Hemophelia de Orthographiquement

45 4 5
                                    

Hello la compagnie !

Aujourd'hui on vous propose un roman classé dans roman pour adolescent et actuellement en cours d'écriture par @Orthographiquement et je pense que ça va vous plaire... Parce que pour moi c'est un coup de cœur !

Résumé :

Atteinte d'hémophilie, Elia passe ses journées sur son balcon à peindre ses galets, bercée par la mélodie qui émane du balcon d'à côté.

Seulement, un jour, tous ses galets finissent par être rempli de couleurs et, voulant agir enfin comme une adolescente normale, elle décide de partir. Avec pour seul compagnon de route, ce voisin à la guitare.

Ensemble, alors que la jeune fille tente d'oublier sa maladie, ils partent sur les routes de France afin de chercher les plus beaux galets qui puissent exister....

Pourquoi c'est notre coup de cœur ?

Pff, par où commencer ? Bon je vais être honnête, je vous ai toujours présenté des histoires que je trouve géniales mais là. Je peux pas dire que c'est la découverte de l'année parce que l'année n'est pas finie et que me lancer dans de tels propos serait un peu trop, mais concrètement cette découverte me laisse sans voix.

J'aimerai vous l'exposer sous tellement de points qui j'espère vous donneront envie d'aller lire ce chef-d'œuvre.

Hemophelia, rien que le titre attire énormément ! Vous le savez, on le sait tous, un titre à un rôle important et bien ici, celui-là emplit largement son rôle.

Bon l'histoire. Je l'ai lu, je n'ai pas fini et c'est dingue mais je n'ai pas envie de la continuer. Certes, j'ai envie de savoir la suite, et pas qu'un peu, mais si je termine cela voudra dire que je pourrais plus me laisser envoûter par les lignes d'@Orthographiquement. Et rien que d'y penser ça me désole déjà beaucoup.

Un autre point que j'adore... Elia et Max sont réellement attachants.... Mais leur relation l'est tellement plus. Elle est ambiguë et en même pure et pleine d'émotions et ça on aime ! En plus se sont des artistes tous les deux... Alors je dis oui ! Vive les artistes !

Ah oui ! Je viens de parler de quelque chose qui est aussi très important et qui joue vraiment un rôle incroyable dans l'histoire d'@Orthographiquement, l'émotion. On sent quelque chose de "lourd" du côté de Maxime et aussi du côté d'Elia dans les situations familiales. Ça pourrait paraître cliché mais je ne trouve pas ça dérangeant du tout !

Et enfin la maladie. Ce sujet prend une grande place dans l'histoire, évidement. C'est un thème qu'on adore, tout du moins que moi j'adore... On crée des bonnes choses quand on sait bien en parler, et j'ai la ferme impression que c'est le cas de @Orthographiquement. De plus, je sens, en tout cas j'espère qu'elle va nous en apprendre plus sur cette maladie.

Enfin voilà mon petit point du vue sur une découverte récente que j'adore et que je compte suivre. En tout cas j'espère que vous allez y jeter un coup d'œil parce que ça vaut vraiment le coup.

Allez, je vous embrasse !


~Histoires d'auteurs~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant