Rappel : Voici ce qui c'est passé dans la première partie :
Piper devait aller au P3 mais un rendez-vous l'y empêche. Elle a donc demandé à Phoebe d'y aller à sa place. Arrivé devant le P3, Phoebe se rend compte que toute la ville ai figé. Elle appelle Piper qui lui d'y qu'elle n'y est pour rien. En raccrochant, Phoebe aperçoit une ombre entré dans le P3, elle l'a poursuit. Au fond du P3, Phoebe fait la rencontre de l'ange du destin. Elle l'emmène au manoir à la demande de l'ange. Au manoir, l'ange explique à Phoebe qu'il doit parler à Piper. Dans le grenier, tout le monde est figé. Seule Piper n'y est pas, elle demande donc de l'aide en appelant sa grand-mère. Sa grand-mère ne trouve aucune solution donc elle repart. Un démon appelé Alcatrhoz se transforme en Victor pour atteindre Piper. Une fois Alcathroz détruit tout reprend son cours normal. L'ange reprend donc la parole et dit à Piper :
- Piper les fondateurs veulent que tu saches que tu es ...
.................................................................................................
Note de l'auteur : Le chapitre commence ici, il y aura aussi une deuxième surprise inattendu
- Il veulent que tu sache que tu es ENCEINTE dit l'ange à Piper.
- Moi enceinte ??!! c'est impossible.
Piper est tellement sous le choc qu'elle faillit faire un malaise.
Quelques heures plus tard, Piper est réveiller mais toujours sous le choc.
Paige arrive avec un verre d'eau à la main.
- Tu te sens mieux ? demande Paige.- Ça va un peu mieux, mais je n'arrive pas à croire que je suis enceinte. Au fait, où est Phoebe ?
- Phoebe est partie voir le médecin pour te faire une échographie
Paige appelle Léo. Il est au manoir au bout de quelques secondes. Paige lui annonce la très bonne nouvelle.
- Je vais être papa dit Léo lui aussi sous le choc.
Phoebe vient de rentrer de chez le médecin.
- Salut tout le monde dit Phoebe joyeusement.
- Salut Phoebe répondent-ils tous ensemble.
- Piper le rendez-vous pour ton échographie est dans une semaine dit Phoebe en souriant.
- D'accord merci beaucoup Phoebe répond Piper.
- Paige et Léo j'aimerais vous parler seuls allons au grenier dit Phoebe.
- On te suis répondent Paige et Léo.
- Ecoutez, j'aimerais demandée à Grams si Prue pourrais nous rejoindre pour soutenir Piper jusqu'à l'accouchement voir même si elle peut rester quelques jours après dit Phoebe à Paige et Léo.
- C'est une excellente idée mais crois-tu que Grams sera d'accord ? Et toi Léo qu'en penses-tu ? demande Paige.
- Pour ma part, je pense que c'est une très bonne idée et puis elle a besoin de soutien. Revoir sa sœur aînée lui fera le plus grand bien répond Léo à Paige.
- Pour ce qui est de Grams, Léo et moi s'en occupons. Toi occupe de Piper pour qu'elle ne monte pas au grenier dit Phoebe à Paige.
- D'acoord dit Paige en soupirant.
Pendant que Phoebe et Léo parlent à Grams dans le grenier, Paige est avec Piper et discute de tout et de rien.
Quelques heures plus tard, après une longue négociation Grams accepte que Prue passe quelques au manoir. Trente minutes après la décision de Grams, Paige remonte dans le grenier.
- Alors comment ça s'est passé ? demande Paige curieuse
- Grams a accepté mais ne dit rien à Piper c'est une surprise dit Phoebe.
- D'accord dit Paige.
- Prue devrait arriver dans 1 semaine le jour de l'échographie de Piper. Léo tu l'accompagnera à l'échographie pendant que moi et Paige allons accueillir Prue. Vous êtes prêts ?
- OUI !!!!! répondent en chœur Léo et Paige.
- Opération surprise pour Piper : ACTION !
Une semaine plus tard, il est l'heure pour Piper d'aller faire son échographie accompagnée de Léo. Une fois les amoureux partis, Paige et Phoebe attendent Prue.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappe à la porte. Paige ouvre la porte.
- Tu dois être Paige n'est-ce pas ? demande la personne à la porte.
- Euh... Ou... Oui répond Paige timidement.
- Tu n'as pas à avoir peur tu sais. Je m'appelle Prudence ou Prue pour les intimes répond Prue avec un grand sourire.
- Prue te voilà enfin. Tu n'a pas changé depuis 5 ans dit Phoebe enthousiasme.
- Salut sœurette, toi non plus tu n'a pas changé dit Prue à la sœur qu'elle haïs pendant 2 ans.
- Allons nous caché avant que Piper arrive dit Paige.
Quelques heures plus tard, Piper entre dans le Halliwell Manor avec Léo. Dans la salle à manger, tout le monde attend Piper. Léo entraîne Piper jusqu'au salon.
Piper se tourne vers la salle à manger et tout le monde crient :
- Surprise !!!!
- Prue !!?? C'est toi ?? demande Piper en bégayant.
- Oui c'est bien moi Piper.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Phoebe, Paige, et Léo ont demandé à Grams pour que je viennent te voir jusqu'à ton accouchement. Et elle a accepté.
- Tout ça dans mon dos ? Eh ben, vous savez bien cacher votre jeu
- Eh oui tu as vu ça on est fort disent Paige, Léo et Phoebe ensemble.