Ça dépend

26 2 0
                                    

Malia rentrant à l'hôtel
11h45

Je suis finalement rentrée après avoir jeté un vif coup d'œil à ma montre alors que Alban et moi se racontions des tas de choses. Je n'avais pas vu le temps passer et Luke et moi n'avions pas encore réviser nos texte! Je rentrais dans la chambre en sautant sur mon lit avant de lever la tête en regardant Luke. Il était assis sur son "lit", et était très concentré sur un rubik's cubes en fronçant les sourcils de concentration.
Moi: Re!
Luke:..Mmm..salut..
Moi: Je me jetais en arrière sur les oreillers avant de reprendre en regardant le plafond.
Moi:...Tu comptes faire toute les couleurs ? Moi j'arrive même pas une face!
Luke:(toujours aussi énormément concentré)...Mmm..
...Ok...Bref!
Moi: Je suis rentrer pour réviser le texte t'es prêt à le faire?
J'eus l'impression qu'il se concentra un peu plus sur le reste que son cube.
Luke:...J'ai fini d'apprendre moi...
Malia:..Ha ben, comment je fais ?
Luke :...Mais je sais pas !
Dit-il avec une pointe d'exaspération dans sa phrase et ces gestes.
Moi : Pas de souci, je vais aller réviser dehors pour être tranquille. Amusez vous bien toi et ton rubik's cube de merde! Dis je en lui souriant avant de sortir. Il m'avait regarder quelques secondes, surpris , stopper son élan dans son casse tête avant d'avoir repris. J'étais vraiment sortis réviser, si il était comme sa , je savais qu'on ne pourrais pas pratiquer...Pourtant ce matin sa aller ! Je ne fait que relire , impossible de rire dans ces circonstances... Assise sur la balançoire du jardin de l'hôtel, la brise matinale souffle dans mon dos alors que je me balance du bout des jambes. Je lève la tête de la feuille. Il fait beau. Vraiment beau. Tout est agréable , même le cri du chien qui aboit comme un fou a côté... Ouais non pas ça au fait...
Alors que je suis encore en train de détailler les arbres et le temps qui m'entoure , une ombre ce glisse dans ma vision avant de se poser sur la balançoire d'à côté. Je sors de mes rêveries avant de lui sourire.
Moi: Re-salut.
Alban : Hey! Tu rêves ?
Moi: Haha, un peu je pense... Mais je devrais pas alors faisont comme si tu n'avait rien vu!
On rigola.
Alban : Tu fait quoi cet aprem' ?
Moi :...Ben je comptais aller visiter la scène sur laquelle on va passer ce weekend mais ça dépend de lui .
Alban :...Quel lui ?
Moi : Hé bien de Luke ! Si il le veut !
Alban : Ha... Je ne suis pas sur , vu comment il est, en tout cas comment il était ce matin...
Je ne peut m'empêcher de sourire , c'est trop vrai , pourtant il n'est pas du tout comme ça.
Moi : Hihi , c'est vrai , c'est pour ça que j'ai dit "ça dépend"!
Alban : Ok, ben a ce soir ? Ou si il veut pas a tout a l'heure ?
Dit il en se levant , m'interrogeant du regard.
Moi : Oki, a plus tard !
Et il partit, les mains dans les poches, la casquette a l'envers , en fredonnant.

ENSEMBLE           {Kev' Adams} (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant