Chapitre 30: Confession sur l'oreiller 2/2

1.1K 65 1
                                    

Tinashe feat SchoolBoy : 2 On

J'eus un mouvement de recule. Pourquoi me parle t'il de ça maintenant ? Serais ce un moyen de faire diversion pour qu'on ne le fasse pas?

Chaz: Imaginons par exemple qu'un jour tu te rends compte que tout est faux. Ta vie est fausse, ce que tu es est faux, tout ce que tu as entrepris est faux, les gens autour de toi sont faux et la personne que tu aimes est fausse. Comment réagirais tu?

Carole(sèchement): Pourquoi, c'est le cas?

Chaz(soupire): Carole, j'ai pas dis ça! C'est juste que j'aimerais savoir comment tu t'en sortirais dans une situation délicate, comme celle ci?! C'est une question bébé, t'a pas besoin d'être fraîche comme ça.

Carole: Je sais pas Chaz. Si c'est une diversion pour qu'on le fasse, dis le moi concrètement!

Je le pousse pour me dégager de sous lui, le regard droit dans les yeux et finis par baisser la tête.

Carole: On devrait encore un peu attendre, Chaz. Désolé d'être si chiante.

Chaz: C'est pas grave. T'a juste un peu peur mais crois moi que ça fais pas si mal qu'on le croit!

J'ai pas peur à cause de la douleur qu'il pourrait m'affliger, j'ai juste peur de le faire avec la mauvaise personne.

Depuis quelques jours, je ne me reconnais plus. Encore hier, je voulais que Chaz soit celui qui me devierge et qui ferait de ma vie un paradis. Mais maintenant, je doute et j'ai peur. La Carole rebelle qui craquait sur Marcus Arthur autrefois ne doutait jamais et la peur était un sentiment rare.

Est-ce que Chaz serait entrain de me changer petit à petit?

Carole: D'accord.

Il se couche à côtés de moi et met la couverture sur nous en murmurant quelques choses d'une voix tellement inaudible que jen'ai pas entendus.

Chaz: Carole? Je peux te poser une question banale?

Carole: Pase là!

Chaz: Quand t'avais quatorze ans, qu'est ce que tu voulais faire pour après?

Je ne peux m'empêcher de sourire quand il me pose cette question. Cette question je l'ai d'abord aimé et puis détesté.

Carole: Je voulais devenir Ecrivain. Pourquoi cette question?

Chaz(sourit): Je crois que ce soir à été notre petite soirée confession, donc j'en profite encore.

Carole: Je voulais devenir Auteure. Ecrire des histoires qui pourrait s'inspirer de tout ce que j'ai vus et vécus de ma vie de famille et de ce que je n'ai pas encore vus ou encore vécus. Quand je disais à ma Mère ce que je voulais faire, elle me répondait comme quoi écrivain n'était pas un métier c'est d'abord une passion, un peu comme la danse où le chant.

Chaz: Et alors?

Carole(souriante): Un jour une pote m'a fait découvrir un site qui s'appelle Wattpad. Tu sais le genre de YouTube de l'écriture. J'ai commencé à écrire des histoires petits à petits. Une amie m'avait dit que j'avais un don. Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais connus le syndrome de la page blanche, pour moi ce syndrome était inexistant.

C'était impossible pour moi, jeune adolescente de quatorze ans qui rêvait de devenir Ecrivain depuis ces onze ans et demi, que le syndrome de la page blanche existe, il y a toujours à écrire et à dire dans une histoire.

Chaz: Ta mère en pensait quoi?

Carole: Ma mère? Elle se vantait auprès de ces amis. Du genre, elle faisait genre devant ces amies qu'elle m'encourageait et tout alors qu'en vrai elle ne croyait pas en moi.

Chaz: Et Watt'?

Carole: Ca a été ma cour de récré pendant un moment et puis petit à petit j'avais cette obsession, d'avoir beaucoup d'Abonnés, de lecture, de vote et surtout de commentaire. Ca à été l'enfer. Pendant que d'autre réussissait, moi j'étais toujours à la case départ à écrire mes histoires qui été lu, une fois sur deux. En gros, j'ai laissé tombé Wattpad et j'ai commencé à douter sur mon avenir.

Chaz buvait mes paroles, comme un bébé qui boit le sein de sa mère.

Carole: Mais un jour, je me suis ressaisis. J'ai contacté un vieux mec qui s'y connaissait en matière d'édition et d'imprimerie de livre. Il m'a imprimé gratuitement mon premier livre que j'ai écris moi même et qui s'intitule "Besta". Je lui ai demandé de m'en imprimer pleins d'autres exemplaires en le payant cette fois ci. Après ça, je me suis rendus à la bibliothèque du centre ville et j'ai un truc de Tarée. J'ai pris mes exemplaires, je les ai exposé sur l'étagère des livres en meilleur vente et je suis partie en courant. Quelques jours après, j'ai appris que tous mes exemplaires étaient partie comme des petits pains et dans les journaux ils y avaient un article parlant d'un jeune écrivain qui refusait de se montrer après avoir écrit un livre qui se vend bien.

Je tourne la tête en direction de Chaz et le vois entrain de dormir. Il dort comme un bébé, je le trouve chou et innocent comme ça.

Je m'approche de lui et lui pose délicatement un bisou sur le front.

Carole: Bonne nuit Chaz.

Chaz(dort): MMMhhh....

Ca pourrait le faire "Le frère de Ma meilleure amie est fait pour moi?". Un livre qui raconterais mes aventures et mon attirance pour le frère de ma meilleure amie...

Chaz: Je t'aime Carole Jacks....mmmmh. Je....zzz....t'aime tellement.


Ouais ça pourrait le faire.


______________________________________________________________________________________

Voili vouloi! La suite...


Prochain Chapitre: Chapitre 31: Donne moi un peu de toi avant que out s'en aille!

Le frère de ma meilleure amie est fait pour moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant