Quelques jours après l'épisode de la glace, Heather m'a invitée à passer la soirée chez elle, après le lycée. J'avais mis mon chemisier, pour pouvoir porter mon noeud pap' par dessus. Pour une fois, je m'étais même mis un peu de rouge à lèvres, pour l'occasion. On me l'avait offert pour mes seize ans, et je n'aurais jamais cru l'utiliser un jour. Comme quoi, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Quand j'ai descendu les marches pour partir, ma mère m'a dévisagée, d'un air de dire : "C'est bien ma fille, dans l'escalier ? ".
J'ai attendu toute la journée le moment où j'irai voir Heather. Je jetais des regards impatients à l'horloge murale, parfois plusieurs fois dans la même minute. Quand la sonnerie de fin des cours à enfin retentit, je me suis hâtée de partir, soulagée.
La maison d'Heather était une toute petite maison rose pâle. Quelqu'un avait peint de magnifiques rosiers rouges sur le mur, tellement réalistes qu'on aurait dit des vrais. La porte et les volets étaient rouges pivoine, assortis au roses. Cette maison semblait tout droit sortie d'un conte de fées, et j'ai pensé : "C'est bien une maison digne d'Heather".
Quand j'ai frappé à la porte, elle est venue m'ouvrir.
- Luna! s'est-elle écriée théâtralement, comme si ma venue était une grande surprise.
Elle m'a prise dans ses bras et m'a emmenée à l'intérieur.
- J'ai préparé une tarte à la confiture de cerise, spécialement pour toi! Mais on mangera plus tard, vient poser tes affaires dans ma chambre.
Elle était si enjouée que mon sourire venait naturellement. Comme elle me tendait sa main pour m'emmener dans sa chambre, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce que j'avais bien pu faire pour avoir autant de chance.
*****
- Tiens, prends-en une.
Heather m'a mis une craie rouge dans la main, et m'a regardée avec espoir.
- Qu'est ce que tu veux bien que je dessine?
Je n'avais jamais su dessiner. A la limite, mes bonhommes-bâton tenaient la route. Devant un gamin de 6 ans.
- N'importe quoi! Un nuage, une rose, un rouge-gorge, ce qui te passe par la tête!
Elle avait l'air d'en attendre tellement de moi que je n'aurais jamais pu résister. J'ai serré la petite craie dans ma main, je me suis accroupie, et j'ai commencé à dessiner. D'abord, des choses futiles. Un coeur, un buisson, une baleine. Et puis j'ai vu Heather. Elle était si belle, penchée sur son travail. Ses sourcils marquaient un pli de concentration. Et j'ai su.
J'ai commencé par ses yeux, d'un bleu profond. Bien sûr, je n'avais qu'une seule sorte de bleu, mais ça ne faisait rien. J'en ai tracé les contours avec du noir, pour accentuer leur beauté. J'ai ensuite tracé sa bouche, avec des lèvres rosées. Sa peau était pâle, et sur ses joues j'avais parsemé des tâches de rousseur qui contournaient son nez fin. Pour finir, j'ai dessiné ses cheveux blonds comme si ils volaient au vent. quand j'ai eu fini, j'ai levé la tête et surpris Heather en train de contempler son portrait. Elle m'a fixée avec un regard que je ne lui connaissais pas, et il m'a bien semblé que c'était de la reconnaissance.
VOUS LISEZ
Heather
RomanceL'histoire que je vais vous raconter est celle de la plus belle rencontre de ma vie. C'est seulement un assemblage de moments, comme des pièces de puzzle, qui, mises une à une, forment un tout. Mon puzzle à moi se nomme Heather Dream, et voici son h...