Montagnes russes

31 5 1
                                    


"- Ça ne t'arrive jamais de sortir?
Ça faisait à peine dix minutes qu'on était allongées qu'Heather s'ennuyait déjà. Un classique. Si je pouvais rester des heures sans rien faire, elle devait bouger, chanter, rire, vivre, en fait. Comparée à elle, j'avais l'air d'un mollusque.

- Non, lui ai-je répondu en un soupir.

Elles s'est levée, m'a empoignée par le bras et m'a tirée vers elle.

-Bon, ça suffit maintenant. On sort!"

Elle m'a sortie du lit, avec une telle détermination que cinq minutes plus tard, on étais effectivement hors de chez elle. On a pris le train, et elle m'a emmenée dans un minuscule parc d'attraction. On a mangé des barbes à papa, monté dans des montagnes russes, on est même allées dans un manège pour enfants. On y est resté tellement longtemps que le jeune homme qui tenait le manège a fini par nous virer. Ce fut une journée magique. A ce moment là, j'ai presque cru que ça durerait toujours.

*****

"-Je te préviens, Luna, si tu ne bouges pas tes fesses pour venir à cette soirée, je viens chez toi, je t'enfile une robe, et je t'emmène de force. C'est clair?

- On ne peut plus clair.

-Très bien, on t'attend dans une heure."

Pour son anniversaire, Josh avait décidé d'organiser une fête, et bien évidemment, j'étais invitée. C'était une grande soirée, et l'idée de me retrouver avec une trentaine de personnes pour danser et boire pendant des heures ne m'enchantait pas. Malgré tout, il fallait que je me change les idées. Alors, à défaut d'une robe, j'ai enfilé un jean noir et un haut large.

Ben alors, Luna, c'est tout ce que tu veux porter pour cette soirée?

J'ai halluciné. Heather se trouvait assise sur ma commode, tenant entre ses doigts vernis une cigarette dont la fumée se propageait dans ma chambre.

- Heather?

Si j'étais toi, je mettrais au moins des talons, si tu ne veux pas que Will fasse un scandale sur ta tenue négligée et tes cheveux gras. Elle a tiré la langue, puis à poursuivi. Au fait, tu as un trou dans ton T-shirt.

J'ai cligné des yeux, et Heather avait disparu.

*****

J'étais déjà en retard d'un quart d'heure quand je suis partie de chez moi. J'étais restée dix minutes abasourdie par la présence d'Heather dans ma chambre, et j'étais tellement déboussolée que j'avais perdu énormément de temps à enfiler un pull et chercher ma guitare. J'avais fini par composer le morceau que Neil m'avait demandé, et je comptais bien trouver un moment ce soir pour lui montrer (en espérant que l'alcool qu'il aurait avalé l'aiderait à apprécier ma composition). Après une dizaine de minutes de marche, j'arrivai enfin chez Joshua, mes pieds déjà douloureux.

Tu as mis les talons, finalement. Je savais que tu m'écouterais.

Je sais qu'elle n'était qu'une invention de mon esprit, mais elle avait l'air si réelle. Je sentais presque la fumée qui se dégageait de sa clope.

- Tu devrais arrêter de fumer.

Je sais. De toute façon, à quoi bon? Je ne comptes pas mourir vieille.

- Si tu le dis.

Je n'osais pas la regarder, mais je sentais presque son sourire se poser sur moi. Parce que c'est ce qu'elle aurait fait dans un moment pareil. Elle aurait posé son regard lourd de secrets et de pensées sur moi, et m'aurais sondé l'esprit.

HeatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant