Chapitre 2 : deuxième lettre

134 21 6
                                    


Cher Fred,

Il y a quelques jours, Ginny a commencé sa septième et dernière année à Poudlard. Les dirigeants des Harpies de Holyhead ont accepté de la laisser finir sa scolarité. Hermione aussi a décidé de recommencer son année. Elles vont toutes les deux me manquer, surtout notre petite Ginny. Elle a tellement changé en l'espace de quelques semaines. Elle rit beaucoup moins qu'avant, en montant dans le Poudlard express elle avait les larmes aux yeux. J'espère vraiment que cette nouvelle année la fera se sentir mieux. Elle m'a confié qu'elle pleurait beaucoup le soir en pensant à toi. Tu sais, ta mort nous a rapprochés. J'ai l'impression que c'est la seule personne qui me comprend vraiment.

Il y a autre chose que j'aimerais te dire. Tu connais Angélina, Angélina Johnson. Je pense que je suis amoureux d'elle. Enfin, je l'étais déjà, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus fort. C'est la femme de ma vie, mais je ne sais pas comment lui dire que je l'aime, que j'aimerais l'épouser, faire ma vie avec elle, avoir des enfants... Je ne l'ai encore dit à personne, même pas à Ginny. Tu es désormais le seul au courant, mais bon, je pense qu'il y a peu de chance que tu le répètes. Tu vois Fred, je n'ai pas perdu mon sens de l'humour. C'est à peu près la seule chose qu'il me reste.

J'ai une grande nouvelle à t'annoncer. Bill et Fleur vont se marier, enfin on va célébrer à nouveau leur mariage. Tu te rappelles, il avait été interrompu à cause des mangemorts, ceux qui t'ont tué. On le fêtera pendant les vacances de Noël, quand Ginny et Hermione seront revenues de Poudlard. Ca va me faire bizarre de faire la fête sans toi, de voir tout le monde s'amuser, rire, alors que toi, Fred, tu n'es plus parmi nous.

J'aimerais pouvoir dire que je vais mieux, que je remonte la pente ou même que tu me manques de moins en moins, mais ce n'est pas le cas, et tu sais très bien que je peux mentir à n'importe qui, sauf à toi. D'ailleurs, ça m'a toujours semblé extraordinaire cette sorte de don qu'on avait tous les deux, on pouvait se comprendre avec un seul regard, se parler sans ouvrir la bouche, compléter la phrase de l'autre... Mais on a toujours été incapable de se mentir l'un à l'autre.

Passons à des choses plus comiques, je t'ai déjà dit que Ron m'aidait au magasin, et bien il y a 3 jours, il a été génial. Vers le milieu de l'après-midi, deux jeunes garçons sont entrés dans le magasin et ont commencé à toucher à tout. Ils se sont approchés des sortilèges en pots et en ont fait tomber un. C'était un des sortilèges que tu aimais le plus, tu sais, celui qui peut attacher deux ou trois personnes ensemble. Je me suis approché d'eux et j'ai essayé de les aider mais le sortilège m'a happé. Ron a accouru, a sorti sa baguette et a lancé le sort « lashlabask » pour nous séparer. Il m'a expliqué qu'il avait vu Hermione s'en servir pour libérer un dragon dans le coffre-fort de Bellatrix Lestrange. C'est dément non ? Je ne savais pas qu'il leur été arrivé tant de chose avant la bataille.

Je suis désolée, maman m'appelle pour aller manger.

Tu me manques beaucoup Fred.

Ton frère qui t'aime.



Coucou ce message ne fait partie de l'histoire : j'ai décidé que Georges enverra une lettre à Fred tous les MOIS et non toutes les SEMAINES. Comme ça l'histoire avancera plus vite et ce sera plus simple de suivre l'histoire dans le temps. Voila, n'hésitez pas à vous abonner pour suivre le fil de la fiction.

A jamais liés. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant