22/03/2015
Dear Diary,
Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie.
Aussi reposée. Aussi en paix avec moi même... Bon j'avoue !!
Ça doit être dû aux médicaments présents dans ma perf'.
Je ne sais pas trop ce qu'ils m'ont donné, mais j'ai été dans un état quasi-comateux ces deux derniers jours... Et ça m'a fait un bien fou.
JE N'AI PAS RÊVER UNE SEULE FOIS !!!
Le rêve !
Oui, je sais, jeu de mots pourris... Mais je me sens TELLEMENT bien !
Je crois que je comprend maintenant ces gens accro aux drogues et autres substances illicites. Si c'est pour se sentir aussi bien. Comme un oiseau prenant son envole, après plusieurs jours cloué au sol à cause d'une tempête. Comme si on revoyait enfin le soleil, après plusieurs années passées sans son doux rayonnement...
Que je t'explique, ce qui s'est passé...
Où commencer ?!
Tu te rappelles, je te racontais comment j'avais peur de dormir. Comment je me sentais tomber dans la folie peu à peu... Et bien, je ne sais pas à quel moment, mais je me suis endormis !
Et j'ai refais un de ces espèces de cauchemars bizarres.
Dedans je suis petite fille et je fuis une sorte de folle furieuse qui veut me tuer...
Épuisée, ayant mal partout et à bout de souffle, je m'effondre. Elle, la sorcière, me rattrape et me bat de tout son cœur. Pour finalement me poignarder.
T'imagines ? Me poignarder, moi ?! Quel intérêt de me battre avant, si c'est pour me poignarder ensuite...
Dans tout les cas, je finis par me réveiller, en larmes, mon ventre me faisant souffrir plus que de raison. J'étais complètement désorienté. Totalement paniquée.
Et il m'a fallut un moment pour me rendre compte d'où je me trouvais... Ma chambre.
Cette antre de paix et de bienveillance qui m'a vu grandir entre ses murs.
Malheureusement, je ne sais comment - et c'est là que je pense que je suis folle ET que mes rêves ne sont, finalement, pas seulement de simples rêves - mes draps, mes mains, mon pyjama... TOUT est couvert de sang.
Ce n'était pas la première fois que je me réveillais précipitamment comme ça, et remarquais, après coup, des bleues, des égratignures, ou des douleurs que je jurerai avoir reçut dans mes cauchemars...
Mais c'était la première fois où je me réveillais couverte de sang... Si je te dis que j'ai craqué... Mais le bon pétage de plombs, tu vois ?!
Genre : pleurs, cries, balancer tout ce qui se trouvait autour de moi !! J'avais le visage ravagée par des larmes, de la morve et du sang...
C'est d'ailleurs dans cette état que maman m'a trouvé. Recroquevillée par terre, me tenant le ventre...
Maman est rentrée dans ma chambre sûrement alerté par mon vacarme.
Quand elle à vu le sang, je te jure qu'elle est passé par tous les spectres de couleurs existants.
Oui, oui. C'est bien cette femme dépourvu de fibre démonstrative maternelle...
Celle là même qui m'a pris une consultation chez le gynéco pour parler sexe, plutôt que d'en discuter avec moi !!!
Je te jure que c'est la première fois, où j'ai vu son grand flegme légendaire s'écrouler, aussi facilement qu'un château de carte.
Tu connais tout de son sale caractère. De son sens de l'éducation - "Marche ou crève, mais moi j'avance !" Et même de sa façon assez particulière de montrer qu'elle est fière de moi... Et ben cette femme robot, à vraiment paniqué.
Ni une ni deux, j'ai été embarqué de force aux urgences, où ils ont dû me recoudre.
Heureusement, aucun de mes organes n'étaient atteint.
J'ai eu droit à une piqûre de je ne sais quoi pour me calmer... Parce que j'avais encore la force d'être hystérique dans tout ça !!
Quand, il a fallu expliquer le pourquoi du comment de mon état, j'étais revenue à la case amorphe. Grand tas gélatineux, d'un mètre soixante dix, avec un vague sourire accroché au visage... Je crois qu'ils préconisent l'internement...
Mais je m'en fiche... JE NE RÊVE PLUS !!
Plus de rêve, plus de cauchemar... Depuis deux jours, j'ai juste cette bonne vieille relation avec mon sommeil réparateur!!
Maman a bien essayé de me sortir les verres du nez... Mais je me vois mal lui dire que j'ai été poignarder dans mon sommeil, et que moi-même je ne comprend pas ce qui se passe.
Malgré tout, ma démence ne s'est pas vraiment atténué... Je vois toujours ces choses auréolés autours de certaines personnes. J'ai toujours cette espèce de sifflement dans les oreilles, comme si j'étais branché sur une mauvaise station radio. Et je LE vois toujours !!
LUI qui veille sur moi comme mon ange gardien...
VOUS LISEZ
Tisseur de Rêves
RandomVous connaissez tous, j'en suis sûre, ce sentiment oppressant quand vous vous réveillez... Avec ce mal au corps, comme si vous aviez vraiment vécut les événements de votre rêve... En sueurs, le cœur au bord des lèvres battant à tout rompre... La dou...