Florida, Miami, Fifth & Alton (centre commercial)
Sunday 16 september, 12:05 am.Je n'avais eu aucune nouvelle de Naomie depuis qu'elle nous avez demandé de partir pour la laisser tranquille avec Nate. Derek avait eu la bonne idée de tous nous emmener faire les boutiques pour essayer de penser à autre chose. En général j'aurais accepté parce que Dieu seul sait que j'aime faire les magasins mais là j'ai préféré aller me commander à boire et m'assoir sur un des bancs en attendant les garçons, qui eux avaient décidés d'aller faire les magasins.
Je fus rapidement rejoins par Derek qui vient s'assoir à côté de moi.
- Tu me fais goûter ? Demande-t-il en désignant mon milkshake.
- Vas-y.
Je lui tend mon gobelet mais il approche seulement ses lèvres de la paille.
- Banane, fraise ?
- Pomme, banane, fraise, rectifiais-je.
Le silence s'installa.
- Je n'ai aucune nouvelle d'elle et ça va presque faire 2h, tu crois qu'il s'est passé quelque chose de grave ? Dis-je inquiète en regardant Derek.
- Non sinon Nate aurait paniqué et nous aurez appelé. Au fond il est pas méchant, je pense pas qu'il aurait fait quelque chose à Naomie. Il tient beaucoup trop à elle pour ça.
- Tu as sûrement raison. Sammy et Dillon sont où ?
- Je sais pas je l'ai est pas croisés.
- Ok. Dis-je doucement.
- Est-ce que on pourrait discuter de l'année dernière ?
Je me lève et regarde Derek en hochant la tête. Il se lève et on commence à marcher.
- Qu'est-ce que tu veux dire à propos de l'année dernière ? Dis-je avant de finir mon gobelet et de le jeter.
- Je ne me suis jamais réellement excusé pour ce que je t'ai fait.
- Pas faux, souriais-je.
- Et puis je me dis que j'ai été con parce que ...
Il hésite à finir sa phrase. Je m'arrête et le regarde droit dans les yeux une nouvelle fois.
- Dit le. S'il te plaît dit le Derek, j'ai besoin de te l'entendre dire, le suppliais-je.
Il rit nerveusement et continue à avancer je le rejoins et croise mes doigts aux siens. Il me sert doucement la main.
- Trop d'estime ? Demandais-je doucement.
- Possible.
- Derek ... Je te demande juste d'être franc avec moi comme je l'ai été avec toi.
- Écoute Sydney si ça ne tenait qu'à moi je te dirais tout ce que j'ai sur le cœur mais c'est pas possible et tu devrais le savoir.
Je fronce le sourcils ne comprenant pas.
- De quoi est-ce que tu me parles ?
- Dillon à parlé de ton mec que tu as trouvé cette été, mais ne lui en veut pas il ne sait pas que je l'ai entendu. Et je penses que me prendre un râteau venant de toi ne me ferait pas que du bien.
Je ris face à l'idiotie qu'il venait de me sortir.
- T'es sérieusement con comme mec toi ! Riais-je en m'arrêtant.
Je le prend par le col de sa veste et l'embrasse il répond directement à mon baiser. Il prend mon visage entre ses mains.
- Je ne sors avec personne et ça c'est parce que j'attends qu'un con comme toi me le demande. Maintenant dit moi tout ce que tu as sur le cœur, souriais-je.
- J'ai mal compris Dillon alors ?
J'hoche la tête. Il rit et on s'assoit sur un nouveau banc.
- Oh et pour me confier laisse tomber je suis pas ce genre, sourit-il en coin en regardant ailleurs.
- T'es pas sérieux ?
- Désolé babe mais vraiment pas, tu me verras jamais être le mec à dire des trucs à la con sur l'amour. Pas possible.
Je lui frappe l'épaule et Sammy nous appel pour les rejoindre à l'entrée du centre commercial pour que l'on rentre. En sortant je regarde mon portable, un appel manqué de Naomie. Moi qui voulait de ses nouvelles. Je la rappel.
- On en parle quand tu seras à l'université, dit-elle simplement avant de racroché.
- Ok.
- Qu'est-ce qui a ? Demande Dillon en passant son bras par dessus mes epaules.
- Naomie.
- Dégage ton bras de ma copine merdeux ou je te démonte ta gueule d'ange, dit Derek en remplaçant le bras de Dillon par le sien.
Dillon me regarde surpris et j'hausse les épaules.
- Elle est à toi connard, sourit Dillon.
Je le remercie silencieusement et on remonte en voiture direction l'université. Je dis rapidement au revoir au garçon.
- Eh je suis un pote moi ? Demande Derek.
- À part ça t'es pas le mec qui dit des trucs à la con comme tu dis, je ris.
- La ferme, dit-il avant de m'embrasser.
Il me prend par la taille.
- Naomie m'attend Derek, c'est important. On se parle plus tard ok ? Dis-je en me détachant de lui.
- Ok.
Je l'embrasse une dernière fois et me dépêche d'entrer dans les doitoirs et d'aller voir Naomie dans notre chambre. J'entre et m'assois sur mon lit.
- Je veux tout savoir de A à Z. Dis-je.
••••••
Derek et Sydney enfin ensemble !!
Vos avis ? 💗