merci !

Il quitta ma chambre et descendit, sûrement pour aider Claire à la confection du repas. Ou autre. Ils étaient quand même en couple, tous les deux. Et c'était ce genre de petits moments intimes que je ne voulais pas perturber. De mon côté, l'alchimie entre mes maths et moi semblait être un pur calcul mental qui donnait des migraines. Il y avait une faible probabilité que je puisse connaître le nombre parfait.

Before school after schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant