- Je veux tout savoir de A à Z dit Sydney en s'asseyant sur son lit.
Je fixe le bout de mon lit et commence à parler.
- Quand vous êtes partis, j'ai soigné la main de Nate qui c'est endormie après. Je joue machinalement avec ma couverture. Après ça ... il a essayé de s'excuser, on c'est engueulé et je lui ai dis que j'avais l'impression d'avoir Mike en face de moi ...
Je mord ma lèvre inferieur et souffle doucement.
- Et voilà. Mentis-je. Et vous vous avez fais quoi pendant ce temps la ? Souriais-je faussement.
Sydney me fait un sourire compatissant.
- J'ai parlé avec Derek ! Sourit-elle heureuse. Il pensait que je sortais avec le gars de cet été !
Je souris en la voyant aussi heureuse.
- Il m'a appelé sa copine ! S'exite-t-elle d'un seul coup.
- Et vous êtes ensemble ? Demandais-je.
- Oui ... enfin je pense ... tu en penses quoi toi ? Souffle-t-elle.
Je m'allonge sur mon lit et Sydney de même.
- Je pense que ... vous faites un magnifique couple !
J'entends Sydney rire.
- Ta gueule rigole-t-elle.
Un silence s'installe jusqu'à ce que je le brise.
- Je ne suis pas prête de le revoir dis-je doucement en regardant le plafond.
Je tourne la tête vers Sydney qui elle aussi se tourne vers moi.
- Pourquoi ? Me demande-t-elle.
- J'ai peur avouais-je.
- Ne t'inquiètes pas je comprend. Annonce Sydney.
Florida, Miami, University of Miami
Monday 17 september, 9:30 am.Je m'assois à ma place avec Derek, d'ailleurs c'est le seul cours que je partage avec lui.
- Nate m'a commence Derek.
- Non s'il te plait je ne veux pas entendre parler de lui ! ... pas pour l"instant le coupais-je.
- D'accord dit-il en s'asseyant.
- Et sinon Sydney ? Dis-je pour aborder le sujet.
- Oh ... hum ... hésite-t-il.
- Aller vas-y ! M'exclamais-je.
- On est ensemble sourit-il.
C'est drole ils ont exactement le même sourire quand ils parlent l'un de l'autre.
La prof arrive et commence son cours.
- Comment va Nate ? Demandais-je après réflection.
- Bien, mieux
- Il reprend les cours quand ?
- Dans deux ou trois mois m'explique Derek. Il est dans un centre plutot bien réputé et c'est lui qui à voulu y aller.
- D'accord.
- Il m'a demandé de prendre soin de toi ajoute Derek.
- Tu lui diras que je suis assez grande et que je n'ai pas besoin d'aide ! Dis-je froidement.
- Naomie souffle Derek Il fait ça parce qu'il t'aime et je ferais la même chose pour Sydney !
Je lêve les yeux au ciel et me reconcentre sur le cours.
- Il passera demain voir le directeur. M'informe-t-il avant de sortir de cours.
Je souffle et sors à mon tour.
Florida, Miami, University of Miami
Tuesday 18 september, 11:00 am.Sydney et moi allons à notre cours que nous avons ensemble et j'aperçois Nate attendre dans le couloir.
- On peut passer par l'autre côté si tu veux dit-elle gentiment.
- Non ça va
Nous passons devans Nate, je jette un regard de côté pour voir son visage, ses yeux sont bien ouvert et me fixe.