Chapitre IV :
PDV CLARKE :
- Comment ça Liam n'est pas revenu ? clamai-je.
- Il ne manque que Bellamy, Noah et lui, répondit Finn. Bon les deux on sait qu'ils reviendront, mais lui...Nous étions dans le laboratoire de biologie. Le corps d'Adrien avait été enseveli la veille et j'avais autorisé Léa à aller dans la salle d'étude reconditionnée en dortoir pour les survivants qui n'avaient pas de tente.
Plus personne n'était donc en soins dans la pièce. Je m'y trouvais, avec Finn, Raven, Pauline, Octavia, Monty et Jasper, à parler de Liam qui manquait à l'appel depuis leur retour.
À ce moment, Sam, Inès, Léa et Hana entrèrent :- On doit vous parler, annonça Sam.
- Allez-y, ajouta Raven.
- C'est notre commandant, Leena, expliqua Hana, qui avait torturé Liam. C'est possible qu'il ait trouvé le passage souterrain et soit allé la rejoindre.
- Pourquoi il aurait fait une chose pareille ? demanda Octavia. C'est insensé.
- Ils avaient eu un dialogue tous les deux, continua Léa, et Liam n'était pas resté indifférent d'après ce qu'il avait été dit.
- Liam serait tombé amoureux de votre commandant ? s'écria Jasper.
- Possible, dit Inès, mais rien n'est sûr. Avec qui il était quand vous êtes allés chercher de quoi manger ?
- On s'est tous précipité, enchaîna Pauline. On n'a pas vraiment fait attention.
- Il a peut être besoin de nous, déclara Monty.
- On ne peut pas prendre ce risque, intervins-je.
- On peut y aller, nous, déclara Sam.
- Hors de question, lâchai-je.
- Vous n'avez pas d'autres choix, dit Inès. Si vous voulez être sûrs que Liam ne vous a pas trahi, on doit y aller.J'hésitai et ce fut finalement Pauline qui prit la parole :
- Deux d'entre vous iront, sachant que Léa doit rester là, faites votre choix.
- Ok, Sam et moi on y va, annonça Inès.
- Non, s'exclama Léa. Tu ne sors m'as d'ici.
- Tu n'es pas ma mère, renchérit-elle.
- Mais j'ai promis à maman de veiller sur toi, insista Léa. Inès, tu es ma soeur, je ne supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose.
- J'irai, que ça te plaise ou non.Inès sortit de la salle, talonnée par Léa. Pauline demanda à Sam d'aller préparer ses affaires puisqu'elles allaient partir dans peu de temps. Cette dernière s'exécuta puis tout le monde, excepté Finn, sortit de la pièce. Je m'assis, exténuée, sur un tabouret :
- Quand est-ce que tout cela va finir ? soufflai-je.
Finn vint se mettre accroupis devant moi et dit :
- C'est juste... un très mauvais moment de notre vie. Ça va passer, ça va prendre du temps mais ça va passer.
Il me sourit pour me réconforter et se leva légèrement pour venir m'embrasser.
PDV LÉA :
Je courrais toujours après ma sœur qui s'entêtait à vouloir retourner au camp. Nous nous dirigions vers l'ancienne salle de technologie, là où les armes se trouvaient :
- Je ne veux juste pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Et je suis une grande fille, répliqua-t-elle. Il ne m'arrivera rien.Elle saisit sa batte et son sabre avant de tracer en direction du portail. Elle ne voulait pas m'écouter.
PDV BELLAMY :
Je me réveillai dans le lit de Noah. Cette dernière était allongée, nue, sur moi. La couverture remontait jusqu'au dessus de ses fesses. Elle avait une main sur mon torse et l'autre avait ses doigts entrelacés avec les miens à côté de mon visage. Mon autre main était posée sur son dos et je suivais sa colonne vertébrale avec mes ongles.
Elle arborait cet air qu'elle avait toujours lorsqu'elle dormait, celui qui avait le don de la rendre innocente, comme si elle ne savait rien de la vie. Elle ressemblait à une petite fille lorsqu'elle dormait, avec ses cheveux légèrement en bataille malgré le fait qu'ils soient attachés.
Elle avait toujours les joues rosées et la bouche rouge presque sang, causé par les nombreuses succions qu'elle avait effectué.