Chapitre 16

579 36 5
                                    

Quelqu'un cogne fortement à la porte, resté ouverte, comme à notre habitude depuis que mon père l'avait demandé. On sursaute tous les deux et en voyant que c'est lui. Niall rattache aussi habilement mon bouton de pantalon qu'il l'avait détaché il y a quelques secondes.

-J'VEUX PAS DE ÇA DANS MA MAISON !

Niall et moi restons sous le choc. Tranquillement, je me reculle de son visage et m'assied à côté du garçon.

-Mais papa, je l'aime.

Finissais-je par dire, timidement. Niall place sa main, chaude et moite, sur la mienne et passe ses doigts entre les miens. C'est un signe d'appui silencieux qui m'aide sincèrement.

-Je m'en fou, t'es quand même sous mon toit ! J't'ai vu souffrir à cause de s'te p'tit gars là !

-C'est notre problème ça, pas le tient.

Malgré ma colère intérieure, je garde mon sang froid. Mon père, lui, est entrain de rager dans l'encadrement de la porte. Je le vois par ses roues qui rougissent. Ils rougissent à chaque fois qu'il se frustre et le sont à plusieurs niveaux. Rose c'est pas trop mal et mauve c'est que je suis dans la merde jusqu'au cou. Présentement, ça tire plutôt sur le mauve.

-PEU IMPORTE S'QUE TU DIRAS, JE VEUX PAS DE ÇA ICI !

-Mais papa ...

-Y A PAS DE MAIS !

Mon père se retourne et sort de la chambre en marchant fortement. Il est intimidant du haut de ses six pieds, mais j'en ai pas peur. Au contraire, je suis la seule, appart ma mère, qui a le courage de l'affronter quand il est dans cet état. Ma petite soeur va bientôt avoir l'âge pour le mettre dans cette colère immense, j'ai bien hâte de voir si elle va être comme moi. Présentement, elle se chicane seulement pour des choses comme "je veux des bonbons". La naïveté de la jeunesse me manque terriblement.

Niall se retourne vers moi.

-Bon, ben on fait quoi ?

-On attend que mon père parte !

-Et s'il part jamais ? .. On pourrait se louer une...

-Je refuse d'aller faire ça dans une chambre qui n'est pas la mienne ou la tienne ! Fais moi confiance ...

Niall fronce profondément les sourcils face à mon sourire taquin. Il acquiesce en voyant bien que j'ai une idée derrière la tête. Ce n'est pas sur de fonctionner, mais je vais quand même essayer de changer le destin de mon père.

Aujourd'hui, c'est mercredi, la journée de la semaine où ma mère va habituellement au spa.

-Reste ici !

Dis-je à Niall en me levant de lit. En passant dans le cadre de porte, je lui fais un clin d'oeil avec ce même sourire et descend les escaliers en espérant ne pas croiser mon père et que ma mère soit pas encore partie. En même temps, je remonte ma fermeture éclair de jean. Je vais voir un peu partout pour finalement la trouver seule, en maillot de bain, dans sa chambre.

-Maman, j'peux te parler ?

Heureusement pour moi, aujourd'hui est la seule journée de la semaine où ma mère n'est pas un pitbull. C'est sa journée de congé qui lui permet de ne pas faire de burn out. Le mercredi.

-Bien sur, entre ma belle !

Elle se met un jean et un chandail de laine par dessus son maillot pendants que je vais m'asseoir sur son lit et que je commence mon récit.

-Penses tu que tu pourrais amener papa au spa, aujourd'hui ?

-Pourquoi ? Il n'aime pas vraiment c'la...

Roxanne (1Dfanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant