Interview d' @Orthographiquement

38 8 6
                                    


Hemophelia,  d'Orthographiquement est un vrai succès, pour moi mais également pour mes deux autres collaboratrices  !  Ce roman a reçu la première place dans la catégorie "Roman Adolescents" ainsi que le premier prix spécial : "Coup de coeur". C'est un immense plaisir pour moi d'avoir pu poser quelques questions ; j'ai tout simplement adoré cette histoire, touchante, originale, avec ce charme dont seul son auteur a le secret :)


InannaInlove - Quand écris-tu ? Est-ce que tu as un endroit précis ? Ou, une sorte de rituel ?

Orthographiquement - Alors, en fait tout dépend de mon humeur, du temps que j'ai. Le plus souvent, je me mets à écrire le mercredi après-midi et le dimanche. Des endroits précis... J'ai mon lit, j'aime bien être dans une position confortable pour écrire, me sentir bien c'est essentiel pour moi et sinon quand il fait beau et que la température me le permet, j'aime bien partir dans la forêt domaniale derrière chez moi. J'adore !


InannaInlove - Que représente l' écriture dans ta vie ?

Orthographiquement - Absolument tout. Sincèrement, je ne serai rien sans. Je le dis constamment c'est une échappatoire pour moi. Je me libère, pense à autre chose, je deviens chacun de mes personnages en me créant une nouvelle vie et en m'échappant un peu de la mienne même si mes personnages contiennent quelque chose qui me correspond.


InannaInlove - Comment est apparue l'envie d'écrire ? Depuis quel âge ?

Orthographiquement - À huit ans, j'ai appris que j'aurais du avoir un frère jumeau qui malheureusement est décédé avant la naissance. Ça a toujours été quelque chose qui me comprimait depuis toute petite même sans être au courant. Et puis un soir, en rentrant de l'école un jour où on avait rencontré un écrivain (Serguei Dounovetz) qui racontait comment il avait commencé à écrire, j'ai eu envie de me lancer. Je me suis assise près de ma fenêtre et j'ai pensé à mon frère. J'ai écrit mon premier poème sur un trésor, pas terrible mais c'était mon premier écrit. Puis à dix ans, mes parents m'ont offert mon premier ordinateur et ma mère a créé un dossier Word « livre 1 » où elle avait écrit « il était une fois, il était une fois quoi ? À toi d'écrire l'histoire » et je ne la remercierai jamais assez pour ça, car je me suis vraiment lancée dans l'écriture à cet âge-là.


InannaInlove - Est-ce qu'un de tes amis ou parent t'aide ou te donne son avis ?

~Histoires d'auteurs~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant