Chapitre six

442 46 13
                                    

J'étais assise dans le canapé, à côté de Claire, qui buvait encore son "machin à l'hibiscus". Je jouais nerveusement avec mes doigts, car j'étais pas tranquille à l'idée qu'elle ne sache pas ce que j'avais faire derrière son dos. JunMyeon, qui était à côté d'elle, fit mine de passer son bras sur les épaules à Claire avant de venir me tapoter l'épaule. Je me calmai soudainement, répondant par un sourire.

-Bien, il est l'heure d'aller se coucher.

JunMyeon attrapa la main de Claire puis ils montèrent se coucher, après m'avoir fait un dernier signe. Bah... il n'est que 20h. Aaah, j'ai compris. On va les laisser tranquille, alors. J'eus l'idée d'aller me balader dehors, histoire de me changer les idées car oui, j'étais toujours aussi travaillée. Je laissai donc un mot sur la table de la cuisine et sortis. J'empruntai le vélo de Claire et allai me balader en ville. La fraîcheur de la soirée contrastait avec le peu de soleil qu'il y avait, c'était agréable. Je laissai le vent me caresser doucement le visage tandis que j'entrai dans le centre.

-Oh, le restaurant de SeokJin.

Je m'arrêtai sur le parking et attachai le vélo à un poteau. Mais je n'allai pas tout de suite le voir, ayant décidé de lui rendre une petite visite. Je m'engouffrai alors dans le centre. Je me souvenais que Claire m'avait dit que HoSeok travaillait dans un magasin en tant que vendeur, j'aimerai bien savoir où il se trouve. Elle m'avait dit que c'était une boutique bio, se situant à dix minutes à pied de mon lycée. Et comme j'étais déjà passée hier en voiture où je me trouve, je fis très vite le calcul que j'étais à cinq minutes de mon but. Eh ouais, y'en a dans le ciboulot.

Je trouvai enfin la boutique, fière de moi. J'entrai, c'était ouvert jusque 22h.

-Bonsoir, HoSeok !

Il sursauta, manquant de faire tomber un pot de confiture qu'il avait dans les mains. Puis il me sourit chaleureusement.

-Kelly ! Ca me fait plaisir de te voir !

Je souris puis m'avançai vers lui. Je l'aidai alors à ranger les pots, ce qui le fit rire.

-Je suppose que tu n'es pas venue m'aider. Tu as besoin de quelque chose, peut-être ?

-Eh bien... Claire et moi avions parlé de vous, ce matin.

-Ah ?

-Oui. En fait, j'aimerai vous connaître un peu plus parce que... vous m'avez l'air gentils.

Il se mit à rire puis pencha la tête sur le côté.

-T'es bien mignonne, Kelly. Eh bien, comme tu peux le voir, je travaille ici. Et je suis l'un des plus idiots de la bande, comme tu as pu le voir hier.

Je ris à mon tour. HoSeok inspirait la confiance, je pourrais peut-être lui parler, lui aussi. Et puis comme ça, j'éviterai d'inquiéter JunMyeon qui cacherait des trucs à Claire. Ou bien, ne pas parler du tout. Parce que j'avais la nette impression de m'emmêler avec tout le monde. J'étais trop curieuse ! L'un de mes principaux défauts.

-Claire vient souvent ici acheter sa tisane à l'hibiscus.

-JunMyeon appelle ça "son machin à l'hibiscus".

-Ahah, ça ne m'étonne pas de lui. L'un des principaux traits de leur couple est la taquinerie.

-Oui, j'avais remarqué.

-En parlant de taquinerie, tes copains ne t'embêtent pas trop ?

-Non, pas du tout. On passe notre temps tous ensemble, quand on a une heure de libre on va se promener ou bien on fait nos devoirs pour être tran...

Before school after schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant