COLIN
Aujourd'hui, j'ai tué quarante-six hommes.
T'écrire m'aide à sortir de mon quotidien rien que l'espace de quelques heures, pourtant ça me semble de plus en plus difficile. Mes mains tremblent, mon coeur aussi, et plus les jours passent plus je perds espoir. Pourquoi est-ce que tu ne réponds pas à mes lettres ? Je persiste à t'écrire chaque jour comme si tu pouvais me lire et m'entendre de là où je suis, mais plus j'y pense plus je meurs de tristesse en t'imaginant jeter mes lettres à la poubelle sans même les lire. Je t'en prie... ne fais pas ça. Tout, mais pas ça. J'ai écrit tellement de choses sur ces feuilles de papier jaunies, tant de mots, tant de lettres... Ne fais pas ça, je t'en supplie. En les jetant tu ne feras que jeter mon amour dans la foulée, et je n'y survirai pas.
Mia... tu me manques. Je te l'ai écrit un bon millier de fois, mais je ne m'en lasse pas. Je me dis qu'en lisant tout ça tu parviendras à m'attendre encore un peu, tu réaliseras peut-être combien je regrette d'être parti et combien je t'aime. Je t'aime, je t'aime, je t'aime.
Je donnerais ma vie pour pouvoir te serrer dans mes bras et te chuchoter à l'oreille combien je t'aime.
MIA
Un coup en plein coeur. Voilà ce que je me prends lorsque je réalise qui se tient tout juste en face de moi.
Vêtue d'un tailleur noir très classique et chic, cette grande blonde d'une cinquantaine d'années ne cesse pas une seconde de me toiser de ses yeux si semblables à ceux qui ont achevé de me faire tomber amoureuse. On ne pourrait jamais douter du lien sanguin qui la lie à son fils. Des yeux à la bouche, c'est son portrait craché en femme, même si elle arbore un air légèrement plus sévère qui me fait frémir lorsque je me remémore son visage baigné de fausses larmes lors de l'enterrement. En revanche je mentirais en prétendant qu'elle est aussi laide à l'intérieur qu'à l'extérieur, car elle est probablement plus belle que je ne le serai jamais. Encore une chose qu'elle a légué à son fils...
- Mia Hope ?
Sa voix semble étrangement émue, tout comme l'expression que renvoie son visage. À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que cette femme puisse éprouver la moindre chose, mais la manière dont elle me fixe les yeux brillants et dont sa lèvre inférieure tremble me trouble.
- Qu'est-ce que vous voulez ? je lâche en fermant un peu la porte pour dissimuler mon corps bien trop exposé.
Je ne fais pas l'effort d'être polie. Papa dit toujours qu'il ne faut être poli qu'avec les gens qui le méritent. Et cette femme ne le mérite clairement pas.
- Je...
Elle baisse les yeux un instant puis regarde à nouveau dans les miens, hésitante. C'est étonnant mais je n'aurais pas imaginé un instant me retrouver à nouveau face à cette horrible personne, et encore moins à ce qu'elle semble si impressionnée. Je prends alors avantage de la situation et bombe la poitrine pour qu'elle évite de penser que je suis une espèce de petite gamine sans cran. Colin n'est peut-être pas là mais je suis et demeurerai à jamais protectrice de notre maison.
- Est-ce que Colin est là ?
- Il est sorti, je mens, et je doute qu'il veuille vous voir, de toute façon. Comment est-ce que vous m'avez retrouvée ?
VOUS LISEZ
IDEM Until the end of eternity
Storie d'amoreColin. Le simple fait d'écrire ton nom sur cette feuille vierge de tout, d'encre, de nous, de notre amour et de vie, me donne le sentiment de mourir encore un peu plus. Parfois je me prends à prier pour que tu m'aies oubliée, afin qu'au moins l'un...