Je me sens si bien près de Niall comme ça.
Au bout d'un moment, mes doigts faisant mes accords improvisés commencent à faire particulièrement mal. Je commence à jouer les cordes sans accords, mais Niall se place derrière moi, me prend les mains et replace mes doigts sur les cordes.
-J'te l'avais dit que t'allais souffrir à ton premier cours !
-Crois moi, j'vais m'en souvenir de celle-la !
Répliquais-je en grimaçant de mal et d'amusement. Quelques minutes plus tard, sans lui en demander la permission, je la replace à sa place, autour de son cou à lui.
- Ouain ouain, t'es pas tough !
-Je pourrais continuer, mais mes doigts tomberaient.
-Alors il serait mieux que je garde la guit !
Il recommence à jouer. Comparer à moi, il est un Dieu de la guitare. Toutes les notes sonnent bien. Il joue un bon moment. Jusqu'à ce que la lune soit derrière nous et ne nous éclaire plus de face. Il joue quand même, car il connait sa guitare par coeur, mais il a plus de mal.
On se relève pour retourner à la plage, Niall replace sa guitare dans son dos. Il n'y a plus personne, aucune lumière. Tout est vide. Je sens encore l'énergie qu'il y a eu ici au cours de la journée. On entend que le bruit des vagues et du vent. Finalement, c'est très romantique.
On marche le long de la plage, les souliers mouillés. Je fini par me tanner et les enlever. Niall voudrait bien aussi, mais il ne pourrait plus jouer. Je réussis quand même à les lui faire enlever et à déposer sa guitare dessus pour ne pas qu'elle soit humide.
On continue de marcher, mais cette fois-ci, les pieds dans l'eau.
-Eh Roxanne ? J'ai une question ..
-Hm ?
-Est-ce que c'est une date qu'on a présentement ?
-Peut-être... J'en sais rien. C'est quoi une date pour toi ?
-S'qu'on est entrain de faire !
-Alors oui, c'est une date !
On continue d'avancer, aussi souriant l'un que l'autre. Malgré la fraîcheur du soir, j'ai le coeur tellement chaud que je me sens bien.
-Je vois tellement de douceur dans tes yeux...
Bon. Un autre qui peut lire dans mes yeux. Suis-je si transparente ? Va falloir que je voie à ça. On marche un petit moment sans rien dire. Il finit par me prendre par la taille.
-Ferme les yeux !
-Pourquoi ?
-Je t'ai fait confiance en voiture, à ton tour !
Je m'exécute, incertaine de ce qu'il pourrait faire. Il y aurait tellement de possibilités. Au fond, j'aimerais bien qu'il m'embrasse. Pendant que je rêvasses à tout ça, il commence à me faire tourner, ses mains toujours sur ma taille.
-Ouvre pas les yeux ! Et marche.
Il me lâche d'un coup, j'arrête de tourner, super étourdie. Je fait un dernier tour, les mains en avant en espérant attraper le chandail de Niall. Malheureusement, il a reculé et n'est plus là.
J'avance, les mains en avant, comme une momie. Au bout de quelques pas, mes pieds touchent à l'eau. J'arrête en riant.
-T'es allé dans la mauvaise direction !
J'ouvre les yeux et me retourne d'un coup, Niall est derrière moi, tout près. À quelques centimètres de moi.
-Quel bon jeu de mot !