19/03/2015
Cher Journal,
JE N'EN PEUX PLUS !!!
Je suis fatiguée, j'ai mal au crâne et je me sens faible... Pourquoi ?! me demandes-tu ?
Je sais que j'ai toujours été accro à mon sommeil. Que s'il fallait croire ma famille je suis une narcoleptique, qui ne vie que dans ses rêves.
Mais je ne peux plus dormir...
Non, le sommeil ne me fuis pas !!
Tout au contraire, c'est moi qui le fuit... J'ai peur, j'ai mal... Je panique seulement à l'idée de m'endormir !!
Mon sommeil ne m'apporte plus ce sentiment d'apaisement, de réconfort. Tu sais ce petit sentiment de paix avec toi même, qui permet de te libérer de tout et de n'importe qui. Ce moment précis où tu lâches prise, tu lâches la bride à ton subconscient. Tu te sens protéger, tout puissant... Reposé.
Non! Mon sommeil ne m'apporte plus rien de ça.
Il me fatigue, m'opprime... J'ai vraiment peur de dormir. On aurait dit que quelque chose d'horrible risque de m'arriver si je ferme les yeux... Que je ne pourrai plus jamais les rouvrir. Enfermé à jamais dans ces cauchemars qui empoisonnent mes songes depuis une semaine.
JE VAIS DEVENIR FOLLE.
Je n'ai plus la force de lutter, mes yeux me brûlent... Et pourtant je ne veux pas céder.
Que dois-je faire ?!
Je vis l'horreur dès que je ferme les yeux. Je n'arrive pas à m'échapper de ces cauchemars. Prisonnière de mon corps, de mon subconscient et de mon imaginaire.
Je revis les mêmes scènes, encore et encore. Comme si c'était des souvenirs. Et bien que je sache ce qui va se passer, je n'arrive pas en changer la fin. Je n'arrive pas à me sauver. A sauver ceux autour de moi. A LE sauver LUI !!
Je ne sais même plus différencier le jour de la nuit. La nuit du jour. Hier, ma mère est rentrée dans ma chambre, l'air très inquiète. Elle pense que je suis malade et me harcèle pour que j'aille consulter.
Mais qu'est ce que je lui dirai, moi, à ce docteur?
" Heu... oui, je suis dans cette état parce que j'ai peur de dormir. Que mes cauchemars me harcèlent, me faisant voir des choses qui n'existe pas..." S'il ne signait pas le bon pour m'enfermer dans la seconde...
Ah, je ne te l'ai pas dit !! Parce que oui, maintenant je vois des chose qui n'existe pas. Des espèces d'illusions qui se sont donner le mot pour me rendre folle.
JE PERD LA TÊTE, JE TE DIS !!
Comment faire pour reprendre un minimum de repos dans ce genre de situation. J'ai l'impression que tout m'est hostile. Tout me veut du mal. Je LE vois dans chaque recoin sombre, dans chaque rayon de lumière aussi.
MAIS MERDE, POURQUOI MOI ??
Je ne comprend pas. Presque vingt et un ans que je suis sur Terre. Et je suis certaine de n'avoir vécu aucun traumatismes. De n'avoir vu aucun film violent. Rien n'explique cette avalanche de mauvais rêves. Alors...
Oui, je sais que j'ai besoin d'aide, quand je vois que je me réveille en sursaut, la sueur dégoulinant dans mon dos. Les battements frénétiques de mon cœur m'annonçant qu'il veut s'échapper par ma gorge. La panique qui fait encore trembler mon corps. La douleur dans ma tête, comme si je me l'étais vraiment fais frapper.
Le bourdonnement dans mes oreilles où s'attarde encore le rire de CETTE femme. Et ce sentiment atroce de perte...
MAIS QUI PEUT M'AIDER, FRANCHEMENT ?? DIT MOI ??
Quand je te dis que je perd la tête... Je te demande à présent conseil, toi mon fidèle journal. Qui ne me voit que dans mes phases les plus sombres. Toi mon miroir qui ne me répondra jamais.
Tu sais le pire dans toute cette folie ? C'est que je ne suis plus sûre que ce ne soit que des rêves.
VOUS LISEZ
Tisseur de Rêves
SonstigesVous connaissez tous, j'en suis sûre, ce sentiment oppressant quand vous vous réveillez... Avec ce mal au corps, comme si vous aviez vraiment vécut les événements de votre rêve... En sueurs, le cœur au bord des lèvres battant à tout rompre... La dou...