Chapitre 3⎜I'd recognize you among a thousand

6.3K 508 139
                                    

Bonne lecture ! 😘




05/05 : 42 j. 23h57


Colin

Je te déteste de me faire vivre ça.

Pourquoi est-ce que tu ne disparais pas de ma mémoire ?

Pourquoi est-ce que mon coeur persiste à t'aimer ?

C'est ça que l'on ressent lorsqu'on est sur le point de mourir ?




Mon téléphone se met à sonner alors que ma première larme s'échappe. Je fais disparaitre celle-ci d'un coup de pouce, puis range soigneusement mon carnet et décroche. C'est Amber.

- Hey.

- Salut, beauté ! Alors comment ça va ?

- Oh, comme d'hab tu sais. Et toi ? je réponds sans grand enthousiasme.

- Tu ne vas jamais me croire ! elle s'exclame tandis que je laisse s'échapper un sourire. Cassidy et John organisent une soirée dans leur fraternité et il parait qu'elle est géniale ! Je suis sur la route, je viens te chercher.

- Attends, quoi ? Je ne les connais même pas ! Et puis qui te fait croire que je vais te suivre ? Il est hors de question que j'aille en soirée, je suis déjà dans mon lit !

Je suis à bout de souffle à la fin de ma pauvre argumentation, mais le temps que je le réalise, elle a déjà raccroché et quelqu'un vient de sonner à la porte. Inutile de me demander qui ça peut être...

- Mia je sais que t'es là ! Ouvre la porte ! j'entends crier Amber tandis qu'elle frappe sans relâche.

- Je n'irai pas, je déclare d'entrée de jeu en ouvrant la porte.

Elle n'a pas l'air d'entendre ce que je dis puisqu'elle me bouscule et qu'elle entre sans me jeter un regard et qu'elle fonce dans ma chambre, droit vers l'armoire.

- Est-ce que tu m'entends ? je répète derrière son épaule alors qu'elle fouille dans mes affaires. Je ne viens pas, inutile d'insister, Amber.

- Oh que si tu vas venir, ma vieille. Ce soir, on fait la fête. Avec dix beau-gosses au mètre carré, je pense que tu vas pouvoir trouver chaussure à ton pied. J'en ai ras-le-cul de te voir déprimer toute seule, et puis j'ai besoin de ma meilleure amie alors...

Et voilà qu'elle me fait son regard de cocker battu. Quelle fourbe.

- Je suis vraiment pas d'humeur, Amber, trouve quelqu'un d'autre avec qui y aller.

Pour souligner mes propos, je me jette sur mon lit et m'enterre sous la couverture, dans l'espoir de la faire abandonner.

- Mia, t'es enfin célibataire, t'as pas envie d'en profiter un peu, franchement ?

- Ça veut dire quoi, ça, « enfin » ? je rétorque en la fusillant du regard, piquée au vif.

Elle soupire puis vient s'assoir à côté de moi sur le lit, une robe noire à la main.

- Arrête de mal interpréter tout ce que je dis, Mia. Je veux seulement dire que tu devrais arrêter de broyer du noir. Il est parti, alors tourne la page ! Rencontre des gens, fais-toi des amis, des mecs, s'il le faut, mais cesse d'agir comme une vieille déprimée et réveille-toi !

IDEM Until the end of eternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant