Chapitre 4 : Quatrième lettre

98 19 6
                                    


Cher Fred,

Nous sommes,aujourd'hui, le 2 novembre. Ça fait maintenant 6 mois que tu es mort. 6 longs mois que je suis sans toi, seul. Je sais que je ressasse le même refrain sans cesse dans chacune de mes lettres mais je ne peux pas m'en empêcher. Comment veux-tu que j'arrive à vivre sans toi, mon frère jumeau. Te connaissant, je sais que tu n'aimes pas me voir triste, que tu préfèrerais que ma vie continue normalement, comme si tu n'avais jamais existé. C'est impossible. Mais je vais essayer de faire des efforts, mes lettres seront plus joyeuses, mais tu sais que je n'ai jamais rien pu te cacher, pas même mes sentiments enfouis au plus profond de moi-même. J'espère que tu me pardonneras si je n'arrive pas à tenir cette promesse.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le courage d'ouvrir le magasin. Trop de souvenirs qui remontent, même s'ils sont joyeux, je me dis qu'ils n'arriveront plus jamais. Je me dis que plus jamais je ne rirais en ta compagnie. Plus jamais je ne pourrais faire des blagues sans penser à toi. Je sais que je suis déjà en train de trahir ma promesse, mais c'est trop dur. Je ne sais pas comment je vais réussir à passer le reste de ma vie sans pouvoir te parler, être face à toi, me confier à toi pour de vrai, pas à travers de simples lettres. Je ne suis même pas sûr que tu puisses les lire, mais je sais que même de là où tu es, tu veilles sur moi. Depuis notre naissance, tu as toujours veillé sur moi. Effectivement, tu es né quelques minutes avant moi, d'ailleurs tu t'es souvent sentit supérieur à cause de ça, mais on sait très bien toi et moi que je suis plus intelligent et plus beau que toi.

Ginny et Hermione vont bientôt revenir au Terrier pour les vacances de noël. J'ai hâte de les revoir, surtout Ginny. Je t'ai déjà dit à quel point elle me soutient dans cette épreuve, mais c'est encore plus fort que ça entre elle et moi. Je sais que je peux tout lui dire sans qu'elle me juge, un peu comme avec toi, avant. On communique le plus possible, Ron me prête son hibou, Coquecigrue, il faudrait que j'en achète un, mais depuis la mort tragique d'Hedwige, je n'ai pas le courage de revivre ça. Tu sais, Ginny m'a conseillé de me marier avec Angélina, je ne sais pas si je vais pouvoir m'attacher à elle autant que je te l'ai dit dans mes précédentes lettres. Tu sais autant que moi que je l'aime mais à chaque fois je l'imagine allongée sur le sol à côté de toi et je me dis que c'est quelque chose qui pourrait arriver, et je pense que ça m'anéantirais. Je ne sais pas si je pourrais survivre à une autre perte.

Le mariage de Bill et Fleur arrive à grand pas. Maman voulait que Ron remette le costume miteux qu'il avait pour le tournoi des trois sorciers quand il était en quatrième année. Tu t'en rappelles ? Heureusement pour lui, il a beaucoup grandit depuis donc il ne rentre plus dedans. Je vais lui faire une surprise et lui acheter un beau costume fait sur-mesure. Il m'aide tellement c'est temps-ci, je ne sais pas comment le remercier de faire ça pour moi. Il aurait pu devenir auror mais il a préféré s'associer avec moi au magasin. Je ne saurais jamais s'il l'a fait juste pour moi ou si c'est parce qu'il en avait envie. Je n'oserais jamais lui demander.

Fred, depuis ta mort j'ai l'impression d'avoir vraiment vieilli. Je porte trop de chose sur mes épaules. Vraiment. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je suis devenu plus mature, j'ai moins envie de rire et de faire rire. Ça doit être ça la vieillesse. Pourtant j'ai seulement 20 ans.

Tu me manques beaucoup.

A bientôt, peut être, ton frère qui t'aime.


A jamais liés. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant