-Kelly... il est l'heure de se réveiller, ma chérie.
-J'aimerai bien que tu me réveilles comme ça aussi.
J'ouvrai les yeux et aperçus Claire et JuMyeon, l'une assise sur le bord de mon lit et l'autre debout, poings sur les hanches. Tous deux souriaient ; j'avais une belle journée qui s'annonçait.
-Premier jour... d'école...
-Oui, c'est ça. Allez, va té préparer. Des céréales comme petit-déjeuner ?
-Oui, s'il-te-plaît.
Elle m'embrassa le front puis s'en alla. JunMyeon me fit un petit signe de la main puis la suivis pour tous les deux descendre dans la cuisine. Je pris mon uniforme et partis me laver dans la salle de bain. Dans le miroir, je me surpris en train de sourire. J'étais comblée ! Je sortis de la salle de bain, allai poser mon pyjama sur mon lit puis descendis rejoindre mes amis. Je m'assis à la table du petit-déjeuner et découvris alors toutes sortes de bonnes choses dont mon bol de céréales.
-Est-ce que tu es prête pour ton premier jour ? me demanda JunMyeon.
-Oui, prête !
-Est-ce que le morale y est ?
-Tout à fait !
-Est-ce que tu es prête à travailler comme une malade ?
Je relevai la tête vers lui et me mis à rougir. Claire le gronda un peu, lui demandant d'arrêter de m'embêter. Je ris alors que JunMyeon me fit un clin d'œil puis finis mon petit-déjeuner afin de terminer les derniers préparatifs avant de partir.
Une fois prête, je descendis et saluai JunMyeon en lui souhaitant une bonne journée puis sortis rejoindre Claire dans sa voiture. Elle m'emmena jusqu'à l'école, me donnant quelques recommandations.
-Si tu as un problème, tu m'envoies un message ou tu m'appelles. Je serais toujours en avance pour venir te chercher et serais garée là-bas, près de la supérette. Tu es toute jolie, dis-moi ! Tu veux faire un petit effet ?
-Tu parles trop, Eonni !
Elle cligna des yeux un instant, ce qui me fit rire. Elle rit également puis m'embrassai la joues.
-Allez file. Passe une bonne journée !
-Merci, toi aussi !
Je sortis de la voiture et refermai la porte. Nous nous fîmes signe puis elle partis rentrer à la maison. Je me tournai vers mon école et soupirai de soulagement. M'y voilà, enfin ! Depuis le temps que j'attendais ce moment. J'avais bataillé pour avoir des bonnes notes afin de rentrer dans cette école qui me permettra d'apprendre de nouvelles choses toutes aussi intéressantes les unes des autres.
-Mademoiselle ?
-Oui, madame ?
-Je suis une des surveillantes de cet établissement, et je ne vous ai encore jamais vu. J'en déduis que vous êtes nouvelle, n'est-ce pas ?
-C'est ça.
-Bien, suivez-moi.
Je suivis cette dame qui avait l'air sympathique puis nous allions jusqu'au bureau des professeurs selon les pancartes que nous suivions. J'essayais de me repérer, afin de construire un plan précis de chaque recoin de ma nouvelle école. Elle n'avait pas l'air compliqué, ça va.
-La nouvelle est arrivée ! Eh bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle première journée dans ta nouvelle école.
-Merci madame.
Je m'inclinai pour la remercier puis me tournai vers le professeur qui s'était avancé à nous.
-Je suis ton professeur d'histoire-géographie, et aussi ton professeur principal. Si cette surveillante t'a amené jusqu'ici, c'est pour que tu ne sois pas perdue dès le premier jour. La réputation de notre établissement se tient non seulement par ses résultats mais aussi par son accueil et son efficacité. Si tu veux bien me suivre.
Ils étaient tous comme ça, ici ? J'allais m'y plaire ! Je suivis alors ce professeur ma foi fort sympathique, montant quelques escaliers puis traversant un couloir pour enfin arriver devant une salle de classe. Assez bruyante.
-Jeunes gens, un peu de calme !
Chacun retourna à sa place si ce n'était pas déjà le cas puis tous les regards se tournèrent vers moi. C'était très gênant, d'ailleurs. Je baissai la tête en souriant timidement.
-Accueillez votre nouvelle camarade de classe Kelly, je vous prie.
-Bonjour Kelly !
-Bien. Tu peux aller t'asseoir à côté de JeongGuk.
-J'suis là !
-JeongGuk, parle mieux, je te prie.
Ce dernier se leva, fit une petite courbette puis tendit ses mains vers la place qui m'était octroyée.
-Si madame voudrait bien se donner la peine de venir s'asseoir à côté d'un mec aussi débile que moi.
Tout le monde se mit à rire, ainsi que le professeur. Je saluai JeongGuk puis m'assit à côté de lui. Nous commencions à examiner les papiers que l'on nous donnait en début d'année mais parfois, j'étais distraite par mon voisin de classe avec toutes ses questions auxquelles je prenais le temps d'y répondre poliment et gentiment. Il était super gentil, j'espérais qu'il allait être mon ami.
La sonnerie retentit dans l'école, annonçant l'heure de la pause. Tout le monde se rua vers moi, me demandant d'où je venais, dans quelle école j'étais, pourquoi je suis venue ici, etc. L'accueil gagnait donc un 10/10 !
-Allez allez allez, on s'pousse ! On la laisse respirer un peu quand même !
Un garçon poussa les derniers élèves puis se tourna vers nous.
-Alors, Kelly. Comment ça se passe tes premiers instants dans ta nouvelle école ?
-Tu t'es pas présenté, débile !
-C'est toi le débile !
JeongGuk et le garçon entamèrent une bataille de boules de gomme, me faisant bien rire. Essoufflés, ils reivnrent s'asseoir près de moi puis le garçon se présenta.
-TaeHyeong... à ton... service...
Il s'allongea sur nos tables et fit mine d'être mort. Je continuai de rire avec JeongGuk, amusés de sa bêtise. Tout à coup, il se releva.
-Mais on t'a pas présenté notre copain !
Il se leva et partis chercher un garçon assis au premier rang près de la fenêtre. JeongGuk m'expliqua qu'ils étaient tous les trois dans la même classe depuis trois ans et étaient devenus des meilleurs amis.
-Voilà !
Le garçon se dégagea de l'emprise qu'avait TaeHyeong sur son bras puis releva timidement son regard vers moi. Je lui souris et posai ma main sur son épaule.
-Tu as l'air plutôt timide, comme garçon.
-Oui, un-un peu. Je m'appelle JiMin.
Il releva la tête et me fit un grand sourire, me montrant qu'il était enfin mis en confiance. Cette étincelle dans ses yeux, cette éclat dans son iris, cette lumière dans son sourire... ce garçon avait quelque chose que je n'avais encore jamais vu. Et il me faisait ressentir quelque chose que je n'avais encore jamais ressenti.
VOUS LISEZ
Before school after school
FanficVoilà. Le dernier carton ! Je viens d'arriver chez une amie qui m'héberge pour que je puisse bénéficier de l'enseignement proposée par l'université de la ville où elle habite. Non seulement je vais m'instruire dans des études que j'aime, mais je va...