-Désolée Naya, je suis un peu à cran... souffle t-elle en fouillant dans son sac.
- Pourquoi ?
- Hein ?! Demande-t-elle abasourdi.
- Pour-Quoi ? Je répète lentement.
- Tu te fout de moi, j'espère? S'énerve t'elle a nouveau.Là, je sais que je dois faire gaffe a ce que je vais lui répondre ou c'est la guerre assuré.
- Heu... ben
"RÉFLÉCHI NAYA, VITE"
- C'est à dire que... Hmm
"DÉPÊCHES !! TROUVES VITE QUELQUE CHOSE !! ELLE COMMENCE DÉJÀ À TAPER DU PIED EN RYTHME."
- Ben tu sais bien que je...
Son regard m'arrête net dans ma tentative minable d'esquive et je lâche soudain...
- Désolée, non je me fout pas de toi... Je ne sais vraiment pas ce qui t'arrives, je sais je suis minable... Je lui confis en baissant la tête, comme une petite fille prise en faute.
- Mais comprend aussi que ça fait plusieurs semaines que des trucs de fou m'arrive et je ne sais pas comment en parler sans risquer l'asile... du coup je n'ai pas beaucoup fait attention à toi... Je suis désolée. Tu as parfaitement le droit de m'engueuler, ou tous ce qui te plaiera... Je suis une vraie nombriliste et je ne te mérite pas je sais... Mais franchement, si c'était toi qui me racontais ce qui m'arrivait, je ne te croirais pas non plus... pourquoi ça m'arrive à moi? Je commence à débiter a toute allure, tout en longeant ma chambre de long en large.
- Pourquoi je vois tout ces trucs? Pourquoi je n'arrive pas a récupérer lorsque je dors... Je suis tout le temps fatiguée merde !! Je fais cauchemars sur cauchemars... Je me réveille avec des marques comme si je vivais ce qui se passe dans mes rêves... J'ai un espece de stalker, paparazzi imaginaire qui me suis partout, et ne répond à aucune de mes questions... Je ne sais pas quoi faire, pourtant crois-moi, j'ai retourné cette histoire dans tous les sens... il n'y a rien sur Internet... et je crois que je deviens folle !! Pourtant je sais que tu es toujours là pour moi ! La preuve, tu viens me rendre visite, prendre soin de moi, alors que toi même tu ne va pas bien... crois moi je suis sincèrement désolée...Je ne sais pas quoi rajouté, tellement je suis à bout de souffle. Je viens de vider mon sac d'un coup. Et putain, que ca fait du bien !!! Je me sens litteralement plus légère, mais en même temps coupable de lui ajouter le poid de mes problèmes sur le dos. Je n'ose pas la regarder dans les yeux, de peur de voir la pitié ou le dégoût dans ses yeux. Malgré tout, je sais que je ne devrais pas penser ça d'elle. Manon a plus de ressources qu' elle a l'air d'en avoir... Mama.
Un gloussement se fait entendre... ce qui me fait lever le regard sur ma meilleure amie, qui se lâche carrément part dans un espece de fou rires qui l'a fait s'écrouler sur le sol, les larmes aux yeux...
Elle a péter une durite... ça y est !! Je n'aurais vraiment pas du lui en parler, et juste accepter de passer mon sale quart d'heure. Si je regrette ?! À ce moment-là, oui. Quand je vois ma meilleure amie plier de rires martelant le sol de ma chambre comme une possédée ...
- Heu Manon, ça va?? je lui demande tout en la scrutant.
- Oui, oui... t'inquiètes !! C'est juste... c'est.... c'est juste un peu trop pour moi là tout de suite !!
- Heu... ok! Fais je circonspecteJe sors de mon lit, sur lequel je mettais rassise après mon monologue, pour retourner dans la salle de bain lui prendre un verre d'eau... L'alcool aurait sûrement été mieux mais ça n'ira pas avec mes médocs et Manon n'est pas du genre à boire toute seule.
Elle me prend le verre que je lui tend, s'en éclabousse un peu le visage et vide le reste d'une traite...
- Haaaa c'est la première fois qu' on me l'a fait celle là... rigole-t-elle toujours...
- Hein ?!
- Tu sais, je ne t'aurais rien fait... je n'achève pas quelqu'un déjà à terre, tu me connais quand même.
- Oui, tu lui roule carrément dessus !! Répond-je du tac au tac. Mais attend quoi ?
- Oh arêtes , je ne suis pas si sadique que ça !! Se vexe t-elle.
- Et moi je crois aux éléphants roses et aux licornes pailletés !
- Tous ça pour que je ne te refasse pas une coupe au carré... tu es très forte !! Tu pouvais tout aussi dire que tu ne m'ecoutais pas ces dernièrs temps ! Je le savais déjà tu sais. Reprend-elle en faisant mine d'ignorer ma dernière remarque.
- Fiouuu... T'as pas chaud ? Moi j'ai chaud, mais putain que c'est bon de rire comme ça !! Continue -t-elle en fouillant dans cette espèce de cabas qu' elle appelle sac.Elle ne me croit pas... une douleur me serre le coeur. Bien différentes de celles que j'ai pris l'habitude d'endurer. Celle-ci est comme une main qui m'enserre le coeur. Je pensais qu' elle, entre toutes, me croirait sur parole.... Mais il faut aussi avouer que si nos places avaient été inversé, je ne l'a croirai pas une seconde non plus. Il faut bien l'avouer, toute cette histoire est inimaginable... Rocambolesque et absurde... Bien sûre qu' elle ne le croyait pas ! Elle est sensée, pas folle comme moi...
Voyant que je restais comme une imbécile à la fixer sans bouger, Manon interrompt son trifouillage de sac pour me regarder.
- Qu'est ce que t'as a me fixé comme ça ? Si c'est pour t'excuser, pas la peine. Avec le fou rire que tu m'a offert, tu es toute pardonné !!! Me souffle t'elle en attrapant l'une de mes mains.
Je cligne des yeux, reviens à la réalité et regarde ma meilleure amie dans les yeux. Je ne sais pas si je dois insister ou laisser couler.
- Naya, je t'ai dis que je te pardonnais... Elle me sert la main, tout en me servant son regard compatissant... le même qu' elle lance aux enfants du centre hospitalier dans lequels elle fait du bénévolat quand elle veut quelque chose d'eux.
Je reste muette un moment, avant de soupirer et de regarder Speechless, qui adossé au mur près du bureau, nous fixe comme si nous étions une émission particulièrement distrayante.
- Bon alors, dis moi ?! Qu' est ce qui se passe dans le monde de Manon ? Qui à osé contrarier ma gourou personnelle, au point qu' elle s'habille - selon ses propres mots - comme une SDF en mal d'amour ?
Je crois que c'est au moment oú je lui dis ça, qu' elle se rend compte de la façon dont elle est sortie de chez elle. Je vois ses joues reprendre une jolie couleur rouge, au fur et à mesure qu' elle analyse la tenue qu' elle porte: Haut vert revendiqué pyjamas par sa seigneurie, jogging informe noir, et chaussettes orange fluo... Et vu comment elle découvre sa tenue avec étonnement, je ne crois pas qu'elle se soit rendu compte de l'etat de sa tête non plus...
- Tu me croirais, si je te disais que c'est la nouvelle mode ?
VOUS LISEZ
Tisseur de Rêves
RandomVous connaissez tous, j'en suis sûre, ce sentiment oppressant quand vous vous réveillez... Avec ce mal au corps, comme si vous aviez vraiment vécut les événements de votre rêve... En sueurs, le cœur au bord des lèvres battant à tout rompre... La dou...