Prologue

215 24 10
                                    


Cher Fred,

Ça fait seulement quelques semaines que tu es... enfin, tu m'as compris. Je n'arrive toujours pas m'en rendre compte, ni même à le dire. Je nous avais toujours imaginés grandissant, vieillissant, ensemble. Je pensais vraiment que nous pourrions pour toujours nous occuper de notre magasin, Weasleys, farces pour sorciers facétieux, tous les deux. Seulement, sans toi, « weasleys » ne prends pas de « s ». Ce ne sera plus jamais comme avant, quand ils me voient seul, les clients sont gênés, je peux voir la pitié dans leurs yeux, ils savent tous ce qui t'es arrivé et ça les met mal à l'aise. Quand je vois leurs regards, je n'ai qu'une seule envie, partir en courant, rentrer au Terrier et m'enfermer dans notre chambre.

Mon cher Fred, tu me manques tellement, depuis que tu nous as quitté, maman n'arrête pas de pleurer, papa ne parle presque plus, Bill, Charlie et Percy ne sont plus comme avant, ils ne rient plus. Moi non plus. J'ai l'impression d'être une coquille vide. Moi sans toi c'est quelque chose que je n'avais jamais osé concevoir.

Sans toi, le monde est terne, je sais que c'est sentimental mais je ne sais pas quoi dire d'autre pour soulager ma peine. Pourquoi toi et pas moi ?

J'aimerais pouvoir me dire que ça n'est jamais arrivé, mais la vie doit continuer, « the show must go on » comme on dit. Ron et Hermione prévoient de se marier. Harry et Ginny aussi. J'aimerais que tu sois là pour les voir, ils ont l'air tellement heureux, sauf quand quelque chose, un objet, une photo de toi, les fait se rappeler de la tragédie.

Fred, tu me manqueras toujours, j'espère que tu penses à moi de là où tu es.

Je viendrais déposer cette lettre sur ta tombe demain.

A jamais liés. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant