Quand Heather dessinait, elle avait la manie de tenir sa clope dans une main et son crayon dans l'autre, et elle fumait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à tirer de sa cigarette. Alors, elle en prenait une autre. Je la regardait souffler, inspirer, souffler, inspirer... Je l'aurais regardée faire n'importe quoi pendant des heures et des heures. Jamais elle ne m'a proposé de l'accompagner. Elle détruisait ses poumons, certes, mais elle avait la décence de ne pas vouloir détruire les miens.
*****
"- Tu comptes faire une activité cette année, Luna?
- Pourquoi pas du dessin.
- Du dessin?
Ma mère parut étonnée. Peut-être parce qu'elle ne m'avait pas vu dessiner depuis mes huit ans. En fin de compte, même moi, ça m'étonnait un peu. Après tout, ce n'est pas parce que j'avais gribouillé une fois sur un trottoir que j'avais un talent quelconque.
- Mmmoamg
- Finis cette tartine que tu as dans la bouche, avant de me répondre.
- Je verrais ça ce soir, je dois y aller.
Un bisous sur le front, un "bonne journée", et j'étais partie.
*****
- J'aime beaucoup ton tatouage. C'est poétique comme dessin.
On était assis sur la plage, avec Will, Joshua et Neil. Julia et Bilhel avaient préféré rentrer chez eux directement, la rentrée les avaient fatigués. Moi, ce qui m'épuisait, c'était être chez moi, seule avec mes pensées. Alors je sortais le plus tard possible, et la compagnie des garçons me faisait du bien.
- C'est une amie qui l'a dessiné.
- C'est vrai? Elle est douée! S'est exclamé Neil. Tu me la présentera?
- On s'est engueulées, on ne se parle plus.
- Oh non, c'est trop dommage...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Will s'est assis à côté de moi et m'as frotté le dos comme pour me réconforter.
- C'est pas trop le genre d'histoires que j'aime raconter.
J'ai eu un petit sourire gêné, et Neil s'est empressé de répondre.
- Allez, raconte nous!
- Laisse la tranquille, l'a coupé Will. Si elle veut pas en parler, elle en parle pas, point.
- Oh, ça va, c'était juste comme ça, désolé Luna.
- Pas de problème.
On est restés assis dans un silence gêné, jusqu'à ce que Joshua ne le coupe.
- Elle s'appelait comment, ton amie?
- Josh...
- C'est bon, ça va. Ai-je coupé Will.
J'ai inspiré un grand coup, et j'ai repris.
- Elle s'appelle Heather.
*****
Quelques heures plus tard, on était toujours sur la plage. Pendant que Joshua et Will se baignaient, on restait sur le sable avec Neil, et on jouait de la guitare. J'avais pris des cours, étant petite, mais j'avais arrêté depuis longtemps déjà. Je me souvenais encore de quelques chansons, alors je fredonnais et Neil m'écoutait, puis on alternait.
- Tu as une jolie voix, et tu joues bien, tu n'as jamais pensé à créer tes chansons?
J'éclatais de rire.
- Moi, écrire une chanson? C'est pas trop mon truc, je suis pas douée pour l'écriture...
- Tu devrais essayer quand même, tu pourrais te surprendre. Moi je suis sûr que tu en es capable.
Neil me regardait de ses grands yeux noirs, et me souriait. Il avait l'air sincère. Je détournais la tête, gênée.
- Je sais pas trop...
- On fait un deal. Tu écris une chanson, et tu me la chantera un de ces jours, ok?
- ok.
Je tapais dans la main de Neil, et reprenais mes accords.
*****
Je me réveillais en haletant. Encore. Je me suis levée pour boire un verre d'eau, et en ai profité pour me passer de l'eau sur mon visage moite. Quand je me suis regardée dans le miroir, je ne m'y suis pas reconnue.
VOUS LISEZ
Heather
RomanceL'histoire que je vais vous raconter est celle de la plus belle rencontre de ma vie. C'est seulement un assemblage de moments, comme des pièces de puzzle, qui, mises une à une, forment un tout. Mon puzzle à moi se nomme Heather Dream, et voici son h...