Chapitre quatre

520 50 7
                                    

Le lendemain, je me réveillai avec une tronche pas possible. J'avais rêvé toute la nuit, à cause de ce que j'avais vu. J'imaginais YunGi être un agent secret, un espion, un gars du gouvernement. Un truc qui pète, quoi ! Ce qui me poussa à poser une question à Claire :

-Ils font quoi comme boulot, tes amis ?

-Comme tu le sais déjà, SeokJin est serveur. Quant à NamJun, il est videur de boîte de nuit et HoSeok travaille comme vendeur dans la boutique bio à dix minutes à pied de ton lycée.

-Et... YunGi ?

-Il ne travaille pas, ce paresseux. A vrai dire, il avait un boulot... mais s'est fait licencié.

-Il travaillait où ?

Claire se retourna vers moi, les yeux un peu ronds.

-Tu en poses des questions, ce matin. Quelque chose te tracasse ?

-Ah non ! Je, heu... je veux juste dresser la carte d'identité de tes amis dans ma tête pour me faire une idée de qui peuvent-ils bien être. C'est tout.

-Hm, je vois.

Elle se retourna puis continua à faire la vaisselle alors que je continuais à manger mon petit-déjeuner silencieusement. Elle n'avait peut-être pas envie de me dire qu'est-ce qu'il était avant, je ne voulais donc pas l'oblig-

-Infirmier.

-Quoi ?

-Il était infirmier. Et a été licencié parce qu'il se servait dans la pharmacie de l'hôpital.

Je ne dis plus un mot. Je me levai puis partis me préparer pour sortir et aller à l'école. JiMin, TaeHyeong et JeongGuk m'attendaient dehors, je souris et les rejoignis.

-Salut les garçons ! Comment ça va ?

-En forme, et toi ?

-De bonne humeur.

-Ahah, ça se voit.

TaeHyeong m'ébouriffa les cheveux avant de venir saluer Claire, puis JeongGuk fit la même chose. Avant que JiMin le fasse à son tour, je lui attrapai le bras et le questionnai du regard, avant de le faire par la parole.

-C'est toi qui m'a envoyé un message, hier ?

Il leva un sourcil puis secoua la tête. Je lâchai prise et le laissai partir dire bonjour à Claire. SI ce n'était pas lui... c'était qui ?

Après que tout le monde fut monté dans la voiture, Claire nous emmena à l'école pour une nouvelle journée. Nous commencions par des maths, j'eus alors une pensée pour JunMyeon.

-Eonni... il travaille où, JunMyeon ?

-Revoilà Kelly l'interrogatrice ! Ca m'avait manqué. Nous allons passer devant son bureau, je te montrerai.

Si j'avais posé cette question, c'était parce que j'avais besoin d'avoir quelqu'un a qui parler autre que Claire, et sans que celle-ci le sache. Je ne voudrais pas l'inquiéter, et mes questions commencent un peu à l'embêter, je pense. C'est ainsi que nous passions en face d'une grande tour de verre, portant l'inscription KJM SOCIETY.

Nous arrivions ensuite au lycée quelques minutes plus tard. J'avais essayé de mémoriser le chemin afin d'y aller après les cours, si jamais j'avais besoin d'aller voir JunMyeon. Il fallait que j'aille le voir à son bureau pour éviter que Claire ne nous entende à la maison.

La cloche sonna alors que nous fermions les portières. Nous fîmes signe à Claire puis nous courrions jusqu'à notre salle de classe, arrivant juste à l'heure, avant que le prof n'entre et ne commence le cours. Grâce à JunMyeon, je réussis à énoncer l'exercice tout en l'expliquant. TaeHyeong tira une tête de dix pieds de long quand je retournai à ma place, ayant toujours rien compris.

-Je pourrais avoir des cours particuliers ?

-Alors moi aussi ! rétorqua JeongGuk.

-Hey, les gars ! Moins fort.

Je rigolai à l'ordre de JiMin. Lui n'avait pas besoin de cours, il était aussi bon que moi. Mais comme tout être humain, nous avions quelques difficultés dans ceci ou dans cela.

Puis nous avions... sport. La joie, mes amis, la joie. Nous nous dirigions vers les vestiaires, nous séparant pour rejoindre notre salle respective, puis changions de tenue. Quand je nouai mes baskets, mon téléphone vibra.

Je t'ai senti encore une fois perdu, ce matin. Nous sommes là, si tu as besoin.

Nous ? Mais... ça ne me dit pas qui c'est ! JiMin a dit que ce n'était pas lui, ok. Mais alors... qui ça peut bien être ? Et pourquoi est-ce qu'il ne me révèle pas son identité ?

J'allais donc en sport en me posant tout un tas de questions à propos de mon correspondant téléphonique anonyme. Et je ne savais pas pourquoi, je ne lui avais toujours as envoyé de message. Mais il faudra bien un jour que j'enquête un peu plus et que je comprenne ce qui se passe.

-Kelly !

Je relevai la tête, JeongGuk me fit signe d'approcher.

-Tu viens avec nous dans notre équipe ?

-Ah bah ouais.

On fit un petit check sympa avant d'écouter la prof qui annonça les règles du relais. Oui, on avait relais ce matin. Mais ça va, avec mes amis, ça allait être drôle. Vu comment TaeHyeong courrait pendant l'échauffement et JeongGuk qui grimaçait... JiMin et moi avions de quoi rire.

Quand il fut temps pour nous d'aller au self, j'avais bien envie de mettre les points sur les i. Soit poser la question : qui m'envoyait des messages ?

-Les gars...

Ils levèrent la tête de leur assiette, coupés dans leur discussion, TaeHyeong s'arrêtant dans l'aspiration de ses spaghettis.

-Hier et aujourd'hui, j'ai reçu deux messages d'un anonyme. J'ai demandé si c'était JiMin mais il m'a affirmé que non.

-Fais voir.

Je donnai mon téléphone à JeongGuk qui haussa les épaules. Quand il le montra aux deux autres, ils eurent la même réaction. Je repris mon téléphone puis continuai de manger.

-Ce n'est déjà pas JunMyeon, car à quoi cela lui servirait ?

-JeongGuk a raison. Bah tiens, procédons par élimination.

-Au lieu de jouer aux détectives, là, demander tout simplement à Claire à qui elle a donné le numéro de Kelly.

Les deux andouilles regardèrent JiMin avant de baisser la tête. J'explosai de rire, ma fourchette m'échappant des mains, tombant dans mon assiette avec la sauce qui gicla un peu sur JiMin. Confuse, je me levai et frottai sa chemise mais il prit doucement mes mains et leva la tête vers moi.

-Ce n'est rien, Kelly. Continue de manger.

Il libéra doucement mes mains, je crois que je devais être toute rouge. Je me rassis donc et continuai de manger. Bientôt, nous reprenions les cours pour trois heures et ensuite, Claire revint nous chercher. Ce n'était donc pas aujourd'hui que j'allais rendre visite à JunMyeon. Je fixai mon idée à demain, car notre professeur d'histoire nous a prévenu de son absence, nous permettant de finir plus tôt. Bien sûr, je n'avais pas prévenu Claire de ce changement.

Before school after schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant