Nate ouvre la bouche mais la referme immédiatement voyant que Naomie n'a aucune envie de discuter avec lui. Il me fait un peu de peine quand je le vois aussi mal. Naomie part devant, il se tourne vers nous et je lui fait un petit sourire qu'il me rend difficilement. À vrai dire ce n'est même plus le même sourire qu'avant, il n'y a plus ses deux fossettes qui se creusent de chaque côté de son visage et que Naomie aimait tant.
Je me dépêche de retrouver Naomie pour aller en cours. Une fois assises j'aborde le sujet Nate même si je sais qu'il est délicat.
- Ça ne te fait rien de le voir comme ça ? Demandais-je doucement.
- Je t'avoue que non.
Elle avait dit ça froidement et ça se voyait qu'elle ne mentait pas.
- Écoute Sydney je vais être directe et claire avec toi et tu pourras passer le mot aux autres. Vous commencez sérieusement à me faire chier à me parler de Nate. Je n'en ai strictement plus rien à faire de ce connard. Dit-elle durement.
Sur ces mots elle partit alors que le cours n'avait même pas démarré. Bien Sydney, ouais c'est vraiment bien.
Florida, Miami, University of Miami
Tuesday 18 september, 12:30 am.Je rejoins les garçons à une table avec mon plateau. Il manque comme d'habitude Nate et cette fois-ci Naomie non plus n'est pas au rendez-vous.
- Naomie n'est pas avec toi ? Demande Sammy.
- Non.
- Tu sais où elle est ? Continue-t-il.
- Non.
- Elle ne t'as pas envoyé de message et ne t'as ni appelé ?
- Non Sammy elle n'a rien fait de tout ça. On était ensemble en cours puis elle est partit et je n'ai plus de nouvelle mais je pense qu'elle a besoin de ça.
- Et pourquoi elle est partit ? Intervient doucement Dillon.
- Je voulais parler de Nate avec elle parce que ça se voit qu'il est vraiment mal et je voulais savoir si ça allait c'est tout. Elle a pété un câble et est partit.
Plus personne ne parla et d'ailleurs ce fut comme ça tout le repas.
Je fus la dernière à débarrasser mon plateau. En sortant de la cafétéria je me dirige vers mon casier et y vois Derek appuyé contre.
- Salut toi, dis-je.
- Salut.
Je m'approche pour l'embrasser mais il m'arrête.
- Ok ... Soufflais-je.
- Je voudrais savoir ce qu'on est.
- Tu veux dire nous deux ?
- Ouais nous deux pas ta mère.
- Eh ! Si toi aussi t'es énervé tu t'en va mais tu t'en prends pas à moi ! Dis-je en le poussant de mon casier pour l'ouvrir.
Il le referme en le claquant manquant d'y coincer mes doigts.
- Qu'est-ce qu'on est pour toi Sydney ?
Disons que sur ce sujet je ne suis pas la meilleure. Je n'aime pas vraiment dire "on est ensemble" ou "je te considère comme mon petit ami" ça sort pas facilement. Mais en même temps hier il m'a appelé "ma copine" alors ça veut forcément dire quelque chose.
- Pour moi on est ensemble et pour toi ? Dis-je rapidement un peu trop peut être.
- La même.
Il souffle comme si il était soulagé.
- Excuse moi c'est juste que j'avais peur que pour toi se soit juste un baiser comme ça. Disons que quand je stresse ça sort d'une manière assez ... agressive.
- T'inquiète.
Je rouvre mon casier et y échange mes cahiers.
- Je suis content que ... enfin tu vois, dit-il doucement.
Je me mords la lèvre m'interdisant de rire devant le Derek gêné.
- T'es vraiment trop craquant que t'es pas sûre de toi, dis-je avant de l'embrasser.
- Je suis sûre de moi c'est juste que ... je suis pas comme ça d'habitude je dis ... pas ...
- Des trucs " de fragiles " j'ai compris, souriais-je.
Derrière Derek je vois Naomie.
- Je dois y aller, dis-je.
Il me retient le poignet et regarde dans la même direction que moi.
- C'est pas une bonne idée. Tu devrais la laisser tranquille pour le moment, c'est mieux comme ça Sydney croit moi.
Je souffle.
- Ouais t'as sûrement raison.
Elle passe devant nous sans même nous jeter un regard. J'espère juste qu'elle ne m'en veut pas trop il faudra voir ça ce soir.