Quand on est arrivées chez le tatoueur, je tremblais comme une feuille. Si Heather ne m'avait pas tenu la main, je serais probablement tombée dans les pommes plusieurs fois sur le chemin. Mais à présent, on était arrivées, et ce n'étais plus le moment de reculer. Elle m'a jeté un regard interrogateur, et j'ai hoché la tête. Alors, Heather à poussé la porte.
L'intérieur était, contrairement à ce que j'aurais pu penser, une grande pièce lumineuse. Des dessins étaient accrochés sur presque toute la surface de la pièce, mais un mur était dédié à des photos de tatouages de clients.
Les dessins n'avaient rien à voir avec ceux dont on à l'habitude de voir. Alors que je m'attendais à des motifs tribaux, gothiques et à des caractères diverses, Les dessins représentaient des motifs linéaires, des dessins géométriques... Si certaines oeuvres étaient immenses et complexes, elles donnaient une impression de pureté et de précision extrême. J'étais tellement perdue dans la contemplations qu'Heather a dû me tirer par le bras pour me tirer de mon rêve.
*****
Heather y est allée la première, pour me rassurer. Elle m'a confié Parker et ses affaires, et elle s'est installée. Elle avait déjà montré le dessin au tatoueur, qui étais un ami plus ou moins éloigné. à ma grande surprise, elle lui a demandé de le faire juste au dessus de sa poitrine. J'ai tout observé, les gestes soigneux effectués par les mains gantées de l'homme, la délicatesse avec laquelle il a désinfecté la partie à tatouer et ses instruments, et enfin la précision avec laquelle il les maniait.
Quand il a commencé, je me suis concentrée non par sur ses gestes, mais sur le visage d'Heather. Je la regardais, et je voyais qu'à certains moments elle se forçait pour ne pas montrer sa douleur et ne pas m'effrayer. Parfois elle fermait les yeux, à d'autres moments elle le regardait. Elle jetait de brefs regards vers moi, avant de refermer ses yeux.
Puis, au bout de quelques heures, ce fut à moi. J'avais tellement attendu que le stress avait complètement disparu, laissant place à l'empressement. Le tatoueur m'a prévenue que la partie située derrière l'oreille était assez douloureuse pour une nouvelle, mais je suis restée sur mon choix. Il a alors commencé. D'abord, ça a été très douloureux. Il faut dire que je suis assez douillette, mais par fierté, j'ai souffert en silence. Au bout d'un certain moment, la douleur a fini par s'atténuer, et c'est devenu plus supportable.
Pour ne pas y penser, je regardais Heather. Elle était concentrée sur Parker, déterminée à tenir ses promesses et lui offrir un beau tatouage, à lui aussi. Je souriais. Encore. En fait, quelle que soit la situation, près d'Heather, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Même en écrivant ça, je souris parce que c'est le genre de phrase que j'aurais pu lire dans un bouquin à l'eau de rose où un magasine pour ado. Mais, quoi qu'on fasse, j'avais envie de rester près d'elle. De la voir. Rien que ça me suffisait à vivre.
*****
"- Alors, c'était pas si terrible?"
Pour oublier ce moment douloureux, Heather m'avait offert une glace cerise-pistache, et on étais allées les manger sur la plage.
"- Bah, j'ai vécu pire."
Elle m'a regardée, et a continué à savourer sa glace.
"- Tu n'as pas envie de voir le tatouage de notre cher Parker?
- Bien sûr que si!"
Elle l'a sorti du sac, et m'a montré son bras. Elle avait dessiné un tout petit nuage sur son épaule, tout mignon. Je l'ai pris dans mes bras, me suis retournée vers la mer, et j'ai fini ma glace.
VOUS LISEZ
Heather
RomanceL'histoire que je vais vous raconter est celle de la plus belle rencontre de ma vie. C'est seulement un assemblage de moments, comme des pièces de puzzle, qui, mises une à une, forment un tout. Mon puzzle à moi se nomme Heather Dream, et voici son h...