J'avais des courbatures partout. J'avais vraiment du mal à prendre l'avion. Nous avions pris un taxi jusqu'à la libraire. Le patron Jack était merveilleux. Il nous avait donné les clés et nous avait présenter les rues principales. Il m'avait donné deux jours que je m'installe bien.
J'avais monté nos quatre énormes valises, El était resté en bas pour les surveiller.
"- Tu veux aller chercher un sandwich ? proposais-je
- Pourquoi pas, dit-elle sur un ton hésitant
- Je ferais les courses plus tard et il est déjà 14h.
- Tu as raison. Donne-moi l'argent, j'y vais et défais les valises."
Je lui donnais l'argent puis partis dans l'appartement. Un rom-tour s'impose. Mon appartement est composé d'une petite cuisine ouverte séparé par un snack. Puis chambre modeste et un bureau plus petit. Elena avait décidé de transformer le bureau en chambre. Nous allions donc devoir trouver un coin dans la salle où je devrais ranger mes dossiers. Puis il y avait une salle de bains, douche, toilette, lavabo, étagères et machine à laver. J'étais plutôt heureuse, avoir tout ça pour commencer dans la vie.
El revient une dizaine de minutes plus-tard.
"- Poulet mayonnaise avec 7up pour toi, dit-elle
- Merci miss. Alors tes premières impressions ?
- J'espère que l'on va se plaire ici. Je pense vraiment.
- Moi aussi ! Tu vas t'inscrire quand une école ?
- J'aimerais aller dans une école de stylisme. Mais je ne sais pas si les études sont pareilles en Angleterre.
- Tu pourras aller voir demain. Tu viendras juste me dire que tu y vas.
- Tu es chanceuse d'avoir un boss aussi bien.
- Bien ? demandais-je confuse
- Il est super beau, puis tu ne le laisses pas indifférent. J'en suis sûr qu'il te posera une tonne de question et t'invitera à boire un verre pour faire connaissance.
- Arrête tes bêtises," riais-je
Nous étions vendredi. Je n'avais qu'une journée de travail. Le pied. Je commençais à 8h. Alors je m'étais levée vers les 7h. Il n'y avait bien sur rien à déjeuner. Temps pis je prendrais une bricole plus-tard. Je pris une douche et m'habillais en skinny, pull bordeaux et chaussure blanche. Du basic, ça passe partout
Il était bientôt l'heure alors je pris mon perfecto avec un foulard et partis. J'avais la boule au ventre.
"- Mia ! M'interpella un inconnu
- Monsieur ! Dis-je en voyant Jack
- Non Jack pas monsieur ! Ça va ? Prête pour se premier jour ?
- Oui ! Je suis tellement surexcitée ! Vous habitez là ?
- Tutoie-moi voyons! Oui j'habite ici. Mais dans les étages plus hauts. Ils sont plus grands. Je m'arrangerais pour que tu es en un.
- C'est déjà merveilleux d'en avoir un comme le mien !
- Tu as raison, dit-il en poussant la porte de la boutique. Alors y a quatre employés. Et deux étages, un troisième en construction. Le rez-de-chaussée et pour les livres plus anciens soit tout avant le 19e siècle.
- D'accord.
- Et le premier étage et pour les livres à partir du 19e. Il y a aussi les journaux et quelques tables de travail. Et des ordinateurs.
- Très bien. Je serais où ?
- Très bonne question jeune demoiselle ! Tu préfères quel étage ?
- Le rez-de-chaussée.
- Super, tu seras avec moi ! Allez, je vais te faire une visite approfondie !
Après 19h je quittais les bureaux. Je me sentais bien. Les autres étaient assez gentils. Il y avait une bonne ambiance.
Je proposais a El d'aller au lac à côté pour parler de notre première journée.
"- Commence, dis-je
- Bien. Alors j'ai été voir plusieur école et il y en à une pas trop loin, ça serait bien. Mais pas plus pour l'instant. J'ai déposé cinq dossiers dans différente école. Je pense avoir au moins une réponse positive.
- C'est super ! Tu as téléphoné à maman ?
- Oui, mais je n'ai pas eu de réponse.
Après lui avoir parlé de ma journée, je l'emmenais faire les courses. Un calvaire pour elle.
- Du Nutella pour demain matin ! dit-elle
- Va à la caisse, je te rejoins."
Je pris direction du rayon cochonnerie. Je pris le pot de Nutella et en partant pousser une personne dos à moi, je dis juste désoler sans me retourner. Ce n'est pas totalement de ma faute. Le parfum d'un homme trop connu vint dans mon nez. Je me retourner instinctivement. Plus personne.
Ça me paraît tellement vrai.
VOUS LISEZ
Reason to Be | z.m TOME II
Fiksi PenggemarNEW BEGINNIN Ils se sont quittés. Ils n'ont plus de contact. Ils n'ont plus rien en commun. Ils habitent à des pays opposés. Ils ont changé. Ils ont de nouveaux contacts. Ils ont une nouvelle vie. Tous, ont changé. Tous, ont gardé contact. Sauf eux...