Chapitre 8 :

18 1 0
                                    


- Maman, nos servantes ne sont pas des esclaves, elles n'ont pas que ça à faire d'enlever un chat d'un lit.

- Oh, je t'en pris Nathan, elles sont là pour nous servir, tel leur nom l'indique. Alors épargne moi tes remarques humanitaires.

- Ok.

- Énervé, il quitta la pièce et alla se préparer.

Du côté de Jade, quand elle arriva chez elle, sa mère était déjà debout. En a voyant,celle-ci jura et essaya de rentrer sans faire de bruit. Elle essaya de monter les marche le plus silencieusement possible mais aussi au plus vite, ce qui était pratiquement un objectif impossible car toutes les marches grinçaient plus ou moins.

Mission accomplie. Elle est arriver dans sa chambre sans s'être faite attraper par sa mère.Après avoir pris une douche, elle descendit comme si de rien était.

- Bonjour, maman.

- Bonjour. Répondit sa mère sans intonation.

Jade compris qu'il se passait quelque chose, elle ne préféra ne rien dire de plus.


- Tu es rentrée à quelle heure la nuit dernière?

- Je ne sais pas vers minuit, un truc comme ça.


Sa mère ferma les yeux et inspira profondément.

- Te ficherais-tu de ma gueule?

- Pourquoi?

Répondit Jade l'air innocente,pour essayer de ne pas se faire démasquer.

- Tu te fiche vraiment de moi?!

Se mit sa mère à crier.

- Je sais que tu as découchée, Jade!

« Merde » se dit la jeune fille.

Face à son silence, sa mère poursuit:

- Où tu étais?!

Jade réfléchit avant de lui rementir, mais il ne fallait pas qu'elle prenne trop de temps sinon elle allait encore se faire disputer.

- J'étais chez une amie. Elle a vu que j'avais trop bu et elle m'a laisser dormir chez elle.

- Hum humm... Et tu crois sincèrement que je vais te croire? Cette excuse je l'ai déjà utiliser, ma pauvre chérie. Je sais que tu étais avec un garçon. Puisque tu m'as mentit, je vais te punir, j'y suis obliger. Tu apprendra que mentir à tes parents n'est pas une bonne option.

- Je suis majeure. Dit sa fille sèchement pour sa défense. Et d'ailleurs comment tu peut savoir si j'étais avec un gars?   

- Peut-être mais tu vis sous mon toit et tant que tu y vivra, tu m'obéira comme tu l'as fait jusqu'à maintenant. Et pour répondre à ta question, tu l'odeur de son parfum sur ton T.shirt.

Jade s'approcha près de l'oreille de sa mère et lui chuchota avec amertume:

- Alors j'ai hâte de partir.

Elle couru dans sa chambre et appela sa meilleur amie en préparant un sac de linge mais dès qu'elle vu son père arriver elle raccrocha et s'assit sur son sac.

- Ta mère m'a dit que tu avait découcher mais qu'en plus u étais avec un garçon.

-Et alors?

- Je ne veux pas que tu le revoit, est-ce que c'est clair?

- Oui très clair papa...

Répondit-elle insolemment à son père.

La différence!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant