Chapitre 13

530 20 0
                                    

Je me réveille à 9:00, au son du cadran. Je tremblote de froid, je détermine donc que je suis seule dans le lit. En me levant, je vois que j'ai raison : je suis seule dans la chambre. Je fais attention pour ne laisser passer aucun courant d'air par une craque de la couverte pour garder ma chaleur.

Il y a un mémo sur l'oreiller de Niall. J'ai de si mauvais souvenirs que ça ne me tente pas de le lire, mais je le fais à contre coeur.

«Bon réveil, ma belle !

Ton avion pour l'Allemagne est à midi, le rate pas ! T'as qu'à donné ton nom et tu vas recevoir ton billet. Ton hôtel s'appel The Westin Grand, à Berlin. À eux aussi t'auras qu'à donner ton nom.

Je t'y retrouve se soir.

Je t'aime

XXX

Niall»

Notre aventure commence aujourd'hui. J'ai tellement d'insécurités à ce propos. J'ai l'impression que c'est la pire idée au monde, mais c'est la seule. Elle sème déjà la bisbille, dans le groupe. Niall s'est engueulé avec Zayn et Liam en une seule journée. J'ai peur de tout foutre en l'air. Je commence déjà, même. Sans le vouloir, mais si ça n'avait pas été de moi, le groupe se porterait mieux, aujourd'hui. J'en suis sur.

Je range le plus de vêtements possible dans mon sac à dos. Je l'entasse, en fait. Je ne comprend même pas comment ça fait pour fermer. Je laisse le reste dans les sacs, jusqu'à l'aéroport, où je m'achète une petite valise. J'y avait pas pensé, hier, que je devais mettre tous ces truc à quelque part.

Comme prévu, je dis mon nom et on me donne mon billet. Le vol de déroule bien et je trouve facilement l'hôtel, grâce à un taxi. Heureusement que le chauffeur était bilingue. Je ne connais rien à l'allemand ! 

Berlin est une ville magnifique. Je vais très certainement profiter des prochaines semaines pour visiter tous les endroits où on ira.

Arrivé à l'hôtel, la jeune femme à l'accueil ne parle que l'allemand. Je suis mal. Heureusement, elle semble gentille et essaie de comprendre ce que je lui dis. On se fait des gestes, mais j'abandonne bien vite. On ne peut s'empêcher de rire de nous. Elle me tend un papier et un crayon et je lui écris mon nom et dessine des clés, vite fait. C'était pourtant si simple. Elle me donne une clé et me pointe le numéro de la chambre écrit sur un gros porte clé beige qui la retient. Elle me pointe aussi l'ascenseur et lève deux doigts. Je la remercie en faisant un signe telle une princesse avec sa robe et elle mime un homme qui lève son chapeau. C'est surement pas à elle que Niall a parlé pour réserver une chambre, hier ! Je prend tous mes trucs et vais à l'ascenseur jusqu'au deuxième étage pour aller jusqu'à ma chambre.

C'est déjà le milieu de l'après midi, c'est à dire que les garçons doivent être en répétition. L'endroit où ils ont leur spectacle doit être assez loin, les hôtels aux alentours doivent être déjà plein. Niall et moi on va peut-être pouvoir sortir en étant tranquille, se soir ! Je me demande bien quand est-ce qu'il va revoir Mikaëlla. Il n'a déjà pas deux secondes pour lui, avec tous ces voyages. Il va être épuisé, quand ça sera le soir ! Même moi je suis fatigué de seulement avoir pris l'avion ! Mais je n'ai pas le temps de me reposer, je veux visiter la ville.

Des nuages gris surplombent les rues et menacent de déverser sur nous leurs torrents. Je vais d'un magasin de souvenir à un autre à la recherche du plus beau parapluie qui soit. Ça sera mon souvenir de Berlin.

Je mange dans un fast food pas trop propre du coin et en profite pour appeler mon père.

R- Salut !

P- Hey ! C'est bon de savoir que t'es encore en vie ! On s'fait du soucis, nous !

R- Vous avez vraiment peur pour moi ?

Roxanne (1Dfanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant