Chapitre XII:
Les personnes qui se trouvaient de l'autre côté de la berge ne cessaient de crier vengeance. Il y avait approximatievement cinq cent têtes ce qui me donna des frissons :
- Ils peuvent venir jusque là ? demanda ma petite sœur.
J'insipirai brièvement, me rappelant qu'il y avait le chemin souterrain qui permettait de relier Larya au monde extérieur :
- On doit boucher le passage, déclarai-je.
- Avec quoi ? questionna Jake.
- Ce qu'on trouvera, on n'a pas trop le temps de réfléchir, continuai-je.Nous fîmes demi-tour pour rejoindre le passage qui se trouvait à seulement quelques dizaines de mètres de l'endroit où nous nous trouvions.
Nous vîmes au loin un groupe de plusieurs personnes. Je pensais tout d'abord qu'il s'agissait du deuxième qui était parti vers le Nord mais, en m'approchant, je remarquai qu'ils étaient plus nombreux. Une vingtaine à peu près. Nous nous arrêtâmes et j'ordonnai à ma sœur de passer derrière ce qu'elle fit sans rechigner. Les individus qui se trouvaient en face de nous s'avancèrent et nous pûmes reconnaître Liam accompagné d'une petite armée d'ennemis. Ils se postèrent à cinq mètres de nous :- C'était encore plus facile de vous atteindre, annonça Liam, je m'attendais à mieux venant de vous.
- Qu'est-ce que vous voulez ? cria Bellamy.Liam eut un sourire narquois avant de reprendre son sérieux et d'ordonner à ses soldats, en anglais :
- Tuez les tous.
Une troupe de vingt personnes armée de sabres, haches, pistolets, mitraillettes et de nombreux autres objets se rua sur nous.
Nous eûmes tout juste le temps de brandir nos armes lorsque le premier de la file m'atteignit. Il tenta de me donner un coup de hache dans le crâne mais je l'esquivai en me décalant rapidement sur ma droite. Je saisis fermement mon épée et effectuai un grand revers pour que la lame vienne trancher le cou de mon agresseur. Du sang jaillit se déposant sur mon visage et mes cheveux et la tête de l'ennemi tomba à mes pieds. Son corps mit quelques secondes avant de rejoindre le reste, tombant d'abord sur les genoux puis s'écroulant sur un flanc.
Tout allait très vite mais à la fois lentement. Je regardai autour de moi juste quelques secondes et je vis Bellamy tirer sur un de nos ennemis et en assomer un, qui voulait le tuer de dos, avec son coude. Je remarquai que Léa, Hana et Inès se battaient en cercle et assassinaient tous ceux qui s'approchaient d'elles. Hana tira à l'aide de son arbalète dans le crâne de l'un d'entre eux puis elle le fit tomber en lui donnant un coup de pied circulaire pour en tuer un autre qui arrivait en courant. Inès et Léa tiraient, la première avec une mitraillette et la deuxième avec un magnum 16. Jake, Zac et Lucas faisaient de même avec leur mitraillette et se battaient de temps en temps à mains nues.
Je jetai un œil à ma sœur et fus émerveillée. Elle donnait de grands coups d'épée dans le ventre de ceux qui tentaient de la tuer et, parfois, coupait leur visage au niveau des yeux afin de les aveugler et de les achever sans trop de difficultés.
Je sentis tout d'un coup une pression sur mon bras. Je fus tirée en arrière et je me retrouvai la tête enfouie dans la poitrine de la personne qui tira sur l'ennemi qui arrivait dans mon dos. Je reconnus le torse, la fermeté du bras et l'odeur de Bellamy. Il avait gardé sa main crispée dans mes cheveux et me regarda dans les yeux avec une lueur de peur et de soulagement. Je souris et mon regard fut attiré derrière lui. Un de nos ennemis s'y trouvait, courant à toute allure vers Bellamy, arme à la main. J'eus à peine le temps de pousser celui-ci que l'individu se trouvait juste devant moi, brandissant sa hache. J'enfonçai mon épée en plein dans son cœur. Je constatai que ses yeux s'écarquillaient et que ses membres ne répondaient plus. Mon arme traversait complètement le corps de l'homme et son sang se répandait sur mes bras. Son cœur cessa de battre rapidement, je retirai alors mon épée et son corps tomba au sol rejoignant les autres.