Coucou, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel interview d'une auteure que l'on apprécie. On vous a parlé d'elle il y a quelques semaines avec son book Soul.
Donc on s'était dit qu'il serait plus intéressant de vous la présenter un peu... On espère que vous allez l'enjoyer comme nous on l'enjoy !
1- Qu'est-ce qui t'as motivé à écrire ?
Honnêtement je ne sais pas. J'ai commencé à écrire en CM1, et puis j'ai continué à écrire ce qui me passait par la tête. Je crois que c'est parce que je lis beaucoup que je me suis mise à écrire ^^ Et aussi parce que mes histoires avaient l'air de plaire.
2- As-tu une manière particulière de trouver l'inspiration ?
Pour ce qui est de l'inspiration, beaucoup d'idées me viennent en écoutant de la musique, car elle a une grande place dans ma vie. Je discute beaucoup avec ma meilleure ami (qui était un temps sur Wattpad), et nos discussions m'inspire les relations entre les personnages. Les films et ma vie de tous les jours ont aussi une place importante.
3-Depuis combien de temps écris-tu ?
Depuis le CM1. Avant ça je détestais écrire au point de faire exprès de ma faire mal au poignet pour ne pas écrire. Ma première histoire parle d'un homme qui recueille un ourson chez lui, et les descendants des deux sont amis et voilà. ;)
4-D'où te viennent tes idées de livres ?
Soul m'est venue à l'esprit après un débat sur l'homosexualité, et je voulu écrire une histoire qui en parle, un essai en somme, mais j'ai voulu échapper de la réalité.
La Fugue vient d'un délire entre amies, et j'ai essayé de mettre en ordre une histoire d'amour où les personnages sont inspirés de la mienne.
Pour La musique est une idée qui trottais dans ma tête depuis un bout de temps, parce que chaque musique ou presque me fait penser à des scènes et des images, alors j'essaye de les écrire.
Worse than you est ma première fanfiction, et l'héroïne est un peu dans la merde. Je voulais écrire une histoire avec mon personnage préféré de The Vampire Diaries, mais je ne voulais pas que ce soit clichés, et qu'ils se tombent dans les bras trop facilement. Et je pense que ça le fait.
5- Tu as beaucoup de livres en cours, mais y-a-il que un tu préfères ? Les personnages ? Les faits ? Et pourquoi ?
Je pense de plus en plus à faire éditer Soul une fois que je l'aurais terminé, mais je n'ai pas vraiment de préférence. Mais comme je dois choisir, je dirais Soul, parce que c'est mon premier triangle amoureux, et que j'ai la ferme intention de faire évoluer mes personnages de manière différente. Eryn par exemple, n'est pas l'héroïne forte que l'on pense, et ses failles sont un des piliers de l'histoire. Soit dit en passant, je n'ai toujours aucune idée de l'issue du triangle amoureux x)
6-Comme nous l'avons dit, tu ne te cantonnes pas à l'écriture d'un seul récit... As-tu des astuces pour gérer tes écrits ? Te fixes-tu des obligations de publication (un chapitre tous les trois jours par exemple) ou pas du tout ?
Alors là, pas du tout...
J'écris sur des feuilles doubles pendant les cours, et la fréquence de parution dépend de mon niveau de flemme : si je suis d'humeur productive, il se peut que vous ayez plusieurs chapitre ou plus en un jour, mais si je procrastine, vous pouvez toujours attendre, parce que ça prend du temps de recopier les longs texte sur l'iPod ou l'ordi avant de les publier.
Mais promis je vais faire des efforts :3
Z
On remercie énormément @ZazouGzd d'avoir accepté de répondre à nos questions et on espère que vous irez lire ses œuvres qui en valent vraiment la peine.
Si vous souhaitez que l'on interview un auteur que vous apprécié n'hésitez à nous le dire en commentaire et qui sait ? Peut-être auriez-vous l'interview d'une personne dont vous admirez les écrits.
VOUS LISEZ
~Histoires d'auteurs~
No FicciónBuenos dias et Welcome sur notre book ~Histoires d'auteurs~ ( Et ouais on est polyglotte ici qu'est-ce que tu crois ! ). Ici, on vous présentera des récits d'auteurs qui nous plaisent vraiment beaucoup beaucoup et on publiera aussi des interviews...