Chapitre 12 : Une surprise pour Piper (partie 1)

132 8 3
                                    


Nous sommes dans l'après-midi, Piper doit aller au P3 pour accueillir le groupe qui doit jouer ce soir. Ayant un empêchement, elle demande à Phoebe qui ne travaille pas aujourd'hui d'y aller à sa place. Phoebe accepte mais ne sait pas si elle y arrivera. Piper rassure Phoebe en lui disant de ne pas s'inquiéter. À quelques mètres de l'entrée du P3, Phoebe se rend compte que toute la ville est figer sur place.
- Mais que se passe t-il ici ? demande Phoebe surpris.
Pour savoir si c'est Piper qui est à l'origine de cela, elle l'appelle.
- Hey Piper tout va bien pour toi ?
-Hey Phoebe, oui tout va bien à part que toute la ville est figé sur place
- Alors ce n'est pas toi qui est à l'origine de ça ?
- Non pas du tout
Phoebe raccroche car elle aperçoit des personnes qui essaient de rentrer dans le P3. Elle se rend compte que le groupe est arrivé.
Par contre, elle aperçoit une drôle de bête au milieu de la foule. Cette bête commence à courir, Phoebe la suit. Arriver au fond du club, elle ouvre la porte et s'aperçoit qu'en fait la bête est un ange...
L'ange lui dit qu'il faut aller au manoir pour qu'il lui parle à elle et ses sœurs d'une chose très importante.

Elle accepte et l'emmène au manoir. Là-bas, elle y découvre Paige et Piper assis dans le canapé.

- Alors ton rendez-vous c'est bien passé Piper ? demande Phoebe.

- Très bien, tout est parfait répond Piper.

- Je vous présente un ange, il vous nous parler d'une chose importante dit Phoebe.

- Bonjour, je suis l'ange du destin, je dois surtout parler à Piper en fait dit l'ange du destin.

- A moi ? Mais pourquoi ? demande Piper avec stupéfaction.

- Vous verrez bien... lui dit l'ange du destin.

- Montons dans le grenier nous y serons tranquille dit Piper à l'ange du destin.

Dans le grenier, l'ange se place au milieu de la pièce.

- Commençons, Piper les fondateurs m'ont envoyé sur terre, pour te faire part d'une chose très importante !!!! TU ES ...

- Mais je suis quoi ?

Dans la pièce, tout s'est figé. Même ses sœurs sont figées. Elle se demande pourquoi d'un coup d'un seul tout le monde est figé. Même le vase qui était sur le point de tombé s'est figé.

- Que s'est-il passé encore ?  demande Piper très en colère.

- Ecoutez, si c'est une plaisanterie que vous me faites les fondateurs elle n'est pas marrante

Elle sort du manoir pour voir si cela se passe comme ce matin, mais se rend compte que dans la rue aussi tout est figé.

Piper calme toi, tout va bien c'est juste ton pouvoir qui te joue des tours

Note de l'auteur : En gras italique, ce sont les pensées de Piper.

Peut-être que si j'appelle grand-mère elle sera quoi faire

Piper place les bougies en cercle. Elle récite la formule :

Penny Halliwell,

Sang de mon sang,

Toi qui est ma grand-mère

Reviens sur cette Terre

Une fois la formule récité, Penny apparaît.

- Bonjour ma chérie, pourquoi m'as-tu appelée ? Et, pourquoi y a-t-il un ange du destin dans le grenier ? demande Penny intriguer.

- Bonjour grand-mère, je t'ai appelée car toute la pièce s'est figé sans que j'utilise mon pouvoir et, il y a un ange du destin dans le grenier, car il venu voir Phoebe en lui disant qu'il devait nous parler d'une chose très importante alors je lui ai dit de monter au grenier et il a voulu me parler à moi d'abord, et lorsque qu'il a commencé à parler tout s'est figé a répondu Piper à Grams.

- Il doit y avoir une explication à cela, et si c'était un démon qui avait figé tout le monde pour que tu te trouve seul face à lui ? dit Grams.

- Peut-être mais se que je trouve encore plus bizarre c'est que même la ville est figé dit Piper perplexe.

- C'est peut-être son plan pour t'atteindre plus facilement

Pendant ce temps dans un autre plan astral, le démon qui voulait sen prendre à Piper termine de réviser son plan.

- Si j'ai bien calculé, Piper sortira du manoir lorsque sa grand-mère sera reparti ce qui fait que je pourrais l'attaquer sans être vu dit le démon. Je vais prendre l'apparence de Victor, son père.

Pendant ce temps, au manoir, Piper et Penny recherche dans le Livre des Ombres qui pourrait être ce démon qui veut la détruire. Après des jours de recherches, elles ne trouvent rien. Penny dit à Piper qu'elle ne peut pas l'aider plus et qu'elle doit repartir. Piper accepte à contrecœur.

Elle place les bougie en cercle, Penny se place au milieu du cercle et Piper récite la formule :

Penny Halliwell,

Sang de mon sang,

Je te laisse t'en aller

Une fois Penny partie, Piper décide de partir au P3 mais on frappe à la porte. Elle va donc ouvrir. C'est Victor son père.

Note de l'auteur : Si vous avez bien suivi, le démon c'est déguisé en Victor pour mieux atteindre Piper

- Papa !? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas à New York normalement ?

- Bonjour Piper, je vais bien et toi ? Je viens dire bonjour à mes filles. Où est Phoebe ? Eh bien non, j'ai fini mon travail à New York répond le démon à Piper.

- Phoebe est au travail... répond timidement Piper en se mordant la lèvre inférieure.

- Au travail un dimanche ? demande le démon sceptique.

Il savait que Piper allait réagir de cette manière face à sa question. Il lui envoie une boule d'énergie sans attendre.

- Papa !? Mais qu'est-ce qui te prend ?

- Je ne suis pas ton père. Je suis Alcatrhoz.

- Au secours !!! Aidez-moi !!! Alors c'est toi qui a figé mes sœurs ?

- Non ce n'est pas moi qui a figé tes sœurs. Moi je voulais vous attrapé toute les trois ensemble pour voler le Pouvoir des Trois.

- Mais qui est-ce qui a pu figé toute la ville y compris mes sœurs ? Bref finissons en avec toi.

Piper prend une feuille de papier et écrit une formule :

Alcacatrhoz,

Toi qui ose,

Sans prendre à moi,

Traverse ce toit

Et périt dans les flammes

Une fois Alcatrhoz détruit, Piper remonte au grenier et tout reprend son cours normal.

- Bon reprenons, Phoebe ton pouvoir de prémonitions a augmenté depuis quelques mois sans que tu ne t'en rendent compte dit l'ange du destin.

- Ah bon ? demande Phoebe stupéfaite.

- Oui. Bon passons à toi Paige.

- Eh ben et moi on m'oublie ? demande Piper.

- Non je te garde pour la fin Piper. Paige, les fondateurs veulent te confier ta première mission d'être de Lumière.

- Super ! J'attendais ça avec impatience.

- A toi Piper, les fondateurs voulait que tu saches que tu es ....

Charmed TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant