1. SURPRISE !!

6.8K 333 228
                                    

PDV Hanna

J'en peux plus de l'avion !!! Ça fait 8 heures que je suis dedans et je n'en peu plus du tout ! Il me reste encore un peu moins de 4 heures ! Bon ça va il n'est que 19h mais le temps d'arriver là-bas il sera 22h et il fera nuit !! Je ne sais même pas où je vais dormir ! Bon on se calme, je pense que je vais commencer à dormir ici mais d'abord on mange parce que là j’ai FAIIIIM ! Au menu sandwich jambon beurre... Génial !

Finalement je me suis endormi et je suis arrivé à Séoul. C'est une magnifique ville, il y a des lumières partout et surtout il fait chauuuud !!! J'ai réussi à trouver un hotel pas très loin, le personnel est très poli et ma chambre est très belle. Je ne vous ai pas dit mais mon père a toujours voulu que j'apprenne le coréen, mais je n'ai jamais vraiment su pourquoi, sûrement parce qu'il savait que ce jour allait arrivé, le jour où je partirait rejoindre ma mère. Quand je pense à elle est surtout à demain, je m'imagine sa réaction, j'ai peur qu'elle me rejette ou qu'elle ne me reconnaisse pas. Mais bon il est tard je vais essayé de dormir, demain sera un jour plein d'émotions !

Il est 9h, je me prépare, je prend mon déjeuner et je pars pour rejoindre ma mère, j'avais facilement trouvé sont adresses vu que papa avait gardé les premières lettres qu'elle nous avait envoyé. J'arriva devant la porte, il est quand même tôt mais j'espère qu'elle est réveillé. Je toqua deux fois et une femme qui doit avoir une quarantaine d'années se trouve devant moi, elle a les cheveux bruns, légèrement bouclés comme les miens, elle est plutôt petite et maigre. Elle me dit alors:

Maman (en coréen): Bonjour, puis-je vous aidez ?

Moi (en français): Tu ne me reconnais pas ?

Maman: H-Hanna ?

Moi: Tu m'as tellement manqué maman !

Je sentis les larmes monter, j'essaya de les retenir en vain. Ma mère me prit alors dans ses bras puis me dit d'entrer. Sa maison est plutôt petite mais vu qu'elle vit seule... enfin je pense... Du moins j'espère !! Et la elle me pose la question:

Maman: Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

Moi: Je viens habité en Corée... je me suis disputé violemment avec papa... mais je n'ai pas envie d'en parler...

Maman: TON PÈRE ! QU'EST-CE QU'IL A ENCORE FAIT !!!

Moi: Calme toi ! Je t'ai dis que je ne voulais pas en parler et de toute façon je ne veux plus le voir ! Tout ce que je veux c'est passé du temps avec toi maintenant que je t'ai retrouvé. Je ne veux pas te perdre une nouvelle fois ! Tu es bien trop importante pour moi ! Tu m'as peut être laissé avec ce monstre pendant 11 ans mais je t'aime toujours maman !!

Elle en resta bouche bée. Je crois qu'elle ne m'avait jamais vu comme ça.  En même temps j'ai beaucoup changé et mon caractère... bah on peut dire que j'ai un caractère de con ! Et encore elle ne m'a pas vu quand je suis avec mes amis, enfin surtout avec une... quand je pense à elle je me dis qu'elle me manque BEAUCOUUUP !!
Ma mère me sorti de mon monologue:

Maman: Je te comprend ma chérie alors ça te dirai de visiter la ville ? Et puis je pourrai en savoir plus sur la femme que tu es devenue !

Moi: je suis partante !

Ça doit bien faire 5 minutes qu'on marche et il n'y a pas un mot. On attend juste le boucan de la ville, les voitures, les gens qui parlent, les animaux, ect...
Soudain elle prit la parole, enfin juste pour me demander quel âge j'avais... TU NE SAIS MÊME PAS MON ÂGE !!! Rassurez-vous je ne lui ai pas répondu ça ! Juste que j'allais prendre 18 ans, et sur le coup elle paru surprise. BAH QUOI ?! OUI ÇA FAIT LONGTEMPS QUE TU ES PARTI !!
Puis le silence revient... du moins avant que je ne lui demande où je pourrai trouvé un logement mais elle insista pour que je m'installe chez elle ! Bon ok j'espérais qu'elle dise ça !

On arriva ensuite devant un grand bâtiment et elle m'expliqua que s'était le lycée et qu'elle irait m'inscrire là-bas dans quelques jours quand je saurai parler coréen... Attendez mais je sais parler coréen !! Du coup quand je les dis à ma mère elle s'est mise à parler cette langue et je devais faire pareil... GÉNIALE ! Mais bon il faut bien que je prenne l'habitude.

Un peu plus tard je vis de loin un IMMENSE bâtiment ! Je lui demanda alors ce que s'est et elle me répondit que c'est BigHit machin chose une sorte d'entreprise de musique coréenne mais j'ai pas trop compris...
Puis retour au gros blanc ! Argh je déteste ça !! Bon bah du coup je vais parler à ma conscience, oui ça m'arrive et alors ?!
Bon conscience que pense tu de la ville elle est belle hein !
Oui très ! Pas comme toi en tout cas ! Mais le truc c'est que c'est trop grand et que j'ai mal au jambes !!
Oh arrête de te plaindre un peu ! Tu me saoul vraiment des fois !
Tu préfères parler avec ta mère qui fait comme si tu n'étais pas là! Bah je te laisse avec elle alors!
Non conscience RESTE !! Trop tard... faut vraiment que j'arrête mes délires moi !

J'entend ma mère me parler mais j'avoue ne pas avoir vraiment écouté du coup elle répète:

Maman: Tu veux manger au resto ? Il y en a de très bon près d'ici.

J'allais pas refusé ! La nourriture c'est sacré ! Je pourrais manger toute ma vie H24... bon peut être pas quand même mais bon...
On arrive alors devant le fameux restaurant, plutôt luxueux mais il n'y a pas de table ! Faut manger par terre !! Bon bah aller faut ce lancer, c'est la première fois que je mange coréen et je ne sais même pas si je vais aimer ! Je prend la même chose que ma mère, un truc qui commence par Chi...
~

C'EST  TROP BON !! Je pourrais en manger encore 5 fois voire plus ! Mais là j'ai plus trop trop faim quand même et puis ma mère veut qu'on rentre pour préparé la chambre d'ami qui sera désormais ma chambre Hihi!
~
~

Maman me fais visité la maison, il n'y a pas d'étage,  juste deux chambres, une cuisine, un salon, une salle de bain et des toilettes, les pièces classiques quoi. J'avoue quand même que la maison est pas mal et très accueillante ! Le ménage est fait tout est propre et ma chambre et maintenant prête! Je l'aime trop ! Il y a un grand lit double avec des drap noir, des oreillers blanc et un plaid gris tout doux !
Près de la porte qui se trouve en face du lit il y a une petite armoire blanche avec quelques une de mes affaires, les seules que j'ai pu emmené. Il y a aussi un petit bureau que ma mère avait dans sa chambre mais qu'elle a mise dans la mienne comme ça je pourrais faire mes leçons.

C'est maintenant le soir et je viens de manger avec ma mère avec cette fois plus de choses à se dire ! On a parlé d'un peu de tout et de rien, j'ai appris qu'elle n'avait pas eu d'autres relation avec des hommes, qu'elle est devenue secrétaire et qu'elle gagne pas mal d'argent. Quand à moi je ne lui est rien dit de spéciale, juste les trucs banales de ma vie.
En ce moment je suis dans mon lit et je regarde pour la première fois de la journée mon portable. J'ai pleins de messages, trop même, surtout de mon père qui "s'inquiète" mais je ne lui répond pas. Ensuite il y a ceux de mes soit disant amis et je leur dis juste qu'on ne se reverra plus. Oui je leur dit sans aucune explication ni remords ! Puis il y ceux d'Enola, ma véritable amie, celle avec qui je m'entend super bien, celle qui me remonte toujours bien moral, celle qui me dit tout en face, une fille vraie. On a parler pendant au moins 2 heures et là je suis crevée ! Je vais dire bonne nuit à ma mère et je vais dormir. Demain ma mère va m'inscrire au lycée du coup je pense me reposer.

__________________

Voila le premier chapitre est sorti ^^ j'espère que ça vous à plu !
Bisouuuuus !

[BTS] Charmeur ou Sincère ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant