Chapitre neuf

375 42 23
                                    

-C'est toi qui criait depuis toute à l'heure ?

-Oui...

-Tu m'as foutu une sacré trouille, j'ai cru que j'allais me pisser dessus.

Je ris doucement, mon cœur se réchauffant petit à petit grâce à JiMin. Il me berçait de gauche à droite, nous étions replié dans un coin de la pièce.

-On doit sortir d'ici, c'est trop bizarre.

-On sort par où ?

-On va bien voir. Viens avec moi.

Il me prit alors la main et nous rejoignîmes l'entrée. Sur la porte était inscrit au sang frais, qui coulait encore en petits traits sanguinolents : Pas par-là. JiMin et moi échangions un regard paniqué, avant de revenir au salon. Je me souvins alors d'une porte se trouvant dans la cuisine. Elle conduirait sûrement au jardin et donc vers l'extérieur. Je lui demandai de me suivre et ensemble, nous arrivions devant cette porte. JiMin voulut tourner la poignée mais il se brûla, alors il donna un coup de pied dedans et elle céda.

Enfin dehors, nous courrions sur le côté de la maison pour aller devant, mais il n'y avait rien. Même pas une route. Un avion passa au-dessus de nous, on suivit sa trajectoire : il allait vers l'arrière de la maison, il était donc logique de traverser le jardin et nous pourrions trouver un chemin jusqu'à la ville ! JiMin reprit ma main dans la sienne et nous avancions alors. Le soleil commençait à se coucher, il commençait à faire tard. Nous avions passé beaucoup de temps à sécher mes larmes et à nous calmer, à cause de tout ce que nous avions vu et entendu dans la maison hantée.

-Heu... JiMin.

-Quoi ? Oh... mon Dieu !

Un cimetière se dressait devant nous, et il fallait le traverser pour arriver dans le champ derrière. J'étais pas rassurée, mais alors, vraiment pas ! Je me blottis contre JiMin qui me soufflait plusieurs fois que tout allait bien se passer. J'avais juste pas envie de me faire bouffer par un zombie ou tout autre de mort-vivant, ceux-ci commençant à remuer dans la terre puisque je voyais vaguement celle-ci bouger lentement. JiMin et moi commençâmes une course effrénée jusqu'à rencontrer une crypte. La statue de pierre tourna lentement la tête dans notre direction. Sauf qu'elle regardait pas nous... mais les créatures dégoûtantes que je redoutais derrière nous. Je criai, les faisant peur. JiMin comprit mon stratagème et me laissa faire. Leurs os tomba un à un, et la terre recueillit leur dépouille petit à petit.

Nous recommencions à courir, mais JiMin tomba à terre. Une main avait agrippé sa cheville et le tirai jusqu'à rejoindre la tombe dans laquelle elle séjournait. Je me jetai juste à temps au sol pour rattraper JiMin, et tirai de toutes mes forces. Autour de moi, une colonie de ombies s'approchaient lentement. Prise d'une soudaine montée d'adrénaline, je tirai un bon coup JiMin du trou néfaste et criai pour éloigner les zombies. Je n'allais plus avoir de voix, c'était pas bon. JiMin passa son bras autour de ma taille et amorça un dernier cent mètres jusqu'au champ. Arrivé à destination, nous décidions de souffler un peu. C'était fini, le cauchemar était fini. Nous allions rentrer bien sagement à la maison et tout rentrera dans l'ordre. Ce qui s'était passé n'allait être qu'un bref souvenir.

-Eh, vous !

On se retourna, et arrivait nez à nez avec trois hommes armés qui pointaient leurs fusils vers nous.

-Retournez dans la maison, vous n'aviez pas visité le sous-sol.

Les autres se mirent à rire alors qu'un deuxième poursuivit.

-Les poupées de porcelaine carnivores n'ont pas pu faire votre connaissance, comme c'est dommage.

-Vous auriez pu prendre ne serait-ce que l'apéritif aux insectes avec les esprits qui hantent ce lieu, finit le troisième d'entre eux.

J'étais dans les bras de JiMin, tétanisée. Ces hommes, par leur rire, me disait vaguement quelque chose. Un souvenir me revint brutalement, me faisant tomber au sol. J'entendais un rire alors qu'on m'administrait la piqûre, cette nuit. Ou une autre, je ne sais pas combien de temps nous étions dans ce manoir. J'avais crié tellement fort après JiMin que je n'avais pas fait attention aux agresseurs. Mais en fait, c'était eux.

-JiMin...

Il se pencha vers moi, me prenant doucement les épaules.

-Ce sont eux qui nous ont kidnappé et amené ici.

Il leva un regard noir vers les trois hommes qui se mirent à rire. Bientôt, trois coups de feu retentit dans les airs. Ils tombèrent un à un au sol. Nous relevâmes la tête, et aperçus une ombre entre deux arbres. Quand nous voulûmes le rejoindre, il prit la fuite à moto, laissant un sachet avec un mot dedans.

Kelly, JiMin.

Servez-vous de cette poudre en cas d'attaque d'esprits ou créatures surnaturels. Elle les brûlera et vous laissera tranquille. Soyez prudent, rentrez sain et sauf. Vos amis vous attendent, cela fait une semaine qu'ils vous cherchent. Bon courage.

Qui était-il, ce brave chevalier venu nous aider ne serait-ce qu'à moitié ? Je le remerciai, même s'il n'était pas là. JiMin mit le sachet dans sa poche puis nous traversions le champ. Sauf que le champ avait le même aspect que le cimetière, et il faisait nuit. De plus, quelques arbres se tenaient à notre gauche, arborant une forêt dense. Sur les branches étaient perchées des chauve-souris qui nous toisaient du regard. Alors que le soleil présentait ses derniers rayons, nous entendîmes un long hurlement qui nous fit froid dans le dos. Les chauve-souris s'élevèrent dans les airs et rejoignirent les corbeaux dans une valse intempestive. Quelques-unes tombaient au sol et se transformaient en être humain. D'apparence. Parce qu'elles avaient tout l'air d'être des vampires.

JiMin et moi courrions à en perdre haleine, jetant à gauche ou à droite notre poudre si généreusement donnée par notre preux chevalier. Nous tirions mutuellement sur la main de l'autre pour éviter qu'il ne soit attaqué, afin de le protéger. Bientôt, nos pieds touchèrent enfin le bitume de la route. Nous n'avions plus qu'à entrer en ville et chercher un bus. Nous avions encore un peu de poudre, mais je ne pense pas que nous en aurions besoin dans la ville.

Nous arrivions à un arrêt de bus, et nous nous asseyions.

-Ce qui vient de se passer reste entre nous, ok ?

-Ok.

JiMin me prit dans ses bras alors que je commençai à pleurer. Je pouvais enfin relâcher la pression. JiMin me berçait de gauche à droite... en m'embrassant la tempe ou la joue tendrement. Ce garçon était la douceur incarnée.

-Kelly, j'avais quelque chose à te dire.

Je relevai la tête et croisai son regard intime et son sourire rassurant. Il avança son visage vers le mien, je fermai peu à peu les yeux.

-Les voilà ! Ils sont là !

Before school after schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant